ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis montage fixation TLT : Pb montage ?

Avis montage fixation TLT : Pb montage ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 03/11/2015 22:26

Ok donc si tu n'as amené qu'une chaussure, c'est un soucis de montage.

Si le gars est "réglo" ça devrait pas poser de soucis normalement.

O
owe
[28 posts] - Le 04/11/2015 15:10

Pïerre* a dit :owe a dit :Pire, le vendeur en question, très présent en vente en ligne, est soit modérateur, soit très protégé par les modérateurs des différents forums skis de rando (dont vttour), et mes posts incriminant le vendeur en question ont toujours été rejetés par la modération.

C'est le moment d'en profiter, d'être constructif, de relater objectivement les faits et de les étayer par des photos comme l'a fait l'auteur de ce post sans aucunement être modéré et même en étant soutenu.

Parce que là c'est justement le genre de message qui pose problème. Des sous-entendus, des allusions sans qu'on sache à quoi s'en tenir... En général ça passe assez mal effectivement.



C'est une vieille histoire (2012). Mais OK pour la remonter. Je ne suis pas un menteur, et je ne cherche pas à faire du bruit pour le plaisir (surtout qu'en l'occurrence je n'y ai rien gagné, et ma paire de skis perdue a vraiment été perdue. J'ai toujours les photos prises à l'époque, et je peux en refaire à loisir puisque j'ai toujours ces skis à la cave... Et ils ne s'usent pas car ils ne sont pas utilisables. Dernier point : le commerçant qui a fait ce montage : telemark-pyrenees. très bonne boite au demeurant, très sympa pour la vente, mais incapable de reconnaitre son ratage et de l'assumer. Depuis, je ne me sers plus chez eux et je crois que c'est légitime.

A la suite, les photos : on voit bien (pas besoin de gros plan) le décentrage des butées avant, des butées arrière, et l'impact quand on chausse la chaussure.

@+

Philippe





D
Dune
[36 posts] - Le 05/11/2015 00:19

Salut Owe,

Puisqu'il est bien trop tard pour obtenir quoique ce soit et plutôt que de jeter tes skis à la poubelle (sinon, je te les achète ! ), tu as toujours la possibilité de remonter tes fixs proprement environ 20mm en arrière du montage actuel.

Ce sera un peu moins bien sur le dur mais mieux en profonde / trafollée.

Ça ne devrait pas les fragiliser outre mesure (bouche les anciens trous avec chevilles et colle époxy)

Tu as aussi la possibilité de revendre tes fixs et de mettre des Marker Schizo. Les points d'ancrages seront différents et en plus la schizo se décale facilement sur une grande amplitude longitudinale ce qui te permettrait de compenser le recul !

Je monte toutes mes fixs, rando et alpin, moi même 😉

O
owe
[28 posts] - Le 05/11/2015 11:29

Merci Dune,
J'aurais peut être pu faire quelque chose avec ces skis, mais j'étais tellement dégouté...
En plus, je ne suis pas un poids léger (largement au dessus du quintal) et ça change quand même les choses par rapport aux besoins en résistance des matériaux. Mais l'idée de prendre des fix avec des points d'ancrage très différent des Marker me semble bonne. Je vais prospecter.
Par contre, mon niveau de bricolage, vu mes deux mains gauches, ne me permet pas de le faire moi même ;-) Mais ce ne sera pas le point limitant. Il existe des pros très pros et rigoureux pour les montages.

merci pour tes idées

@+

Philippe

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/11/2015 17:08

Ben moi pour les skis de mon épouse que j'avais jamais regardé de près, je m'en suis aperçu 3 ans après, quand il a fallu déplacer les fix pour les adapter à des chaussures beaucoup plus courtes. et j'ai compris pourquoi les chaussures de ma femme avait des insert prématurément usées après une cinquantaine de rando, ce qui entraînait des déchaussages intempestifs.
C'était les talonnières qui n'étaient pas dans l'axe.
Et pourtant cela avait été fait dans un magasin et un vendeur pour qui j'avais beaucoup d'estimes.
Maintenant j'y mets le temps, axe du ski tracé après mult vérifications, gabarie papier scotché ... Mais au moins je sais comment c'est fait!












;

P
Pat04
[16 posts] - Le 08/11/2015 22:22

J'ai ramené mes skis en fin de semaine dernière.
La veille j'ai retesté les fixations... avec mes 2 chaussures le décalage n'était plus que 1 ou 2 mm grand maximum... et idem lors de ma visite au magasin.
Le monteur a fait le test suivant: lâcher la chaussure 5 à 10 cm en dessus la butée, la chaussure rentrait nickel dans l'embase (sans se verrouillée).
Il a desserré resserré la butée avant en jouant sur le jeu : les 2 chaussures rentre maintenant sans pb en les posant sur la butée arrière ou en lâchant de 5cm.
Pour info au départ j’avais argumenté par rapport au décalage de la butée avant par rapport à la sérigraphie (voir photo). En fait c'est la sérigraphie qui est décalée (comme souvent dixit le monteur). J'ai vérifié au pied à coulisse le positionnement des 2 butées avant, elles sont centrées les deux
Sinon je ne comprends pas mes décalages des 1er jours (lors de plusieurs tests)... je devais avoir une cochonnerie dnas l'insert?

Je suis maintenant paré pour la saison que je vous souhaite bonne à tous

Pascal
- Le 09/11/2015 10:36

@Pat04
Merci pour le retour.
finalement quand on a le compas dans l’œil, tout s’arrange.
Beaucoup d’énervement et de suspicion pour rien en somme. Tant mieux pour le magasin et son personnel que le lynchage n’ait pas eu lieu. Si on devait lyncher les clients parce qu’ils se trompent eux aussi…
Bon le cas est réglé, c’est plutôt bien. D’autres ont pu trouver une solution à leur montage déficient, cette discussion aura été bien pratique finalement, sauf pour le magasin qui se voit indûment traîner dans la boue.

Bon ski à tous, … y compris au personnel du magasin.

Vivagel
[845 posts] - Le 09/11/2015 10:46

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

B
bpo
[4 posts] - Le 11/11/2015 10:29

Bonjour,

Un peu dans la même veine que l'histoire précédente (cette fois ci c'est des plum / trab), je demande votre avis avant un passage en magasin pour savoir si c'est moi qui psychote ou bien s'il y a bien un problème de montage.



En forçant un peu (à la main), la chaussure chausse dans la fixation, mais un des couteaux frotte et coince un peu sur le ski quand je le rabaisse (et c'est plus ça qui m’inquiète...)

F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/11/2015 18:13

A vue de photo on peut penser qu'il y a problème, maintenant il faut voir de visu, demander à un gars qui s'y connait ou au moins qui a l'habitude.

G
gfred
[27 posts] - Le 11/11/2015 20:34

Bonsoir
Les ergots de la talonnière doivent être impérativement centrés par rapport a l'insert arrière de la chaussure( voir notice de montage Plum ou Dynafit). De toute évidence ce n'est pas le cas.

Z
zoom
[956 posts] - Le 11/11/2015 21:19

De visu on dirait que c'est ta talonnière qui n'est pas droite, pas la butée ni la chaussure ? Mais çà peut être un effet d'optique...

Est-ce que les vis de la plaque de réglage de la talonnière sont bien réglées pareil ? sinon çà pourrait peut être désaxer la fix ?

Comme dit plus haut dans la résolution du problème précédent, tu peux essayer de desserrer les vis de la plaque arrière, réajuster le tout en enclenchant la chaussure et resserrer les vis avec un peu de frein filet... 😯

T
txom
[805 posts] - Le 12/11/2015 05:29

gros soucis bpo. Avec un tel montage, déclenchements intempestifs ++ avec tous les dangers que cela peut engendrer.

B
bpo
[4 posts] - Le 12/11/2015 14:37

Après montage / démontage, bidouille, et des tests sur d'autres skis. il s'avère que çà n'est pas le montage de la fix qui pose problème, (juste un peu mal centrée mais rien de grave) mais la chaussure qui a des inserts désaxés.

Comme quoi les processus industriels de certains sont ptre moins bons que le 'fait main' d'autres....

T
txom
[805 posts] - Le 12/11/2015 19:42

excuse moi d'insister bpo mais rien à voir la chaussure !Quasi toutes les chaussures ont un petit décalage. Je monte seul mes fixs Dynafit depuis des années. J'y passe du temps mais jamais ni 1 mm de décalage. Le montage "sans perdre de temps" avec les gabarits de perçages !! Plus personne ne prend le temps de monter la fix avant et de vérifier avant perçage arrière si l'insert Dynafit de la chaussure tombe exactement sur les ergots de la fix positionnée sur les perçages arrières à venir. Cela prend 3 mn.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER