Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
djisquad a dit :le matériel utilisé est un dji phantom 3 professionnal, le dernier de la marque. il est deja transporté dans un sac de protection donc ne laisse pas la place a un autre sac et ne dispose pas de rangement suplementaire. Du coup je transporte du matériel, nourriture, eau a la ceinture.
Merci pour vos messages
Histoire d'avoir l'avis de quelqu'un qui fait des films avec un drone, tu penses quoi des drones suiveurs qui commencent à sortir sur le marché grand public style Lily, Hexo+ ? C'est déjà à maturité ou il vaut mieux attendre un peu (GoPro et d'autres vont s'y mettre paraît-il) ?
yano a dit :Me faisait la meme reflexion le mec se filme en meme temps se fait filmer par un drone...ca devient n importe quoi.monde de paraitre quand tu nous tient.
Ca se démocratise : h**p://www.zapiks.com/hexo-a-lans-en-vercors.html (Lans en Vercors) et ça ne va pas plaire aux réacs! 😉
TDM a dit :le mec fait une video avec sa "team" pour se la péter et sait même pas skier 🤣
TDM, ça veut dire Trou De Mer.e, parce que sinon, ça t'est bien représentatif ... 😉
le drone fait de belles images...mais il semble bruyant. Est-ce le cas de tous les modèles ?
Qualité d'image impressionnante. Concernant les premiers virages de la saison, il y a plus esthétique comme technique de descente mais au moins ça a l'air efficace.
J'ai une question: auparavant, les changements de direction de camera et/ou des drones étaient brusques, ce qui faisait des images bizarres où d'un coup la camera tournait de 45 degrés. Là c'est fluide. Ça vient de quoi? Amélioration dans les drones? Ajout d'un stabilisateur de type gimbal?
Sinon ça se loue un drone? Pour un amateur, ça peut être intéressant de faire une fois de belles images, mais d'ici là à investir plus de 1000 euros.
Putain ! Dans quelques années les puristes iront se parquer en Vanoise pour avoir la paix? Si un jour j'en entends ou en voit un au dessus de ma tête, je crois qu'il va le manger son drone le pauvre gars!
_pierre_ a dit :Très joli et bien réalisé ! Et sympa de mixer avec d'autres vues. La musique toujours discutable, mais chacun ses goûts ;)
Au passage, les 4 aigris de ce sujet ont posté en invité huhu 🙂
Le traditionnel blocage mental sur le statut d'invité... 😄
Nous le drone on adore, ça permet de voir d'aurre plan de faire des images inattendues 😄
Dofre a dit :Concernant les premiers virages de la saison, il y a plus esthétique comme technique de descente mais au moins ça a l'air efficace.
On s'en fout un peu de leur technique de descente pour une reprise sans sous-couche ou quasi, je ne crois pas que le but était de démontrer leur capacité à rayer la montagne, si ? Tout le monde a fait ses 50 points FIS étant jeune ici ? 😉
marc a dit :Si un jour j'en entends ou en voit un au dessus de ma tête, je crois qu'il va le manger son drone le pauvre gars!
Et moi la prochaine fois que tu me fais saigner les yeux avec ta godille serrée sur mon terrain de jeu en criant "youhouhou" je te fais bouffer tes allumettes ! C'est moi qui décide car c'est moi le plus fort nanméo 😎
_pierre_ a dit :Dofre a dit :Concernant les premiers virages de la saison, il y a plus esthétique comme technique de descente mais au moins ça a l'air efficace.
On s'en fout un peu de leur technique de descente pour une reprise sans sous-couche ou quasi, je ne crois pas que le but était de démontrer leur capacité à rayer la montagne, si ? Tout le monde a fait ses 50 points FIS étant jeune ici ? 😉
Et c'est quoi le but ?
TDM a dit :Et c'est quoi le but ?
Le but, montrer que tout un chacun peut faire de belles images avec des drones ce qui est le cas dans cette vidéo (enfin à mon humble avis).
Après si tu veux voir des gars qui font ce que tu ne feras probablement jamais, ça court le net
Pïerre* a dit :TDM a dit :Et c'est quoi le but ?
Le but, montrer que tout un chacun peut faire de belles images avec des drones ce qui est le cas dans cette vidéo (enfin à mon humble avis).
Oh que oui ! je rajouterais même de TRÈS belles images.
Ne pas oublier qu'au-delà du ski ça va faire des économies d'hélicoptère, l'industrie les utilisent déjà à de multiples fins de reconnaissance ou de surveillance (conduites d'eau en montagne, etc.). Sans même parler de tout ce qui n'est pas image mais là on sort un peu trop du sujet.
Si on mets une vidéo sur un forum, c'est aussi pour recevoir des critiques positives et négatives.
C'est donc pour ça que j'ai parlé de ce qui m'a marqué dans la vidéo: la fluidité des changements de direction de la camera, et les quelques virages un peu bourrins et pas très appliqués qu'on voit. A noter que je n'ai rien dit sur les combis moulantes vert fluo ;-)
Pour les allergiques aux drones: ne vous inquiétez pas, vu le prix, l'encombrement, et le temps que ça prend de faire des images, on est pas près d'en voir pendant toutes les sorties (déjà que je croise en moyenne 1 seul autre groupe de randonneurs par sortie), surtout au dessus de 1200m de dénivelé.