ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Völkl VTA 88 Lite et super guide 88 scott

Völkl VTA 88 Lite et super guide 88 scott


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eric
- Le 05/03/2016 06:39

Rebonjour Matyeux,
Si jamais ça t'intéresse, J'ai des G3 xenoxide 93 carbone en 170cm á vendre: 2600gr la paire, petit rocker, chants droits, trés belle fabrication Canadienne et plus nerveux que les scott. Ce sont aussi des trés bons ski mais peu connus malheureusement !

matyeux
[25 posts] - Le 07/03/2016 11:06

Merci Eric de la proposition mais le ski est trop petit pour moi.
Il me faut 1m77 minimum.
Et puis finalement j'ai achete les Super Guide 95 a un prix tres tres interessant.
Si j'ai des doutes après qq jours de ski, je passerai au Salomon MTN95.

Mais je pense que je ne serai pas decu par les Scott 😄

Did74
- Le 08/03/2016 08:40

Si jamais pour les autres, il y a un test intéressant sur le Superguide 88 sur ce lien

www.ski-libre.com/testmateriel/test-ski-scott-superguide-88/

kevin dago
- Le 08/03/2016 11:57

eric a dit :Rebonjour Matyeux,
Si jamais ça t'intéresse, J'ai des G3 xenoxide 93 carbone en 170cm á vendre: 2600gr la paire, petit rocker, chants droits, trés belle fabrication Canadienne et plus nerveux que les scott. Ce sont aussi des trés bons ski mais peu connus malheureusement !

Si G3 est bien une marque canadienne, la fabrication elle, à l'instar de la plupart des grandes marques Nord - américaines (K2, Line, BD...) est belle et bien chinoise.

Ça n'enlève rien aux éventuelles qualité du ski que je ne connais pas.

Pascal
- Le 08/03/2016 12:46

Bonjour,

un test anglophone ici

www.wildsnow.com/19641/review-volkl-vta88-lite-ski-2016-2017/

ÇA vaut ce que ça vaut mais ça peut donner une idée.

Bon ski à tous

Eric
- Le 08/03/2016 21:55

kevin dago a dit :eric a dit :Rebonjour Matyeux,
Si jamais ça t'intéresse, J'ai des G3 xenoxide 93 carbone en 170cm á vendre: 2600gr la paire, petit rocker, chants droits, trés belle fabrication Canadienne et plus nerveux que les scott. Ce sont aussi des trés bons ski mais peu connus malheureusement !

Si G3 est bien une marque canadienne, la fabrication elle, à l'instar de la plupart des grandes marques Nord - américaines (K2, Line, BD...) est belle et bien chinoise.

Ça n'enlève rien aux éventuelles qualité du ski que je ne connais pas.


...ça n'enlève rien apparemment, ni aux qualités du ski, ni à la qualité de fabrication ! C'est carrément du très haut de gamme, ça se voit tout de suite, ainsi qu'au montage des fix, c'est du solide, très beau carbone !
Le ski est d'ailleurs en promo actuellement sur Ch..3S à -30% (489€...prix de base environ 700€).

Eric
- Le 08/03/2016 21:57

Pascal a dit :Bonjour,

un test anglophone ici

www.wildsnow.com/19641/review-volkl-vta88-lite-ski-2016-2017/

ÇA vaut ce que ça vaut mais ça peut donner une idée.

Bon ski à tous


J'ai remarqué par contre que la marque du "milieu de chaussure" est vraiment très avancée. Est-ce que vous avez reculé le montage des fix par rapport à cette marque d'origine apparemment erronée ?

kevin dago
- Le 09/03/2016 11:16

Eric a dit :
...ça n'enlève rien apparemment, ni aux qualités du ski, ni à la qualité de fabrication ! C'est carrément du très haut de gamme, ça se voit tout de suite, ainsi qu'au montage des fix, c'est du solide, très beau carbone !
Le ski est d'ailleurs en promo actuellement sur Ch..3S à -30% (489€...prix de base environ 700€).


Comme tu as pu le constater, je n'ai fait que souligner que ces skis étaient fabriqués en Chine et non au Canada.
Quant à la qualité de fabrication mais si elle est flatteuse visuellement, je pense que c'est un élément qui se juge sur le long terme en considérant si les ski à garder ses qualités dynamiques initiales (accroche sur le dur...ski vivant, pas rincé), ce qui n'est pas toujours le cas des marques Nord américaines précédemment citées.


Enfin, je finirais pas dire que dans le même temps Blizzard vend son ski construction Carbone zéro G 95 à un prix similaire voir inférieur...mais fabriqué en Autriche...je laisse tirer les conclusions sur les marges...

kevin dago
- Le 09/03/2016 11:23

Désolé pour les fautes

eric
- Le 09/03/2016 11:47

Tu n'as ni skié, ni vu, ni percé ces skis, c'est donc difficile pour toi d'avoir un avis il me semble...
Maintenant, on peut tout dire d'un ski en supposant ce qu'on a envie, pas de pb .
J'ai bien regardé les blizzards ce sont des beaux skis, mais ça ne respire pas la solidité comme ces G3 zenoxyde carbone.

Quand aux scott j'ai trouvé un point faible: Les hautes vitesses, ça flotte ! (contrairement au Zenoxyde qui ne bronchent pas même plus courts !)

kevin dago
- Le 09/03/2016 12:17

eric a dit :Tu n'as ni skié, ni vu, ni percé ces skis, c'est donc difficile pour toi d'avoir un avis il me semble...
Maintenant, on peut tout dire d'un ski en supposant ce qu'on a envie, pas de pb .
J'ai bien regardé les blizzards ce sont des beaux skis, mais ça ne respire pas la solidité comme ces G3 zenoxyde carbone.


Aurais - tu des difficultés pour lire?

Je n'ai émis aucun avis su ces skis.

J'ai juste relaté 3 faits:
-contrairement à tes propos initiaux ces skis sont fabriqués en Chine et pas au Canada.

- il n'y a pas de retour long terme pour juger de la réelle qualité de construction.

- Pour le même tarif certains fabricants font des skis carbone en Europe avec de nombreux (eux) retours positifs.


"Respirez la solidité" ce n'est pas un fait c'est une impression.

Au plaisir de lire ton argumentaire plus solide.

eric
- Le 09/03/2016 12:39

Ohla, je ne cherche pas á convaincre ! Je dit juste que tu Supposes que ces skis sont mal fabriqués et trop chers (comme les autres marques US si je suis ton raisonnement).

C'est un peu court effectivement.

La marque est très peu distribuée en France, c'est assez normal qu'il y ait peu de retour.Ciao

Alex
- Le 26/10/2018 00:56

Est ce qu'il y a du monde à tester les VTA 88 Lite ?

J'ai un écho comme quoi c'était des supers bons skis. Bien rigide mais tout de même pas autant que les blizzard G95/G85 au niveau de la spatule permettant un meilleur amortie.


Après pour les super guide 88, ces skis sont un peu plus lourd, donc normalement un peu plusskiable.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/10/2018 09:34

Alex a dit :J'ai un écho comme quoi c'était des supers bons skis. Bien rigide mais tout de même pas autant que les blizzard G95/G85 au niveau de la spatule permettant un meilleur amortie.
C'est exactement mes impressions 😉

Pixx
- Le 26/10/2018 10:59

J'ai passé 1/2 journée sur le VTA88 lite, c'est vraiment bluffant ! le ski est nerveux mais ne surprend pas, il est facile a skier. Vraiment de très bonnes sensations. Sur neige béton en terrain raide, rien a redire, excellente accroche.
Comparé avec le zero G 85 et le Vertical Eagle (qui sont dans la meme catégorie) il est plus tolérant que le blizzard et plus nerveux que le dynastar.
Bref j'ai été conquis j'en ai pris une paire !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER