ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > [Vidéo] Drone inside

[Vidéo] Drone inside


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/12/2015 15:59

Quand je randonnes en montagne c'est évidemment pour trouver un autre milieu, une élévation tant physique que mentale.
Ca paraît con, naïf, bête (j'ai même hésité à l'écrire) mais dans le fond, si je fais de la montagne c'est pas pour les quelques virages dans la neige, ni pour quelques gouttes de sueur. C'est d'abord parce que j'aime cette montagne, qu'elle est belle, qu'elle me fait toucher un petit morceau de nature, un instant, une parenthèse. Illusions nécessaires.

Je conçois que nous ayons tous des objectifs différents et je respecte tout le monde, même les "collants pipettes"....c'est dire.... 🙂

Mais se retrouver en montagne avec un truc qui tourne autour de sa tête, entouré de gens soucieux de la machine, des prises de vue, de leur profil et de leur image, c'est retrouver des choses que je pensais avoir laissé en bas, en haut.

Nous sommes maintenant 7,5 milliards d'individus et je comprends qu'il y a de moins en moins de sanctuaires, tant pour la nature que pour les gens. Alea Jacta Est, consommons et montrons le.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/12/2015 16:19

Pour le côté nombril du monde, "j'me la raconte" que semblent craindre certains grincheux, j'aimerai leur dire que la société n'a pas attendu le développement des drones pour que les films de Go-Pro postés sur facebook et consort connaissent un succès fulgurant. C'est dans l'aire du temps... faut juste vivre dans son époque. Je dis pas que j'adhère... juste qu'il faut l'accepter parce que je ne vois pas trop comment on pourrait revenir en arrière 🙄

Et puis, ce n'est pas avec les 15 minutes d'autonomie d'un drone qu'on va être fréquemment dérangé en montagne ! Attention à ne pas chercher à sanctuariser la montagne... Le seul dérangement qu'un drone pourrait créer c'est quelques minutes de bzzz bzzz au dessus de sa tête... pas de quoi crier au viol !

Enfin moi, j'aime bien les nouveaux angles de prise de vue que cela permet 😉 . Ça enrichie les possibilités d'angles de vue en plus des sampiternelles caméras sur le casque ou à bout de bras. Maintenant pour une bonne vidéo, il faudrait pas qu'il n'y ait que ça comme types de vues.

Bref, je trouve que ça apporte réellement un "plus" pour obtenir une bonne vidéo sur une activité de loisir de plein air, pour un dérangement finalement pas si grand.

@manu : Quand à mettre une bombe sous un drone... je crois que ceux en vente dans le commerce seraient tout juste capables de soulever un gros pétard 🤣 🙄... faut arrêter de lire les romans d'espionnages 😜.... ou alors on pourrait peut-être s'en servir pour aller sécuriser les pentes vierges 🤣... Là pour le coup, pas sûr que je tienne les mêmes propos 🤢

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 02/12/2015 16:24

k1200rs a dit :Alea Jacta Est, consommons et montrons le

On mélange un peu les choses. Il y a le fait de se montrer et de publier des images et il y a le fait de faire des films avec un drone, ce sont 2 choses différentes. On peut publier des trucs sur internet sans drone et on peut tourner de magnifiques images avec un drone sans les publier (ou en tout cas les publier de façon très restreinte pour son cercle d'amis)

Vivagel
[845 posts] - Le 02/12/2015 16:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/12/2015 16:53

@Pierre: Pour le mélange, je suis d'accord.

Mais pour le 'finalement c'est pas si grave', pas d'accord. Individuellement et cas par cas, rien n'est grave. Qu'est-ce qu'un bzzzz au dessus de nos têtes, qu'est ce qu'une route en plus, qu'est-ce qu'une moto de trial dans les bois, qu'est-ce qu'un téléski en plus, qu'est-ce que quelques motos dans les cols en plus, qu'est-ce qu'un...etc. On grignote...7,5 10exp9 grignotent.


"Bref, je trouve que ça apporte réellement un "plus" pour obtenir une bonne vidéo sur une activité de loisir de plein air, pour un dérangement finalement pas si grand."

Donc tu juges que ton plaisir est ton droit inaliénable, qui ne peut être limité et qu'il prime parce que tu juges que le dérangement pour autrui est faible. Ben voilà. Il n'y a plus rien à rajouter.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/12/2015 16:53

Vivagel a dit :Attention à ne pas chercher à sanctuariser la montagne
Ben si, moi j'aimerais bien qu'on la sanctuarise un peu plus la montagne, ça nous ferait pas de mal...

Oui, jusqu'où la sanctuariser ??? Exit la présence humaine alors ??? Ce n'est pas la solution pour moi.

La bonne position est souvent une position de compromis... Un drone ne pollue pas l'environnement dans lequel il évolue, il fait juste un peu de bruit (audible dans un rayon d'une centaine de mètres autour)... Pourquoi l'interdire alors ? Ce n'est pas un hélico qui consomme 50 l à la minute et qui s'entend plusieurs kilomètres alentours 🤢

k1200rs a dit :Donc tu juges que ton plaisir est ton droit inaliénable, qui ne peut être limité et qu'il prime parce que tu juges que le dérangement pour autrui est faible. Ben voilà. Il n'y a plus rien à rajouter.

Pas du tout, je n'ai pas de drone ! C'est un sacré raccourci que voilà ! Ce n'est pas mon plaisir qui est inaliénable, c'est le progrès 😉 . Et puis comparer l'impact sur l'environnement et/ou le dérangement provoqué par un drone avec celui d'une route, d'une moto ou d'un téléski, c'est à la limite de la mauvaise foi 🙄. L'utilisation d'un drone est éphémère, sans impact, discret et non polluant ! Faudrait pas être intégriste non plus 🙄 😯 🤨.

Après, je l'ai déjà dit ailleurs, c'est la dose qui fait le poison... D'ici à ce que tous les randonneurs en prennent un pour se filmer, il n'y aura probablement déjà plus de neige en hiver 🙄 🤢

Vivagel
[845 posts] - Le 02/12/2015 17:06

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/12/2015 17:07

Vivagel a dit :Tu serais pas un peu caricaturiste à tes heures ?
Oui, certainement 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 02/12/2015 17:08

k1200rs a dit :Qu'est-ce qu'un bzzzz au dessus de nos têtes

Faudrait voir si un drone fait plus de bruit qu'une équipe qui discute et rigole sur un sommet, qui pousse des cris de joie en dévalant une pente en grosse poudre. Je n'en suis pas sûr du tout et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait se plaindre du bruit d'un drone alors qu'on s'autorise à discuter.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/12/2015 17:13

Le poison est déjà là, il n'est pas la résultante d'une seule chose (par exemple "les drones") mais de tous ces coups, ces petits coups, de canif incessant d'une variété de choses qui pris chacun individuellement sont insignifiants.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/12/2015 17:17

k1200rs a dit :Le poison est déjà là, il n'est pas la résultante d'une seule chose (par exemple "les drones") mais de tout ces coups, ces petits coups, de canif incessant d'une variété de choses qui pris chacun individuellement sont insignifiants.

Là on est bien d'accord... Concentrons nous et luttons contre les vrais coups de canifs, ceux qui font vraiment mal (Les accès de véhicules motorisés en montagne, les aménagements durables (routes/stations), les rotations d'hélico de confort) avant de dénoncer les tout petits qui ne font pas grand mal 😉

K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/12/2015 17:20

@Phil'Ô
OK.

Phil
- Le 02/12/2015 21:23

Pïerre* a dit :k1200rs a dit :Qu'est-ce qu'un bzzzz au dessus de nos têtes

Faudrait voir si un drone fait plus de bruit qu'une équipe qui discute et rigole sur un sommet, qui pousse des cris de joie en dévalant une pente en grosse poudre. Je n'en suis pas sûr du tout et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait se plaindre du bruit d'un drone alors qu'on s'autorise à discuter.


Heu.... parce que c'est pas à la place de, mais en plus de. 😮

Bon, maintenant qu'il y a un drone et des gens qui parlent, moi je vais faire un feu d'artifices et je mettrai une sono dans mon sac avec de la techno à fond (vu à la Belle Etoile d'ailleurs!).

Jerome
[30 posts] - Le 02/12/2015 21:46

😮 et bien... c'est tendu cette histoire de drone... je ne sais pas exactement ce que dit la loi mais il semble tout de même que l'on ne puisse pas faire voler ces engins n'importe où. Non?
Le bruit? J'en ai jamais vu voler, donc jamais entendu donc difficile de me faire une opinion.
La gêne? C'est sûr que si toute la journée ça tournicote autour de moi... 🤢 😡
J'imagine qu' il y a quand même un phénomène de mode aussi.

Abitbol
- Le 03/12/2015 13:05

Comme il a été dit plus haut, ça a 15 minutes d'autonomie ces bestioles ...
Je propose un truc, le premier qui est gêné dans une rando par un drone post une réponse, ça va être calme ici !!! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER