Produit
- Groupe : Fixations
- Marque : Salomon
- Modèle : Guardian 16
- Type : Freeride
- Poids (la paire) : 2950 grammes
- Inserts : Non
- Prix indicatif : 379.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Salomon et Atomic (Deux marques du groupe Groupe AMER Sports) se lance dans la fixation de ski de randonnée, avec la Guadian 16 chez Salomon, et la Tracker 16 chez Atomic. Ces deux fixations sont basés sur la même conception, seul le look est différent. Tailles : S (265-320mm) - L (305-360mm) DIN : 7-16 Stop ski : 100mm de largeur Programme : FreerandoAvis & test Salomon Guardian 16
J aimerais bien en savoir un peu plus !
j'ai équipé mon Cham 97 de la Salomon Guardian 16 , 1ere impression fixe lourde sur le ski ! ensuite mise au pied très facile ( j'ai des chaussures freeride ) et le déclenchement avec le bâton se fait assez aisément, en mode monté le pivot procure une bonne sensation bien que pour ma part légèrement en retrait des doigts de pieds mais ça monte bien , par contre il n'y a qu'une hauteur de cale, pas géniale, ensuite quant on a bien monté, que les crochets du dessous on bien pris la neige il est très fortement conseiller d'avoir sont canif dans la poche pour gratter la neige accumuler sur les crochets et surtout sous les 2 barres latérales car elles plies facilement , sinon le tout ce crochète aussi assez aisément !!! bien sur le beaucoup plus de cette fixe et dans la descente ou l'on retrouve une vrai fixe de descente pur avec une réactivité surprenante
Montées sur Völkl Mantra 2012 en 183 en novembre 2012.
Avant d'acheter ces fix, il faut bien comprendre qu'il s'agit de fix freeride ayant une fonction montée, et non de fix de rando plus robustes que la moyenne. Leur poids largement au-dessus de la moyenne leur enlève toute prétention rando pure, mais surtout modifie le comportement du ski, y compris en descente (le même ski monté en Marker FT 12 était beaucoup plus joueur car plus léger au pied).
Partant de là, elles stables à la montée, et rassurantes à la descente.
Le changement de position par baton fonctionne bien mais ne sert à rien, à moins de savoir enlever ses peaux sans déchausser. Comme dit précédemment, bien faire attention à ne pas "claquer" les fix en mode descente avec de la neige sous le pivot.
Conclusion : de bonnes fix pour aller chercher des coins sympas pas trop loin des remontées
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :