ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[238 posts] - Le 18/04/2016 11:53

B. a dit :

Pas grand monde (personne ?) n'a réagi au commentaire concernant les hélicos à la Pierra Menta : c'est sûr que le jour où ces courses se passeront d'hélico, ça sera un grand progrès ! À mon sens, c'est aussi nuisible que l'héliski. Et si les organisateurs en ont besoin pour assurer la sécurité (aucune idée !), alors il vaudrait mieux arrêter ces courses ou les organiser différemment...


C'est un autre débat qui n'a pas sa place ici. Ouvre un tuto sur l'hélico dans ce cas et on en discutera sans problème.

Jano
- Le 18/04/2016 12:03

Vincent a dit :Cham est deja disneyland ça on est tous d'accord .
ben non, on n'est pas tous d'accord... c'est même une affirmation d'une stupidité enorme. Une reflexion d'un "jme la pète...Cham c'est Dysney ... ouai tu comprends?

LAU
- Le 18/04/2016 13:09

Je pense qu'il est important de recentrer le débat à ce stade.

Pour moi la vraie question est : "Juju et ses potos pouvaient-ils shredder ze Face le même jour avec une approche 100% Freerando?"

Et la,a réponse est #OfCourse!....donc l'hélisky pas permis. #FullStop

Personne n'a trop réagi sur le lien POW avec le coupable. Il faut quand même dire que c'est assez funny. #InstaFunny

Elie Coptere
- Le 18/04/2016 13:31

Allez, les gars on se détend un peu. L'hélico c'est pas bien, mais un tout petit peu comme là (9min50) www.bonappetitski.com/ep2s6-2eme-partie-jirai-dormir-en-express-chez-vous-en-pompes-de-ski/, on ferme les yeux... 😄

L
laurent13
[181 posts] - Le 18/04/2016 13:39

Ben perso c'est un peu décevant dans ce débat c'est que:
-pour tourner des films on peut aujourd'hui faire de belles choses sans hélico...même si les images seront - spectaculaires elles peuvent faire plus réalistes (drone, go pro, les riders qui se filment entre eux)
-l'Hélico est quand même plus trop à la mode depuis les années 80...pas mal de gens l'ayant utilisé disent qu'aujourd'hui qu'ils ne le referaient plus...
-le samedi un jour de grand beau temps après une belle chute de neige était surement pas la meilleure journée 😮
-le niveau des deux riders leur permet de monter à pied & ils l'ont prouvé maintes fois en ouvrant des trucs de ouf qui laisse rêveur les skieurs moyens de mon espèce..c'est pour ça que c'est vrai que la démarche est un peu triste
-C'est peut être pas la peine non plus de faire une chasse à l'homme non? 😯
- Au final perso, ç'est un peu de la même veine que les pros qui contournent les lois / les frontières pour vendre de l'héliski : www.chamonix-guides.com/Blog_article/663/article/heli_rando/121-le-blog.htm

N
NULL
[712 posts] - Le 18/04/2016 13:44

En général ce genre de débat est phagocyté par quelques extrémistes des deux côtés, ton avis est probablement partagé par la majorité d'entre nous...

yvon
- Le 18/04/2016 14:29

jjbibi a dit :B. a dit :...
oui probablement
les courses de ce genre sont une autre forme de dérive commerciale, financière, et environnementale ... voir l'immonde bazar PDGlaciers ...
qui elles aussi, vont progressivement dans le mur ... dans le temps, il y avait aussi des courses de ski alpinisme, sans hélico, sans traceur, sans grand public, sans méga pub ni télé, sans matos hyper machin et allégé etc
et on s'en portait pas plus mal, même mieux


Ouai, y'avait aussi du ski de rando sans internet...

J
jjbibi
[202 posts] - Le 18/04/2016 15:36

yvon a dit :jjbibi a dit :B. a dit :...
oui probablement
les courses de ce genre sont une autre forme de dérive commerciale, financière, et environnementale ... voir l'immonde bazar PDGlaciers ...
qui elles aussi, vont progressivement dans le mur ... dans le temps, il y avait aussi des courses de ski alpinisme, sans hélico, sans traceur, sans grand public, sans méga pub ni télé, sans matos hyper machin et allégé etc
et on s'en portait pas plus mal, même mieux


Ouai, y'avait aussi du ski de rando sans internet...

absolument
et sans BRA, ARVA, prev météo et autres

B
bobo
[957 posts] - Le 18/04/2016 16:13

jjbibi a dit :yvon a dit :...
Ouai, y'avait aussi du ski de rando sans internet...

absolument
et sans BRA, ARVA, prev météo et autres


Et sans vieux réacs? Parce qu'aujourd'hui... pfiuuu... 🤢 (et je ne parle pas de l'héliski ici). 😉

Savoyard
- Le 18/04/2016 20:07

Un commentaire de Julien Henry que je partage entièrement :

"Malgré le risque de créer une jalousie chez certaines personnes, nous ne pensions pas que cette histoire virerait à une polémique due à la jalousie de certaines personnes..."

Voici l'article complet :

www.montagnes-magazine.com/actus-depose-helico-polemique-courtes

Comme dit, toutes les autorisations ont été données.

Encore une fois je remarque la petitesse d'une grande partie des skieurs de randonnée sur skitour...

gilloup
- Le 18/04/2016 20:43

Et supprimer la news Facebook, c'est surement de la grandeur d'âme !!!...

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 18/04/2016 20:43

Savoyard a dit :Encore une fois je remarque la petitesse d'une grande partie des skieurs de randonnée sur skitour...

Mais où y a t-il de la petitesse à ne pas cautionner ces dérogations à la loi ? Parce qu'on est pas d'accord avec un copain guide qui se fait attraper par la patrouille, alors on tire sur l'ambulance ? Ce que je constate, c'est qu'aucun véritable argument valable n'a été avancé pour justifier le recours à cet héliportage de confort.

Je lis dans l'intervention de M. Herry
Le but en demandant une autorisation de dépose à la mairie était bien sûr de faire des images qui sortent de l'ordinaire..
Faux, c'est du vu et du revu et du réchauffé ! Rien de neuf ni qui ne sorte de l'ordinaire des films du même genre

nous ne pensions pas que cette histoire virerait à une polémique due à la jalousie de certaines personnes...
Erreur sur les motivations des réactions. Ce n'est pas de la jalousie, mais de la révolte contre les passe droits à une loi déjà trop laxiste (car autorisant les récupérations).

Ce jour là nous étions tous au travail avec une obligation de réussite car ayant un budget limité, et bien loin du cadre d'une sortie plaisir entre copains.
On y vient, le fric et les obligations (de dirait presque prostitutions) qui vont avec. En qualité de guide, j'espère que ce M. Herry sait dire quand il faut rebrousser chemin à son client qui exige le sommet parce qu'il a payé.

Ces personnes nous reprochent d'avoir des passe-droits étant chamoniards
Complétement à côté de la plaque ! S'il avaient été bosniaques, péruviens ou résident à Moscou, cela n'aurait rien changé à la réaction... Cela aurait juste été les clichés qui vont avec pour invectiver qui auraient probablement changé, mais pas le fond de la réaction.

Et pour ceux qui ont la mémoire courte, nos aînés idolâtrés Christophe Profit, Dédé Rhem et Jérôme Ruby pour ne citer qu'eux, réalisaient la plupart de leurs exploits grâce à l'hélico et sans créer de polémique
Oui, mais à cette époque, on bétonnait sans limite, on équipait la montagne sans réfléchir... Aujourd'hui on a juste changé d'époque, et les lois sont justement là pour éviter les débordements constatés dans ces années là 😉

je n'emmène plus de clients en héliski depuis plusieurs années
Ca veut aussi dire que pendant des années, cela n'a pas été le cas 🤢


La meilleure pour la fin
j'espère seulement que cette polémique sera constructive et permettra d'avancer sans imposer d'interdiction totale de dépose dans le massif du Mont Blanc »
Pourquoi, ce n'est pas déjà ce que prévoit la loi ? Il y aurait un paragraphe concernant spécifiquement le massif du Mont Blanc qui m'aurait échappé ? M. Herry trouverait donc que la loi actuelle n'est pas assez laxiste avec les dérogations qu'elle autorise et les récupérations (autre moyen de contourner la loi) ?

Quand le massif du Mont Blanc deviendra t-il enfin un Parc National Européen pour éviter tout ce barnum ?

Bref, j’espérais qu'une réaction d'un des auteurs apporteraient de meilleurs arguments pour justifier cette entorse (certes légale) à l'interdiction de dépose qui est en vigueur en France. Des arguments de professionnel, qui accepte une certaine compromission pour vivre, mais malheureusement, rien de tout cela, juste des réactions de cours de récré

Pathétique 🤭

A
astierv
[308 posts] - Le 18/04/2016 20:56

Savoyard a dit :Un commentaire de Julien Henry que je partage entièrement :

"Malgré le risque de créer une jalousie chez certaines personnes, nous ne pensions pas que cette histoire virerait à une polémique due à la jalousie de certaines personnes..."


Bon, et bien on reprends le petit message posté hier soir :
Julien Herry a dit :J'ai découvert vos dizaines de messages seulement ce matin, je ne me rappelais plus que l'être humain pouvait être aussi aigri, jaloux et stupide!
Tdb a dit :La jalousie... Y a que ça sur skitour, quoi que tu fasse tu te fait allumer..
BLABLABLA a dit :et après on parle d'éthique et pas de jalousie 🙂 ba voyons !!!!
La jalousie!!! Non mais vraiment!!!? Là, on tient l'argument "cour d'école", l'argument qui offre un avantage certain : l'absence de réflexion et de remise en question.

La jalousie!!! Non mais vraiment!!!? Là, on tient l'argument "cour d'école", l'argument qui offre un avantage certain : l'absence de réflexion et de remise en question.

Faudrait-il être jaloux de pratiquer cette approche de la montagne et de cautionner des comportements qui cumulent nuisances, manque de respect de "l'éthique", de l'environnement et des autres usagers???

Non vraiment..., invoquer cet argument, c'est le niveau zéro de réflexion sur cette polémique qui devrait plutôt inviter les protagonistes (et leurs fidèles) à se poser des questions sur ce qui motive vraiment cet élan d'indignation!

E
ericlodi
[23 posts] - Le 18/04/2016 20:59

L'article de Montagnes Magazine
www.montagnes-magazine.com/actus-depose-helico-polemique-courtes

Polente
- Le 18/04/2016 21:01

Pour ceux qui l'ont: relisez l'histoire de la descente du buet par un président de la république après montée en hélico dans le topo d'Anselme Baud "mt blanc et aiguilles rouges a ski", page du Buet...

ça a été le début de la fin!


(Je suis pas prohélico, mais lyncher quelqu'un sur un forum c'est mesquin!)
On a tous nos travers, un écart dans un hélico ça arrive! 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER