ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Völkl VTA 88 Lite et super guide 88 scott

Völkl VTA 88 Lite et super guide 88 scott


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sonic
- Le 04/12/2015 15:46

bonjour,
avez vous des retours sur ces modeles?
cordialement

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 04/12/2015 20:03

Salut,
Les Scott Superguide ont été testés par la presse en novembre (Skirandomag, Alpin, et d'autres sur internet); mais en ce qui concerne le VTA, ça n'a jamais été la version Lite car non disponible...
Il en ressort que le Superguide 88 est un des meilleurs skis polyvalents, par contre le VTA ne déchaîne pas les passions même s'il n'est pas jugé mauvais. Ça ne préjugerait cependant pas de la version Lite qui a une construction complètement différente.

matyeux
[25 posts] - Le 03/03/2016 11:37

Hello

Je serai aussi interesse par des nouveaux retours d'experience sur ces skis.

J'hesite un peu entre tout ce qui existe sur le marche autour de 90mm au patin:
Salomon Explore 88
Volkl VTA 88 / VTA 88 Lite
Movement Response
Dynafit Cho Oyu
Scott Superguide 88
Fischer Transalp 88
Faction Agent 90
G3 Zenoxide Carbon Fusion 88

Des suggestions, une paire a eviter absolument?

J'ai mis de cote les Black Crow Orb et K2 Wayback trop lourds.

Je pensais monter tout ca avec mes vieilles TLT Speed. Pas d'objection?

eric
- Le 03/03/2016 11:45

Les scott Superguide 88 sont des bons skis polyvalents et plutôt légers pour la categorie.
Un poil souple, mais shape très efficace, même en poudreuse.
Les longueurs disponibles me posaient un problème (trop long ou trop court) mais finalement en 178cm pour ma taille (174cm), ça le fait vraiment bien.

Par rapport aux Scott Xplor'Air ou crus'air dont ils sont les "héritiers": Bcp plus légers, un peu plus souple, un peu moins de "pop", mais meilleurs en devers et poudreuse, accroche bonne.

N
niala_69
[64 posts] - Le 03/03/2016 16:43

+1 avec Eric .... et j'ajouterai passe bien en neige pourrie et traffolée aussi (bon effet du rocker)
joueur également pour peu qu'on le ski en douceur et pas en mode bourrin ;-)
sur neige dure carve bien aussi (effet des doubles rayons en petits virages comme en grands ) 😎

eric
- Le 03/03/2016 23:41

Oui, Alain, exact, un petit rocker qui fonctionne bien en neige trafollée, juste ce qu'il faut.

eric
- Le 03/03/2016 23:44

...conviendra surement plus à des poids médium ou léger qu'à des poids lourds.
Mais pourquoi ne peut-on toujours pas choisir une variable de Flex sur nos skis ? c'est pourtant presque plus important que la longueur !

matyeux
[25 posts] - Le 04/03/2016 10:48

OK, merci des infos. Vous semblez enchantes par les SuperGuide.
De mon cote, 1m80 pour 70kgs avec un niveau technique correct.
Le truc c'est qu'il y a des offres interessantes pour la version Superguide 95 donc j'hesite maintenant a prendre le modele plus large. Mais mon objectif c'etait aussi la perte de poids pour bien differencier cette nouvelle paire de mes actuels Coomback 102 de 2012 tres tres lourds .... 🤨
Bref, mon cerveau part dans toutes les directions .... 😮

eric
- Le 04/03/2016 17:36

En 95mm, le salomon, sans hésitation...

manu R
[677 posts] - Le 04/03/2016 17:47

alain niala_69 a dit :
sur neige dure carve bien aussi (effet des doubles rayons en petits virages comme en grands ) 😎


Bonjour, peux tu expliquer plus précisément ce que tu entends dire par cette phrase, j'ai du mal à saisir le lien et aurait tendance à penser le contraire, merci


Sinon je suis étonné que vous ne citez si peu de modèles français voire mieux, fabriqués chez nous...

N
niala_69
[64 posts] - Le 04/03/2016 17:56

tu peux carver avec en grands virages ou "petits" virages et la transition entre les deux se fait avec bonheur ..... le shape du ski y est pour quelque chose

manu R
[677 posts] - Le 04/03/2016 18:55

Ben tu m'excuseras mais c'est poilant ce que le marketing arrive à inventer et à faire gober 😉
J'ai eu des skis avec double rayon et c'est les pires skis que j'ai jamais ridé
Merci pour cet "éclairage lumineux" 🤣

N
niala_69
[64 posts] - Le 04/03/2016 19:27

pour moi c'est juste du vécu et mon avis en toute humilité puisqu'on me le demande et non pas du marketing .... après chacun skie avec ses moyens et sa technique

manu R
[677 posts] - Le 04/03/2016 20:01

Excuse si ma réponse t'as parue abrupte c'était pas le but, mais j'ai pas aimé ce genre de ski, moi j'ai appris que si on veut tourner plus court il faut appuyer plus fort et plus bref et ma foi ça marche plutôt pas mal 😊
bonne soirée

N
niala_69
[64 posts] - Le 04/03/2016 20:57

on est bien d'accord pour la technique 🙂 je pense que ce type de ski peut faciliter un peu la chose pour certains, tout comme par ailleurs l'effet rocker .

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER