Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
JB de Miscault a dit :@fred74 : oui, il informe l'organisateur de la course si tu as bien lu la lettre. Que je sache, personne d'autre n'a reçu ce courrier?
bien d'accord avc toi , mais la formulation prête à confusion et laisse le doute ....Et l 'ayant plusieurs fois cotoyé et connaissant ses réactions ....Ceci dit, cela ne pourrait jamais s'appliquer.
J'ai tendance à penser que c'est bien le motif de l'annulation, dans la mesure où c'est l'organisation de la course qui publie cette lettre.
JB de Miscault a dit :@fred74 : oui, il informe l'organisateur de la course si tu as bien lu la lettre. Que je sache, personne d'autre n'a reçu ce courrier?
En fin de lettre, il est écrit copie aux communes des clefs, de Talloires et à la Préfecture.
Vincent a dit :
C'etait vraiment le motif d'annulation? Si je comprend bien, le mec est proprio du versant NE de rosairy jusqu'au sommet. La course n'est donc pas impactée puisqu'elle se déroule côté talloires et qu'elle s'arrête au pied du fauteuil (qui lui est sur la commune des clefs).
Lorsque j'avais discuté avec lui, il m'avait dit posséder le versant NE et une partie de l'autre versant, ce qui comprend absolument tout le sommet des 2 côtés.
Bonjour,
Il me semblait que si un GR passe sur une pripriété, le propriétaire ne peut interdire le passage tant que les individus exercent une activité pleine nature (marche à pied par exemple).
Ce serait donc faux.
Il doit y avoir un article de loi la dessus.
A chercher.
creps971.free.fr/am/cours/reglementation/ffrp_droitChemins.pdf
ou
tyrando.free.fr/guidejuridique_rando0908.pdf
Mouai , ça va bien avec les états d'ame du personnage 😮
C'est vrai que cette missive est à l'image du personnage, sympa, jovial etc .... 😄
Rarement vu un gars de montagne aussi antipathique, c'est dommage son bureau est un paradis !!
Pour la question du droit de passage,
Pour en avoir discuter avec un de mes voisins, qui a un chemin cadastral dans sa propriété, le propriétaire dont la propriété est traversé par un chemin enregistré sur le cadastre se doit non seulement de laisser passer les randonneur pédestre mais aussi se doit d’entretenir ce chemin. Il en a la responsabilité.
Il faudrait que je trouve dans les docs ci-dessus les passages mentionnant ceci.
Pour interdire le passage, il faut faire une demande à la mairie d’éradication du chemin sur le cadastre.
Bon pour le post, j'espère ne pas être trop hors-sujet...
Si c'est le cas, désolé...
Concernant la lettre, effectivement le proprio de la tournette parle de risques (mise en demeure suite à des blessures probablement) et donc veut interdire l'accès à sa propriété.
Il n'en a le droit que si son chemin ne figure pas dans le cadastre de la commune.
Si ce n'est pas le cas, il doit faire une demande auprès du maire de sa commune du retrait de son chemin et là il pourra l'interdire.
Faut vraiment que je trouve ce putain d’article de loi…
Ca y est.... on confirme enfin la finalité, même si la ficelle était grosse.
Source ODS et Dauphiné ce matin : il s'agit d'une histoire de gros sous. Il cherche le moyen de faire tourner son refuge et de gagner de l'argent.
Une solution qu'il n'a pas encore testée : devenir simplement sympathique et accueillant. Il peut alors faire un malheur avec son refuge qui a un potentiel fabuleux. Les exemples de réussites sont nombreux dans le secteur comme le refuge (CAF) du Parmelan qui tourne très bien simplement parce qu'on sent que les gérants sont contents de nous voir arriver !
youtu.be/PC1BYCwriCc
je pense que c'est pour ne plus jamais revoir le sommet de la Tournette dans cet état . En plus sans aucune autorisation du propriétaire
On comprend bien effectivement. En plus, ça à l'air de passionner du monde ...
h**p://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/02/pour-faire-vivre-son-refuge-il-pourrait-faire-payer-la-montee