ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > blizzard zero g95

blizzard zero g95


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rod
- Le 20/11/2015 21:27

Bonjour tout le monde,
La neige arrive, je veut changer mes vieux alti powder!
Je me tâte entre Blizzard Zero G 95, Salomon MTN 95 et Wayback 96.
Qui a essayé et peut me donner un retour?
Merci

Rod
- Le 20/11/2015 23:33

Oups...
Je veuX...

Sert-à-rien
- Le 21/11/2015 11:42

Salut
Ces 3 skis ont de très bon retours des testeurs.
Je ne les ai malheureusement pas essayés, mais d'après les vendeurs, les Blizzard sont assez raides, les salomon plus joueurs.
Attendons les avis de ceux qui les ont essayés.

Nico
- Le 21/11/2015 15:52

Si je ne me trompe pas, BLIZZARD fabricait pour DYNAFIT il a quelques années avec une qualité bien médiocre. J'ai cassé 2 paires de NangaParbat, 1ere génération (1 échange SAV pour la paire 1 et pour la deuxième paire, je n'ai plus voulu entendre parler de DYNAFIT). Aucune idée si la qualité des BLIZZARD c'est amélioré. Mais c'est un point à controler.

Pascal
- Le 21/11/2015 17:28

@Nico

Tu ne te trompes pas. Blizzard a longtemps fabriqué pour Dynafit. Jusqu’à il y a deux ans. Maintenant ils sortent le ski qui remporte les tests ici et là. Comment vérifie-t-on la qualité de la fabrication avant achat ?
Leur produit est présenté ici :
www.blizzard-ski.com/fr/products/zero-g-95/

Sur le papier c’est très prometteur. Attendons de voir sur la neige.

Bon ski à tous.

paul
- Le 21/11/2015 19:13

Le salomon a de très bons retours.
Maintenant moi je n'ai testé que le WAYBACK : très bon, polyvalent, un poil lourd quand même. Ça tourne tout seul, ça déjauge bien dans la peuf, ça tient pas mal sur le dur, bref un bon ski quoi.
Je suis moi aussi bien curieux des retours sur ce BLIZZARD qui sur le papier a l'air top.

Frank
- Le 21/11/2015 22:22

Et le Fisher Hannibal 94 il pourrait être sur la liste !
1250g
Plus souple qu'un blizzard = plus tolèrent
Sur le papier c'est parfait quelqu'un a testé ?

Pour ma part j'ai un blizzard kabooki est la qualité est vraiment top

F
Forezan
[1006 posts] - Le 22/11/2015 04:58

Hannibal 94, j'ai acheté (en sold à 50% comme d'hab), pas encore essayé mais je peux dire que c'est un ski un peu particulier. Très peu de cambre et une position de montage des fixations (plaques de titanal) vraiment très en avant. Une belle spatule haute (7.5 cm) avec Rocker (27cm) et ce qui n'est pas dit un léger rocker arrière.
D’ailleurs sur le site Fischer si on utilise leur outil pour choisir la longueur, ils préconisent plus grand que pour les autres skis, une taille de plus que pour le Hannibal 100 par exemple.
Des carres vraiment très fines.
Le poids indiqué à 2340 en 170 est en fait à 2520, mais je pense que pour les autres marques c'est pareil!

Frank
- Le 22/11/2015 08:50

Dès que tu pourras le skier fait nous un retour.
Je suis surpris du poids que tu annonces j'avais lu sur un article le poids vérifie du 177 à 1258g (outdoorgearlab.com)
D'ailleurs sur ce site le wayback est pesé a 1545g le 184 si quelqu'un a le poids du wayback ça m'intéresse.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 22/11/2015 09:12

Frank a dit :Je suis surpris du poids que tu annonces
Regarde dans la rubrique matériel, les autres ont pesé pareil!

Il y a les skis de test (ou sélectionnés pour les testeurs) et les skis de grande série, c'est souvent un peu différent.

Il n'y qu'a voir l'Apple x de 2015, marqué sur le ski (il faut oser) en 177, 1050 +- 30 g, et qui à la pesée faisait 2320 g la paire!

Frank
- Le 22/11/2015 09:56

Bon donc en déduction Hannibal 170 1250
Cela fait environ 1350 le 177 et 1450 le 184
Reste à savoir le vrai poids du wayback en 177 pour comparer
Et le Salomon quelqu'un la pesé?

G
gentiane34
[5 posts] - Le 22/11/2015 10:30

Bonjour,
Pour cette nouvelle saison j'ai acheté les Wayback 96 en 170 montés avec des fixation BDO1 super stiff.
J'ai pesé l'ensemble à 4,680 kg. Les fixations étant annoncées à 1,750 kg la paire, les Wayback pèseraient 2,930 kg soit seulement 30g supplémentaires à celui annoncé pour la taille 170.
Reste plus qu'à essayer... 😄

Guillem
- Le 22/11/2015 11:58

Dans le nombre 21 du magazine skirandomag vous pouvez trouver les tests des skis Blizzard Zero G95 et Salomon MTN 95 avec les avis des testeurs. Il y a aussi plus des tests des skis de la saison 2016.

Plus d'information dans l'article à communitytouringclub.com/tests-2016-freerando/

Rod
- Le 22/11/2015 12:51

Merci
Pas mal le lien.
C'est vrai qu'il y a ce Fischer aussi... Il y a trop de choix c'est trop compliqué maintenant 🙁
Dommage que personne ne nous donne un retour "en réel". Je suis bien tenté par le blizzard. Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien celui-là.

Pascal
- Le 22/11/2015 13:10

@Rod,

bonjour, un autre lien :
communitytouringclub.com/test-2016-blizzard-zero-g-95-178-award-coup-de-coeur/ Au moins, ça donnera une idée.
Comme ce ski est en vente depuis très peu, personne n’a encore eu outre les testeurs, le temps de skier avec. Un peu de patience, tu ne sembles pas seul à être intéressé. Peut-être commencer la saison avec les vieux skis pour voir plus tard si le Blizzard tient ses promesses.

Bon ski à tous.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER