ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La Tournette bientôt interdite d'accès? ...

La Tournette bientôt interdite d'accès? ...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred74
- Le 01/02/2016 20:50

JB de Miscault a dit :@fred74 : oui, il informe l'organisateur de la course si tu as bien lu la lettre. Que je sache, personne d'autre n'a reçu ce courrier?
bien d'accord avc toi , mais la formulation prête à confusion et laisse le doute ....Et l 'ayant plusieurs fois cotoyé et connaissant ses réactions ....Ceci dit, cela ne pourrait jamais s'appliquer.

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 01/02/2016 20:51

J'ai tendance à penser que c'est bien le motif de l'annulation, dans la mesure où c'est l'organisation de la course qui publie cette lettre.

Vincent
- Le 01/02/2016 20:52

JB de Miscault a dit :@fred74 : oui, il informe l'organisateur de la course si tu as bien lu la lettre. Que je sache, personne d'autre n'a reçu ce courrier?

En fin de lettre, il est écrit copie aux communes des clefs, de Talloires et à la Préfecture.

D
Darkrider
[31 posts] - Le 02/02/2016 09:15

Vincent a dit :
C'etait vraiment le motif d'annulation? Si je comprend bien, le mec est proprio du versant NE de rosairy jusqu'au sommet. La course n'est donc pas impactée puisqu'elle se déroule côté talloires et qu'elle s'arrête au pied du fauteuil (qui lui est sur la commune des clefs).



Lorsque j'avais discuté avec lui, il m'avait dit posséder le versant NE et une partie de l'autre versant, ce qui comprend absolument tout le sommet des 2 côtés.

Clems
- Le 02/02/2016 11:17

Bonjour,

Il me semblait que si un GR passe sur une pripriété, le propriétaire ne peut interdire le passage tant que les individus exercent une activité pleine nature (marche à pied par exemple).
Ce serait donc faux.
Il doit y avoir un article de loi la dessus.
A chercher.

Clems
- Le 02/02/2016 12:30

creps971.free.fr/am/cours/reglementation/ffrp_droitChemins.pdf
ou
tyrando.free.fr/guidejuridique_rando0908.pdf

Jano
- Le 02/02/2016 18:28

Mouai , ça va bien avec les états d'ame du personnage 😮

P
Pierrepringy
[27 posts] - Le 02/02/2016 20:59

C'est vrai que cette missive est à l'image du personnage, sympa, jovial etc .... 😄
Rarement vu un gars de montagne aussi antipathique, c'est dommage son bureau est un paradis !!

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/02/2016 21:08

@Clems
tu as la réponse page 32 depuis ton lien du ffrp 😉

Clems
- Le 03/02/2016 09:15

Pour la question du droit de passage,
Pour en avoir discuter avec un de mes voisins, qui a un chemin cadastral dans sa propriété, le propriétaire dont la propriété est traversé par un chemin enregistré sur le cadastre se doit non seulement de laisser passer les randonneur pédestre mais aussi se doit d’entretenir ce chemin. Il en a la responsabilité.
Il faudrait que je trouve dans les docs ci-dessus les passages mentionnant ceci.
Pour interdire le passage, il faut faire une demande à la mairie d’éradication du chemin sur le cadastre.
Bon pour le post, j'espère ne pas être trop hors-sujet...
Si c'est le cas, désolé...

Clems
- Le 03/02/2016 09:20

Concernant la lettre, effectivement le proprio de la tournette parle de risques (mise en demeure suite à des blessures probablement) et donc veut interdire l'accès à sa propriété.
Il n'en a le droit que si son chemin ne figure pas dans le cadastre de la commune.
Si ce n'est pas le cas, il doit faire une demande auprès du maire de sa commune du retrait de son chemin et là il pourra l'interdire.
Faut vraiment que je trouve ce putain d’article de loi…

olivierc
- Le 03/02/2016 09:23

Ca y est.... on confirme enfin la finalité, même si la ficelle était grosse.
Source ODS et Dauphiné ce matin : il s'agit d'une histoire de gros sous. Il cherche le moyen de faire tourner son refuge et de gagner de l'argent.

Une solution qu'il n'a pas encore testée : devenir simplement sympathique et accueillant. Il peut alors faire un malheur avec son refuge qui a un potentiel fabuleux. Les exemples de réussites sont nombreux dans le secteur comme le refuge (CAF) du Parmelan qui tourne très bien simplement parce qu'on sent que les gérants sont contents de nous voir arriver !

R
random
[13 posts] - Le 03/02/2016 10:47

youtu.be/PC1BYCwriCc

je pense que c'est pour ne plus jamais revoir le sommet de la Tournette dans cet état . En plus sans aucune autorisation du propriétaire

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2016 12:02

On comprend bien effectivement. En plus, ça à l'air de passionner du monde ...

Nicom
- Le 03/02/2016 12:15

www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/02/02/pour-faire-vivre-son-refuge-il-pourrait-faire-payer-la-montee

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER