Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Dynafit
- Modèle : Vulcan
- Type : Freeride
- Poids (la paire) : 3230 grammes
- Flex : -
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 700.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Statique:
Poids 3150 g avec semelles en 26.5
Chaussant intermédiaire, assez proche d'une TLT6 (une intersemelle de compensation est livrée)
Réglages et manipulations des boucles très travaillés et pratiques, pas de déréglage intempestif.
Construction du chausson renforcée, avec une vraie tenue. Zone de flex en regard de la région achiléenne est appréciable.
Sur le terrain:
A la montée: le débattement est sensiblement plus limité que sur une TLT6, le pas est donc moins souple. Poids raisonnable, bon placement du point de pivot.
Descente: il s'agit de la meilleure chaussure de randonnée que j'ai skiée. Tenue incroyable aussi bien en frontal qu'en latéral, une rigidité (même sans la languette qui me semble superflue du moins pour les poids légers) au niveau d'une chaussure sportive d'alpin (flex estimé à 130, mais un vrai 130). Le strap est très puissant.
Le passage montée descente est rapide, fonctionnel.
Une chaussure qui accompagnera idéalement les skis modernes larges, et les skieurs exigeants avec un gros bagage alpin.





Avis & test Dynafit Vulcan

Une âme de course, une rigidité à faire pâlir une chaussures de ski de piste, une précision époustouflante... Voilà ce qui concerne la descente. Mais la montée dans ton ça? Cette chaussure hérite du système Dynafit, avec un excellent débattement. Bref, une superbe chaussure pour envoyer dans la peuf et le pentu cette hiver!

Déjà une 15aines de sorties avec, j'avais des dynafit zéro carbone avant (déjà pas mal), mais la on change vraiment de gamme: assez légères a la montée, assez chaudes (testées a -20°c), ensuite niveau skiabilité: a la montée on a un débattement enorme, a la descente on retrouve une pompe d'Alpin avec un maintient et une précision parfaite (les languettes augmentent encore la rigidité, pas besoin pour skis de rando normaux mais utile pour gros skis de peuf). Bref le top pour l'instant, juste le crochet du haut quand on l'enlève il y a un risque d'accrocher des rochers si on le cache pas sous le pantalon ou guêtres !

Super chaussure aussi bien en montée qu'en descente après avoir change le chausson. Avant mon talon était pris dans un étau dans n'importe quelle position. Depuis mon passage chez le dieu des bootfitter (total feet a archamp haute Savoie) plus aucun problème. Super débattement a la montée et une fois les languettes remises en place c'est des chaussures de descente. Rigide a souhait et super précise. Donc leur seul défaut c'est leur chausson de m.... malgré le prix.





Excellente chaussure pour la descente, mais à la montée.... chausson beaucoup trop rigide pour profiter du débattement total du collier!
pour la rando, faut impérativement changer le chausson, ayant des tlt5 chaussons thermo-formé, le test et bluffant. Chaussure encore moins lourde à la montée (-200g plus que 1,360 kg par chaussure en 26,5) et terriblement rigide à la descente... bref la chaussure pour aller avec les gros ski du marché!

On en parle sur les forums
» Comment et ou installer des fixations sur un ski (le 04.02.2023)
Petites annonces
» Chaussures Vulcan p36 (le 12.03.2025)