ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La Tournette bientôt interdite d'accès? ...

La Tournette bientôt interdite d'accès? ...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jano
- Le 03/02/2016 13:44

Nicom a dit :www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/02/pour-faire-vivre-son-refuge-il-pourrait-faire-payer-la-montee
Si le refuge etait ouvert regulierement , si'il etait sur de trouver porte ouverte, s'il etait sur de trouver un accueil cordial sans pour autant être commercial, nous nous y arreterions à chaque fois à Rosairy!

tof
- Le 03/02/2016 15:21

et bon moi je le trouve très sympa et cordial le gardien !!

G
groug
[10 posts] - Le 03/02/2016 16:19

on s'en fout, tant que la face nord du Varo reste autorisée!

yann
- Le 03/02/2016 16:54

Mauvaise nouvelle amis Grenoble , je viens de découvrir un titre de propriété dans mon grenier de Chamechaude au nom de ma famille. Je fais valoir mes droits et dès la semaine prochaine j'en interdit l'accès. Je décide même d'en changer le nom que je peux plus voir en peinture 😡

xxx
- Le 03/02/2016 17:16

Une solution, avoir son permis de chasse pour traverser en toute tranquillité, non ? (avec un couteau dans le sac pour ne pas s'alourdir avec une pétoire).

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/02/2016 17:19

groug a dit :on s'en fout, tant que la face nord du Varo reste autorisée!

Mais pour la faire en boucle c'est chiant...

Vénétier
- Le 03/02/2016 17:22

Et est-ce que la même chose ne pourrait pas arriver prochainement dans le vallon du Vénétier ? 😯

L
Leutchi
[293 posts] - Le 03/02/2016 17:27

Vénétier a dit :Et est-ce que la même chose ne pourrait pas arriver prochainement dans le vallon du Vénétier ? 😯

En tout cas, je me souviens avoir trouvé en été une inscription du genre "propriété privée passage interdit" sur un gros rocher de l'autre coté du col du Bâton (au-dessus des lacs des Doménons)

Clems
- Le 03/02/2016 18:43

Pour interdire le chemin jusqu'au sommet, il faudrait qu'il prouve que le chemin qui traverse sa propritété est un chemin privé, qu'il n'est pas d'usage public, et qu'il ne relie rien d'autre que sa propriété à une voirie communale...
Si c'est un GR c'est déja mort pour lui...

74960
- Le 03/02/2016 18:57

Les exemples de réussites sont nombreux dans le secteur comme le refuge (CAF) du Parmelan qui tourne très bien simplement parce qu'on sent que les gérants sont contents de nous voir arriver !

AH j'ai pas se ressenti au Parmelan

olivierC
- Le 03/02/2016 18:59

@ Venetier : je pense que ça peut arriver dans beaucoup d'endroits.

Par exemple, il y a des combes des Aravis qui sont privées ;o)
Je suis sûr pour Paccaly, je connais la famille. Mais ils accueillent bien les randonneurs au chalet, eux !

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2016 20:03

Clems a dit :Pour interdire le chemin jusqu'au sommet, il faudrait qu'il prouve que le chemin qui traverse sa propritété est un chemin privé, qu'il n'est pas d'usage public, et qu'il ne relie rien d'autre que sa propriété à une voirie communale...
Si c'est un GR c'est déja mort pour lui...

😮
Un propriétaire qui tolère le passage d'un GR dans sa propriété peut très bien l'interdire du jour au lendemeain en prenant les dispositions qui s'imposent.

Exemple, à propos du GR65, chemin de Compostelle (le GR le plus connu et emprunté):
On constate année après année une disparition rapide des chemins et sentiers sur l'ensemble du territoire français. Cette perte se fait de trois façons :
- La disparition physique du chemin, par les remembrements, la vente aux particuliers par des communes, la clôture plus ou moins légale de certains domaines privés, le manque d'entretien.
- La transformation de l'ancien chemin qui en enlève toute saveur pour le marcheur : arasement des haies pour en faire un large chemin d'exploitation, goudronnage pour faciliter la circulation des véhicules, goudronnage pour relier à la plus proche route une habitation secondaire, empierrement en gros appareil pour le passage des engins agricoles, création d'une nouvelle piste carrossable (zone de montagne) entrainant l'abandon de l'ancien sentier.
- L'interdiction de passage de certains propriétaires fonciers, que ce soit des privés ou des administrations (domaines forestiers).

Ainsi, le GR 65, entre Le Puy-en-Velay et Saint-Jean-Pied-de-Port, devient de plus en plus étiolé, ressemblant à une suite ininterrompue de chemins d'exploitation, de routes de fermes, de routes départementales, formant des zigzags quelquefois surprenants.

Pat
- Le 03/02/2016 20:27

En marchant sur les terrains en montagne et bien il appartiennent tjs à une personne ou à une commune.
Mr veut rénover.. aux frais de la princesse. 😉
Si c'était une personne intelligente il exploiterait son refuge avec un grand sourire, mais là vu sa mentalité...comme vous dites...si ce mr n'aime pas les shorts ou les bâtons...vous m'avez compris....il mérite des coups de bâtons ! il n'a plus qu'à clôturer ses qq hectares.

Raphio
- Le 03/02/2016 20:47

Un pass Tournette acheté = une nuité
au Rosery offerte !!! 😮 😎 😜

Raphio
- Le 03/02/2016 20:57

Un pass Tournette acheté = une nuité au Rosery offerte !?... 😎 🤣 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER