Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
🤣
2030 ...
Nouveau !
La Tournette sans effort grâce au télésiège débrayage 12 places couvert 😄 😄 😄
1 verte, 1 bleue, 1 rouge, 1 noire.
Panorama 3*** sur le lac d'Annecy et le Mont Blanc au sommet.
Ouvert été-hiver.
Et son refuge-restaurant-spa-sauna d'altitude à mi pente 😄
Skiez en toute sécurité 🤣
Les placements financiers ne rapportant plus rien, je vais vite aller m'acheter une montagne !
Bon sans rire, le vivre ensemble, ça devient de plus en plus une utopie 😮
@ Leded
Tout a fait d’accord avec toi.
Par contre, pour interdire un chemin d’usage public, un chemin figurant sur le cadastre d’une commune, il faut que le proprio fasse une demande au maire de la commune et que ce soit voté en AG à la mairie afin de retirer le chemin du bien communal et de mettre à jour le cadastre.
Ce qui doit être plus ou moins facile suivant tes relations avec le dit maire.
C’est surement ce qu’on fait la plupart des proprios dans les cas que tu cites.
Je donne un autre exemple qui parlera au grenoblois.
La descente du col de Rousset au-dessus de Revel s’est vu l’an dernier amputée d’une section. La fameuse section VTT interdit sous les réservoirs.
Eh bien figurez-vous que la partie plus haute, de la route reliant Saint jean le vieux au col de Rousset, à ce fameux croisement, le chemin est sur une propriété privée et que le proprio va demander son interdiction auprès du maire.
Motifs : il en a marre de l’entretenir et de se faire emmerder qd un ou une gugusse se casse la binette sur ce chemin. Car, si accident il y a, malgré le fait que ce soit un chemin dit d’usage public, c’est le proprio qui est responsable car c’est lui qui doit en assurer l’entretien.
Donc moralité à deux balles mais moralité qd même, ss personnes vénales toutes ces discussions n’auraient pas lui d’exister…
Les proprios ne se feraient pas emmerder par des gens réclamant des indemnités lors d’un accident et les randonneurs auraient accès à nos beaux sentiers si des proprios ne voulaient pas leur faire payer la restauration de leur refuge…
Le mieux serait d'en discuter avec lui pour savoir la raison
Sinon il peut faire comme sur le plateau de la Féclaz (refuge du loup ou un truc dans le genre) : des kilometres de cloture, des gentils panneaux qui hurlent qu'il est interdit d'entrer, et un garde / gérant qui patrouille.
Sans compter le petit effet Mur de Berlin quand on tombe sur cette ligne de fil de fer en plein domaine nordique...
Il en a marre de l’entretenir et de se faire emmerder qd un ou une gugusse se casse la binette sur ce chemin. Car, si accident il y a, malgré le fait que ce soit un chemin dit d’usage public, c’est le proprio qui est responsable car c’est lui qui doit en assurer l’entretien.
+1
Américanisation et judiciarisation de notre société (toujours trouver un responsable et ne pas assumer ses risques).
Hors ski, mais montagne d’Angèle dans la Drôme interdite aux randonneurs.
Le proprio a perdu un procès intenté avec par un randonneur avec son chien (en pleine estive) suite à un problème avec des chiens d'alpage ...
On y va quand même ... en hiver et par un versant moins fréquenté ... (c'est désertique là-bas).
Ça devient ch...t et ce n'est pas fini où train où vont les choses. 😠 😠
Le mieux serait d'en discuter avec lui pour savoir la raison
D'après l'article il veut juste du fric pour rénover son refuge 😡
Bien vu 😉
Tout ça c'est du touchage de nouille pour rien, si le sentier est inscrit au pdipr' et au cadasre le sentier est inaliénable. Plutôt que de se lamenter il faut verifier le statut du sentier et l'opposé aux menaces du propriétaire qui ne serait qu'un riverain .....
bonsoir
Suite a une discussion avec la gardienne l'interdiction ne concerne que les compétitions, et en aucun cas les randonneurs a skis ou a pieds.
le reste c'est bla bla
random a dit :bonsoir
Suite a une discussion avec la gardienne
quelle gardienne? la gardienne de la Tournette? 🤣
ben oui la femme du gardien c'est la gardienne.Elle est au refuge l'été
Et l'hiver semble t il 😉
Le bougre a aussi fait changer le parcours de la TS Millet.Il est bien ce mec,il n'avait pas beaucoup d'ami ,il va s'en faire plein d'autres! 🤣
caf-faverges.org/tournette-sambuy/ts-description/
Bonjour,
Il n'est pas question d'interdire aux randonneurs, la montée au fauteuil de la Tournette, ni l'été, ni l'hiver.
Au contraire, le propriétaire s'oppose à l'utilisation de ce domaine, pour des "courses" si sportives que les sacs à dos sont montés en hélicoptère.
L'alerte donnée dans un article non signé n'est qu'une diversion, pour protéger des intérêts commerciaux et la publicité d'une boisson à la taurine.
Pour Fred: j'ai eu la même réaction que lui et puis je me suis renseigné. En montagne lorsqu'on aperçoit une balise on s'en approche, surtout par brouillard, et seul celui qui a mis le piquet sait où il se situe par rapport au trou. Le seul balisage utile éloignerait les skieurs du trou.
Randonnez tranquilles, brave gens, seules les avalanches sont à redouter...