Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante
Yano - Yoann nul pars sur la vidéo on voit un drone filmer un skieur qui se filme..
Il ne s'agit pas d'une vidéo de Team, quand aux skieurs ils ont un très bon niveau, mais il ne s'agissait pas de faire une vidéo de niveau de ski mais plutôt une vidéo de début de saison permettant de découvrir ce spot.
Pour répondre à la question des drones suiveur, ça n'existe pas encore. ils sont capable de suivre la radio du pilote ( dji phantom , parrot bebop ), mais aucun modèle ne fonctionne encore avec un smart phone ou autre objet pouvant faire gps. Le lilly est un fake, quand a la lois française elle interdit les drones autonome.
pour la qualité des images tous les drones vidéo sont aujourd hui équipés de caméras stabilisées, soit par nacelle, soit par numérique.
Tous les drone sont plus ou moins bruyant, cela dépend de son poid et du vent. Plus lourd plus de bruit. Ainsi que l'utilisation d'hélice be pale ou tri pale
Pour information il y a des lois et règles a respecter pour faire voler un drone, que je respect. Donc ceux dont la présence d'un drone pourrait les gêner ce rassure, on vient pas pour les filmer.. Dont les seul personnes sujet à voir ou entendre le drone sont les personne concernés. Quand a l'autonomie d'un drone elle est pour les bons modèle de 25 minutes. Donc avec plusieurs batteries on vol facilement plus d'une heure, pour mon cas. On parle quand même d'appareil à 2000 euros minimum, donc on est pas sur un délire de Team mais bien dans l'idée de partager et faire découvrir un lieu. Merci
djisquad a dit :Le lilly est un fake
Bizarre, des sites sérieux l'ont déjà testée www.01net.com/actualites/nous-avons-essaye-lily-le-drone-qui-vous-suit-a-la-trace-654525.html .
Les premières livraisons au grand public sont prévues en février, on va vite être fixé.
En tout cas pour les images sportives amateur, ça offre une facilité d'emploi que ne permet pas un drone classique.
Incité par l'appel de la modération lancé sur le premier post 😎
voici deux petites vidéos
Aux 7 Laux début décembre
h**ps://www.youtube.com/watch?v=ctZpmDVR78Y
et à Méribel le week-end dernier
h**ps://www.youtube.com/watch?v=JKxOfkX8tlo
Pour ceux que ça intéresse voilà quelques infos sur ces gros insectes.
Déjà, la loi de 2012 est claire : un drone équipé d'un appareil de prise de vue relève des « activités particulières » et fait l'objet de nombreuses obligations qui font que son usage est réservé à un professionnel formé, diplômé et qui a survécu à un champ de bataille administratif.
Si vous voyez un drone à moins de 30m de vous, même le pro est en infraction (sauf si vous faites partie du tournage et que vous avez signé un papier). Y a des sites pour signaler les incidents, mis en place par des acteurs du milieu pour auto-gérer les soucis et créer des retours d'expérience.
Donc si les gens respectaient la loi, il n'y aurait presque aucune chance que vous en voyez un (et encore moins que vous ne l'entendiez, à 30m le truc de base est presque inaudible).
D'un autre côté, ça veut juste dire que 90% des trucs qui volent sont en infraction, et que les pilotes n'ont aucune idée du cadre légal autour de l'utilisation des drones.
Entre ça et l'arrivée de l'Hexo+, premier drone fonctionnel autonome (le Lili n'en est qu'au stade de prototype) et accessoirement théoriquement illégal en France puisque sans manette pour pouvoir en prendre le contrôle en cas de souci, je parie qu'on va voir les premiers accidents cet hiver dans nos stations.
En montagne faut voir, mais entre l'autonomie (10min max si on veut récupérer la bestiole), le froid et l'aérologie compliquée je pense que ça va rester marginal, que même les pros ne vont pas avoir la vie hivernale facile.
De toute manière quelque soit la direction ce monde va très vite évoluer parce qu'on le veuille ou non, le drone est un outil de prise de vue (et plus) d'avenir dont on n'a aucune idée du potentiel, mais on sait qu'il est là.
C'est un peu comme internet dans les années 90, on ne sait pas encore ce que ça va devenir mais ça va exploser, c'est sûr.
Pt'êt' que dans 10 ans tout le monde aura son drone Skitour 😜
djoule a dit :Pour ceux que ça intéresse voilà quelques infos sur ces gros insectes.
Déjà, la loi de 2012 est claire : un drone équipé d'un appareil de prise de vue relève des « activités particulières » et fait l'objet de nombreuses obligations qui font que son usage est réservé à un professionnel formé, diplômé et qui a survécu à un champ de bataille administratif.
C'est la ou on retrouve notre bonne vieille France et ses incohérences, il faut être formé/agréé pour piloter un drone, mais n'importe qui peut en acheter un.
Pour l'instant le phénomène est marginal et ca va faire comme d'habitude une fois que les ventes exploseront (et les problèmes avec) l'état va légiférer la vente de la même façon que pour les feux d'artifices.
Bebrick a dit :Déjà, la loi de 2012 est claire : un drone équipé d'un appareil de prise de vue relève des « activités particulières » et fait l'objet de nombreuses obligations qui font que son usage est réservé à un professionnel formé, diplômé et qui a survécu à un champ de bataille administratif.
La France, pays de la LIBERTÉ 🤢
Green Card a dit :Bebrick a dit :Déjà, la loi de 2012 est claire : un drone équipé d'un appareil de prise de vue relève des « activités particulières » et fait l'objet de nombreuses obligations qui font que son usage est réservé à un professionnel formé, diplômé et qui a survécu à un champ de bataille administratif.
La France, pays de la LIBERTÉ 🤢
La DGAC est déja en train d'essayer de réglementer ça et pour une fois plutot intelligement
Bebrick a dit :C'est la ou on retrouve notre bonne vieille France et ses incohérences,
C'est quoi le pays de tes rêves ?
Bebrick a dit :Un pays avec de la poudreuse 365 jours/ an 😜
Et qui soit stable dans la pente raide avec au moins 6 jours de ciel bleu sur 7 😉
Pour le Mont Kirkpatrick j'ai des doutes...