ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Elie
- Le 11/04/2016 22:23

Gros port !

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/04/2016 22:48

Ils ont fait les Courtes en cata ? marrant ça 😜

marco
- Le 11/04/2016 23:03

Gros port... de la mer de glace ! 😜

Elie
- Le 12/04/2016 14:35

Ils ont surtout fait les Courtes en catastrophe!
De façon très opportune certes, mais ils n'en restent pas moins des importuns!
Trop de ports se concentrent autour de ce massif, on s'y faisait déjà casser les oreilles à l'envie par aviation et hélico de tourisme maintenant ils se permettent un hold up de face vierge au nez et à la barbe de skieurs engagés dans la face...alors qu'un de ces opportunistes écrit sur son blog pro : "...j’aimerais vous emmener dans des coins insolites, sauvages; redécouvrir de vieilles voies abandonnées et pourquoi pas gravir un sommet vierge au Pakistan ou au Népal. " sic 😮

Allez, tout est bon dans le cochon ! 🤢

B
bobo
[957 posts] - Le 12/04/2016 16:55

Je ne comprends pas ce que l'industrie portuaire vient faire dans ce débat... 🙁

Serge
- Le 12/04/2016 20:03

bobo a dit :Je ne comprends pas ce que l'industrie portuaire vient faire dans ce débat... 🙁
Un manque de culture de la littérature alpine ? Non.

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/04/2016 20:32

C'est un port(able) mobile 😮

_Manu_
- Le 12/04/2016 20:57

www.tvmountain.com/video/glisse/11190-pointe-eales-face-nord-est-bassin-d-argentiere-chamonix-mont-blanc-ski-de-randonnee-pente-raide.html

B
bobo
[957 posts] - Le 12/04/2016 21:24

Serge a dit :
Un manque de culture de la littérature alpine ? Non.

J'avoue. 🤭 Peux-tu m'éclairer?

Jano
- Le 12/04/2016 22:59

Bobo a dit :Serge a dit :
Un manque de culture de la littérature alpine ? Non.

J'avoue. 🤭 Peux-tu m'éclairer?

ça ?www.babelio.com/livres/Potard-Le-port-de-la-Mer-de-Glace/245062

K
kiki_74
[2 posts] - Le 13/04/2016 14:15

Aulivier a dit :Courrier à M. le maire.
Pour mémoire , une dépose avait été autorisée en 2009 aux Courtes et au Col des Cristaux pour un skieur de bien connu


1er mai 2009 <www.zapiks.fr/index.php?action=playerIframe&media_id=32174&width=640&height=360&autoStart=false&language=fr>

S
skiextrem
[21 posts] - Le 13/04/2016 14:19

vla le FBI sur le coup , message codé! 😄

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 13/04/2016 14:56

lu sur le blog de julien herry
j’ai découvert une autre façon de vivre la montagne : transmettre ma passion aux autres. Du snowboard dans la poudreuse aux grandes faces des Alpes en passant par les belles escalades ensoleillées, je suis prêt à vous faire découvrir l’incroyable variété de la pratique de l’alpinisme.
maintenant ça prend un autre sens... il fait de helipinisme!!

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/04/2016 17:44

Bonjour,
Qui c'est qui regarde les vidéos prisent d'hélico ? le skitourien lambda entre autres . Zappons toutes les images pour être en conformité avec notre discours et mettons les guides promoteurs de l'héliski sur une liste rouge de professionnels non fréquentables, tous ces professionnels qui ont besoin d'un mont-escalier " héli-Stanna" pour aller travailler .
A noter qu'il y a eu dépose en hélico de Sylvain Saudan pour la première de la face sud des Grandes Jorasses . Bien grassouillette dans les années 70 elle avait bien meilleure mine que la face skiée par Jérome Gingreau . A l'époque, ce qui avait le plus chagriné les " puristes chamoniards " ce n'était pas la dépose en elle-même mais la beauté du virage sauté de Sylvain Saudan 🤭 Autre temps, autres moeurs 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/04/2016 19:23

Sam Favret ?
c'est moche, très très moche.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER