ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mettre fix rando sur all mountain

mettre fix rando sur all mountain


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobby66
[10 posts] - Le 23/11/2015 21:22

Salut,
j'ai acheté des skis all-mountain, movement jam de 2013/2014;
comme je voudrais faire un peu de rando pour prendre de la hauteur, pensez-vous que je peux y mettre des fix rando, ou est-ce abusé sur des skis all-mountain? Si oui lesquelles?


Que pensez-vous des boots technica cochese light?

merci

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 23/11/2015 21:47

Salut.
J'ai des TLT Comfort montées sur une paire de Rossignol Experience 88. Pour la station et les petits dénivelés (600m max). Pour carver ça va bien et je n'ai jamais eu de soucis concernant la sécurité. Quelques rares déclenchements non voulus mais seulement si surpris par le terrain à trop grande vitesse.

nicom
- Le 23/11/2015 22:33

Tu fais bien comme tu veux... moi je vais monter des G3Ion sur des K2 Annex, ski freeride... Si tu te sens d'avoir du lourd au pied et faire des petits deniv il n'y a pas de problème.
Pour les pompes je connais pas.

B
bobby66
[10 posts] - Le 24/11/2015 01:14

A ba merci bien Nicom.

mes skis font 2kgs chacun, tu trouves ça lourd?

alexii
- Le 24/11/2015 08:20

Les marques fabriquent des ski et des fixations .
Les skieurs en font ce qu'ils veulent avec et adaptent et détournent souvent de manière surprenante le matériel.

En ce moment pas mal de ski larges pas trop lourd montés en rando et des ski de rando (mythic) montés en piste.

L'important c'est d'y croire et de se faire plaisir

C
Crisor
[49 posts] - Le 24/11/2015 09:25

L'ensemble que tu décrit ressemble plus a un ensemble pour de la Freerando que de la rando !!!
En effet,,, cela est possible , mais un ensemble relativement lourd !! au risque d'en baver et de te dégouter !!

Reste aussi a voir les lignes de cotes de tes ski ?
un rayon trop court et les devers en montée avec les peaux risque de t'en faire baver aussi !!

mais tout est possible, et comme déja dis , ce n'est pas les skis qui font le skieur mais bien l'inverse ..................

Pascal
- Le 24/11/2015 10:55

Bonjour Bobby,

j'ai une paire de ski de free ride montée en fix de rando légères. J’ai fait d’innombrables tours avec. Parfois loin derrière à la montée quand j’étais avec des randonneurs équipés léger. À la descente je me rattrapais bien ;-)
Les Skis pèsent 2kg le morceau à peu près, j'ai des chaussures de randonnée pas trop rigides. Et tout se passe bien.

Je ne connais pas tes chaussures, elles sont réputées freeride.

Compare les poids des chaussures de randonnée rigides (par exemple des Dynafit Vulcan, Mercury, Khiôn ) et celui des Cochise. Et puis ce sont tes pieds qui décideront dans quelles chaussures tu es bien pour ne pas trop attraper d’ampoules à la montée.
Parce que, même à la descente, les ampoules ça fait mal aussi !

Tout est possible tant que tu es bien et que tu n’es pas épuisé quand tu arrives à la descente.

Bon ski

B
bobby66
[10 posts] - Le 25/11/2015 22:19

alexii a dit :Les marques fabriquent des ski et des fixations .
Les skieurs en font ce qu'ils veulent avec et adaptent et détournent souvent de manière surprenante le matériel.

En ce moment pas mal de ski larges pas trop lourd montés en rando et des ski de rando (mythic) montés en piste.

L'important c'est d'y croire et de se faire plaisir


Ok Alex, là je suis entrain de checker les fixations mais il y a ces apélations là:

Freeride/Freestyle (73)
Polyvalent (69)
Stop ski (42)
Race (16)

Je ne vais pas regarder les race mais pour les autres? Je ne sais pas ce que c'est stop ski!!! (le blaireau)

A si, je viens de voir, donc il faut que je prévois de m'en prendre si ce n'est pas fourni avec les fixs?!

B
bobby66
[10 posts] - Le 25/11/2015 22:33

Crisor le rayon est de 17, mais de toute façon je randonnerai peu, c'est justement pour être polyvalent si besoin de suivre des randonneurs.

Pascal, les chaussures sitées dans mon post sont semblerait-il faites pour la rando avec une languette gonflable.

mes skis font 182 cm
R 17
N 136
W 85
T 117

Merci à vous

Pascal
- Le 26/11/2015 11:23

Bonjour Bobby,

Quel programme veux tu pratiquer ?

Aller chercher une ligne pas trop loin des remontées mécaniques ?
( en gros du free ride avec un minimum d’ascension )
d’après ce que je lis, tu serais un randonneur occasionnel orienté descente.

Les chaussures seront le matériel le plus important.
Si tu disposes déjà des skis, et que tu veux randonner occasionnellement :
les fixations Marker devraient te permettre de commencer, il y a les Salomon Guardian aussi

Marker F12 Tour
Marker F10 Tour
Salomon Guardian 16

sinon, option casser sa tirelire

Dynafit Beast 14
Dynafit Beast 16
Elles sont à inserts ( il faut donc une chaussure adaptée par exemple Cochise ou Dalbello )

Regarde la liste des chaussures orientée freeride dans la partie matériel de skitour et tu auras vite fait le tour de la question.
Conseil tout de même essaie de prendre léger, il te restera un peu de jambes pour la descente.

Bon ski

B
bobby66
[10 posts] - Le 26/11/2015 17:25

Pascal a dit :Bonjour Bobby,

Quel programme veux tu pratiquer ?

Aller chercher une ligne pas trop loin des remontées mécaniques ?
( en gros du free ride avec un minimum d’ascension )
d’après ce que je lis, tu serais un randonneur occasionnel orienté descente.

Les chaussures seront le matériel le plus important.
Si tu disposes déjà des skis, et que tu veux randonner occasionnellement :
les fixations Marker devraient te permettre de commencer, il y a les Salomon Guardian aussi

Marker F12 Tour
Marker F10 Tour
Salomon Guardian 16

sinon, option casser sa tirelire

Dynafit Beast 14
Dynafit Beast 16
Elles sont à inserts ( il faut donc une chaussure adaptée par exemple Cochise ou Dalbello )

Regarde la liste des chaussures orientée freeride dans la partie matériel de skitour et tu auras vite fait le tour de la question.
Conseil tout de même essaie de prendre léger, il te restera un peu de jambes pour la descente.

Bon ski


Bonjour Pascal,

tu as mis dans le 1000. Je serai amené à randonner sur de petits cols avec beau papa. Je prend en compte tes conseils de matos et je reviendrai pour étayer le tout

Pascal
- Le 26/11/2015 17:42

@Bobby

il va falloir qu’il s’entraîne pour suivre à la descente, beau-papa !
Attends-le comme il t’aura attendu à la montée 😊

Si tu demandes quelque chose ici, sois clair dès le départ, on t’aidera plus vite. Les stop-skis, c’est les deux tiges métalliques qui se déplient verticalement quand on déchausse pour freiner une éventuelle descente autonome et involontaire du ski.

Merci de nous tenir au courant, je pense que pas mal seront contents de savoir ce qui va bien pour ton programme.

Bon courage, il ne te reste plus qu’à essayer des chaussures apparement.

Bon ski

B
bobby66
[10 posts] - Le 27/11/2015 01:24

Bon je regarde les dynafit et je me demande quelle différence tu as au niveau des tailles:
105 mm, 120 mm, et 135mm

De plus je check sur 1 cite www.dinsetting.com/#
qui permet de calculer ton Din, ça donne 9.5.


Je ne suis pas sorti de l'auberge

Et Pascal, il me reste à choisir les fixes; et les boots je pense à celles que j'ai citées.
Comme je dois m'adresser à altitude 64, il n'y a qu'1 seul type de fixes qui me correspondent :www.skis-rando-boutique.com/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=74_490&products_id=6030


ps: désolé si je balance tout ce qui me passe à l'esprit

Pascal
- Le 27/11/2015 08:43

Bonjour,

les tailles indiquées 105, 120, 135mm concernent les largeurs de stop-ski ( on en a parlé hier, ça tombe bien ).

Les réglages DIN sont à faire avec un professionnel, sur le site indiqué, tu as les éléments de base, sans mesure du genou, cela donne une indication mais 9,5 c’est beaucoup au premier coup d’oeil.

La fixation que tu as choisie est basique, Tyrolia est plutôt bas de gamme mais ça fonctionne, fais-toi conseiller par le magasin car pas d’expérience personnelle avec.

Allez, tu y es presque.

Bon ski

B
bobby66
[10 posts] - Le 27/11/2015 22:45

Pascal,

le réglage Din concerne le serrage des fixations pour éviter de déchausser non?
9.5 c'est ce que me donne le site citée en référence en fonction de mon poids et de ma taille. 1.85m 83kgs

Je note tes remarques sur les fix bas de gamme.

Merci et à bientôt

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER