ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > prothèse genou

prothèse genou


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sylvain
- Le 31/03/2018 11:28

Bonjour
Opéré en novembre a la clinique de Gap (05), technique cellules souches
Je récupère, reeduc débutée toute fin décembre
Actuellement marche ok. Amplitude de flexion 130. Tjs en amelioration
Prochaine consultation en avril
Reprise de l entraînement en course à pied d'ici peu
Le genou encaisse bien les exercices. Pas de gonflement peu voir pas de douleur ...
Content pour le moment de l opération

B
bipbip1313
[18 posts] - Le 31/03/2018 11:44

Bonjour Sylvain,
Je te souhaite une bonne récupération ! Sans indiscrétion, quel est ton âge ?
Bonne journée !

Vivagel
[845 posts] - Le 31/03/2018 11:46

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Grouin Grouin
- Le 31/03/2018 12:35

Vivagel a dit :@Sylvain
C'est super-intéressant !
Peux-tu nous en dire plus ? (en MailPrivé si tu préfères : pour celà cliques sur mon pseudo surligné en haut du message à droite du champ Auteur)
Je ne savais pas qu'ils faisaient les cellules souches à Gap, c'est autorisé maintenant ?
Quel était le niveau de handicap que tu avais avant l'opération (arthrose, ménisques, etc) ?
As-tu eu une ostéotomie aussi ?


Non non ! pas en privé si tu veux bien, ça intéresse beaucoup de monde affecté par les problèmes de genoux. Merci .

Sylvain
- Le 31/03/2018 15:28

bonjour

pour répondre au question, 43 ans et plutôt course à pied sur le sport (et certainement l'origine du problème)
à priori mes ménisques n'ont pas de soucis particulier (légère usure mais rien d'anormal), les ligaments sont bon, par contre l'état annoncé avant opération de mes cartilages était stade 3 à 4 par endroit
lors de l'opération, il s'avère que la dégradation était plutôt à un stade 4 partout semble t'il
à Gap la procédure post op est repos strict (sans plier sans appui pendant 1 mois) puis 15 jours sans appui mais on commence à plier. Cela amène du coup une fonte musculaire importante (surtout chez les sportifs) et des adhérences. Toutefois il faut comprendre qu'il est nécessaire de laisser un temps au "néo-cartilage" de se faire
la procédure op quant à elle était après nettoyage du cartilage abîmé de percer la rotule à de nombreux endroits, suturer une matrice, et réinjecter des cellules souches prélevées dans la hanche lors de la même opération

Vivagel
[845 posts] - Le 31/03/2018 17:42

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Sylvain
- Le 31/03/2018 17:58

Bonjour
Rotule et femur interne
Mais rien d autre
Pour la clinique il n y en a qu une sur Gap
Pas besoin de donner de nom
Si besoin du nom du chirurgien envoie moi un mp et je te reponds

Vivagel
[845 posts] - Le 31/03/2018 18:22

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

gibs
- Le 04/04/2018 19:25

Bonjour, quelques nouvelles de ma prothèse qui a maintenant un peu plus de 5 mois. J'en suis pleinement satisfaite, c'est presque magique pour moi qui ne pouvais plus marcher sans anti-inflammatoires! J'ai repris les randonnées à pied et le ski de piste (en montant en peaux de phoque) au bout d'un peu plus de 3 mois. Je plie à 130 en espérant encore gagner un peu...
J'ai déjà pris date pour le deuxième genou en novembre prochain que je confirmerai si tout continue à bien aller. Pas encore osé aller en hors-piste de peur d'avoir de la mauvaise neige mais ça me manque...Je pense que mes genoux sont trop atteints pour pouvoir bénéficier de cellules souches (plus de ligaments croisés, de ménisques, pratiquement plus de cartilage et genoux déformés par l'arthrose...) Bon courage à tous!

Michel goy
- Le 05/04/2018 21:56

Bonjour Sylvain.
C'est cool de voir que d autres chirurgiens s'attaquent aux cellules souches.pour moi, comme dit il y a deux ans j'ai été opéré il y a 5 ans en phase test par forage tibia et fémur et traitement cellule souche pour arthrose grave IV sur les 4 compartiments.
Aujourd'hui avec 5 ans de recul, c'est que du bonheur.
J'ai repris toutes les activités que je ne pouvais plus exercer auparavant en allant de la marche au footing en passant par la rando le ski et même le tennis.
A ta différence j'avais eu un appuie total le lendemain de l'opération.
Mon genou n'a jamais plus gonflé même après de longues descentes. Par précaution je continue les injections de synvisc tous les 6 mois.
Je souhaite à ceux qui souffrent d'arthrose de pouvoir bénéficier de cette opération.
Ps pour genepy :Tu as peut être un nouveau commentaire à faire deux ans après?
Profitez bien des super conditions qu'on va avoir pour le ski de printemps cette année!

dom
- Le 14/04/2018 08:45

bonjour à tous,

Je reviens au principal sujet du post : la prothèse de genou, et j'aurais une question à la communauté, concernant plus spécialement une prothèse particulière,celle de la rotule, autrement dit une prothèse "PARTIELLE" du genou:
actuellement j'ai les 2 rotules complètement détruites par l'arthrose, prématurément, d'où le drame : d'énormes difficultés à descendre en ski ou à pied d'ailleurs .. J'ai 57 ans mais cette dégénérescence dure depuis plusieurs années, et l'on me propose ce système car le reste de l'articulation semble encore "potable" ...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu cette intervention précise, et si oui dans quelles conditions a t il pu éventuellement reprendre ensuite la marche en montagne, le ski de rando , voire plus alpinisme ..? 🤨

Je refuse de devoir "déjà" arrêter le ski de rando, 😠 , la pratique de la montagne est vitale pour moi...actuellement j'en fais tout de même mais de manière réduite ...car la descente est catastrophique et me fait super mal. 🙁

EN même temps j'ai vraiment très peur de faire ces opérations, car je me demande si ce ne sera pas pire ensuite ... 🤢
(pour l'instant je gère tant bien que mal)
Merci d'avance de vos témoignages 🙂

ambrosi
- Le 30/04/2018 18:04

Hello les Zamis j ai ete opere a 12 reprises du genoux droit la premiere a 17 ans du menisque interne la derniere a 54 ans pour le pose d une prothese totale j ai 65 ans a ce jour. Je rentre de 12 jours ds le Massif du Mont Blanc passes a randonner comme un malade sans aucun probleme ! Si je peux me permettre un avis sachez poser les bonnes questions a votre chirg et mettez tt en oeuvre por suivre une tres bonne reeducation !

marco
- Le 30/04/2018 18:55

Je me permets de polluer cette discussion avec une question annexe : une prothèse de genou supprime-t-elle le tendon rotulien? J'ai une tendinite depuis 20 ans, qui s'est aggravée depuis un peu moins de 10 ans, ce qui m'empêche quasiment toute sortie en ski de rando... 🙁

Trek Ing
- Le 21/11/2018 15:07

Bonjour,

A Marco : le tendon reste en place!

Marti
[117 posts] - Le 23/11/2018 18:00

Sylvain a dit :Bonjour
Opéré en novembre a la clinique de Gap (05), technique cellules souches
Je récupère, reeduc débutée toute fin décembre
Actuellement marche ok. Amplitude de flexion 130. Tjs en amelioration
Prochaine consultation en avril
Reprise de l entraînement en course à pied d'ici peu
Le genou encaisse bien les exercices. Pas de gonflement peu voir pas de douleur ...
Content pour le moment de l opération


Bonsoir Sylvain,

Était-ce un nettoyage, polissage du cartilage/os abimés ? Plus micro forages sur ces zones et injections de cellules souches ?

Merci d'avance pour les précisions.

Martine

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER