ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les belles motos dans nos beaux cols

Les belles motos dans nos beaux cols


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/09/2015 12:34

J.m a dit :Les motos quand elles sont vendu elles sont homologué... Donc le bruit d'une moto est le bruit d'une moto ...

Faut être un peu dur de la feuille (et pas observateur) pour ne pas se rendre compte que de nombreuses motos ont des échappements modifiés par rapport à l'homologation.
Pour ma part aucun problème avec les gens qui ont la passion de la moto (je l'ai eue il y a longtemps et ça me titille toujours), ce n'est objectivement pas plus con que le ski, le vélo ou l'alpinisme mais dans le respect des règles fixées. Et une seule moto avec un pot trafiqué peut emmerder des centaines de personnes, c'est là le problème.

C
cmanu
[948 posts] - Le 19/09/2015 13:24

le bruit d'une harley est homologué dans la majorité des cas, c'est peut-être la norme d'homologation qui est à revoir.

C
cmanu
[948 posts] - Le 19/09/2015 13:26

pour certain le bruit fait parti des sports mécaniques, voir ce qui ce passe en f1 cet année avec tous les commentaires sur le manque de bruits!

K
k1200rs
[421 posts] - Le 19/09/2015 13:50

Je n'ai pas de gros chalet au Chinaillon, je vis toute l'année dans un petit hameau, pas le weekend, TOUTE l'année. Tu me conseilles de déménager, c'est ça? Par ailleurs, je n'ai aucune relation avec Genève.

Mais même si ce n'était pas le cas, ma religion, ma couleur de peau, le type de maison dans laquelle j'habite n'ont rien à voir dans ce débat.

Ensuite, je respecte ceux qui ont la passion des motos, je l'ai aussi.

Je respecte toutes les passions à partir du moment où elles ne s'exercent pas au dépend des autres, contre les autres ou contre un milieu. Les tueurs en série sont aussi des passionnés.

Une passionné qui emmerde les autres est d'abord un emmerdeur.

Le monde, les villes, les villages, les cols n'appartiennent pas aux motards, ni aux automobilistes, ni aux aviateurs, ce ne sont pas des terrains de jeu aux dépends des autres. Il y a des règles qui doivent permettre de vivre ensemble et empêcher une minorité de s'accaparer l'espace de vie. Pourquoi faut il exprimer des choses aussi triviales. ..

Je savais que ce sujet serait rapidement tué par des gens qui sont prêts à sacrifier l'intérêt général au nom de leurs intérêts particuliers, "leur passion".

Je mènerai ce débat démocratique au niveau du conseil communal des communes concernées.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 19/09/2015 14:01

Tout est dit ici (tombé par hasard dessus):

bougezautrementablois.over-blog.com/article-2rm-un-rapport-qui-va-faire-du-bruit-101960665.html

Yom
- Le 19/09/2015 14:15

C'était mieux avec Kéra, ça allait plus vite....................... 😜

J
jjbi
[271 posts] - Le 19/09/2015 15:17

k1200rs a dit :Je n'ai pas de gros chalet au Chinaillon, je vis toute l'année dans un petit hameau, pas le weekend, TOUTE l'année. Tu me conseilles de déménager, c'est ça? Par ailleurs, je n'ai aucune relation avec Genève.

Mais même si ce n'était pas le cas, ma religion, ma couleur de peau, le type de maison dans laquelle j'habite n'ont rien à voir dans ce débat.

Ensuite, je respecte ceux qui ont la passion des motos, je l'ai aussi.

Je respecte toutes les passions à partir du moment où elles ne s'exercent pas au dépend des autres, contre les autres ou contre un milieu. Les tueurs en série sont aussi des passionnés.

Une passionné qui emmerde les autres est d'abord un emmerdeur.

Le monde, les villes, les villages, les cols n'appartiennent pas aux motards, ni aux automobilistes, ni aux aviateurs, ce ne sont pas des terrains de jeu aux dépends des autres. Il y a des règles qui doivent permettre de vivre ensemble et empêcher une minorité de s'accaparer l'espace de vie. Pourquoi faut il exprimer des choses aussi triviales. ..

Je savais que ce sujet serait rapidement tué par des gens qui sont prêts à sacrifier l'intérêt général au nom de leurs intérêts particuliers, "leur passion".

Je mènerai ce débat démocratique au niveau du conseil communal des communes concernées.


Demandez leur opinion aux habitants des villages qui ont le malheur d'être traversés par une route comme celle du col de l'Izoard, pour ne citer que celle là ...
Et expliquez leur qu'il faut être " tolérant " par rapport à cet enfer ( bruit, pollution, vitesse excessive dans les villages, convois de centaines de motos toute la journée, mépris par rapport à autrui ... )

Si au moins ils assumaient leur " passion " , oui, j'aime ça, le bruit, le nez dans le pot d'échappement du précédent, la vitesse, les virages penchés à mort ... règles et normes ou pas, contrôle ou pas, j'en ai rien à foutre des autres si ça les fait chier, ben non, ils faut encore qu'ils expliquent qu'ils sont parfaitement clean, que c'est précisément les autres qui doivent faire preuve de tolérance à leur égard, et bien sûr, qu'il y a encore bien pire qu'eux, argument suprême ...

K
k1200rs
[421 posts] - Le 19/09/2015 15:46

Dans une grande majorité les gens qui subissent se taisent, soit parce qu'ils ne savent pas quoi faire, soit parce qu'ils n'ont pas envie de se battre contre des moulins à vent, que l'inertie est trop grande, trop compliqué ou que les lobbies sont trop menaçants.
Je remarque aussi que l'automobiliste lambda, la majorité silencieuse, est de plus en plus traqué (à tort ou à raison), il faut qu'il paye, alors qu'il existe des zones évidentes de non-droit et des passe-droits accordés à certains,
Pour ma part, je vais tourner un petit film qui montrera la réalité brute (été prochain), je ferai aussi quelques séquences à moto, sur le vif. Rien n'existe vraiment sur YouTube (à part une vidéo sur une arsouille dans les Vosges. ..édifiante) et je vais susciter une discussion avec les pouvoirs locaux.


Jeroen, je propose de fermer, ta décision, bien sûr.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 19/09/2015 16:28

Avant fermeture, une petite question : ça ce passe comment chez nos voisins ?
Suisse, Autriche ...

J
jjbi
[271 posts] - Le 19/09/2015 18:29

Petit indice : nos voisins de l'Est viennent en masse faire chez nous ce qu'ils ont beaucoup de difficulté à faire chez eux, car la bas, on rigole moins avec la règlementation, l'environnement, la tranquillité de la population ...

J
JMC63
[1558 posts] - Le 19/09/2015 19:58

Encore une exception française !

Maki
[707 posts] - Le 19/09/2015 22:07

En Italie c'est exactement la même chose...

A
alpaga
[372 posts] - Le 19/09/2015 22:07

Juhlen a dit :Vaste marronnier (et je vis la même chose dans mon bled au milieu des vignes) mais bon avec l'excellent travail de gravillonnage des CG 38, 73 et 74, l'espérance de vie des bikers est en forte baisse.

Encore un ou 2 ans de ce travail de sagouin au prétexte d'économies et nos routes seront plus dangereuses l'été que l'hiver.

Dommage que les cyclistes en soient un dommage collatéral.


ça me donne du travail, les gravillons, c'est dur à fabriquer, donc on les vends chers ! 🙄

B
Bubu
[309 posts] - Le 19/09/2015 22:20

alpaga a dit :c'est dur à fabriquer
Pourtant il suffit de les récolter au bord des routes 😄

Igor06
- Le 20/09/2015 23:55

J.m a dit :K1200r
Tu parle de respect alors respecte également la passion des autres...
Ta passion c'est la randonnée eux leurs passions c'est la moto ...

Il ne respectent peut être pas les règles de circulations mais ça c'est une autres affaires...

.....
Vivement que les mentalités changent ... La civilisation...........


@J.m
Je serais mort de rire de lire des com' pareils si ce n'était à mourir de tristesse 😠
Moi ma passion c'est la nature et le calme, et les partager avec mes gosses. Quand se pointe un quad ou autre enduro à une heure de marche de la dernière route (alors que c'est interdit mais comme tu le dis si bien c'est une autre affaire, et puis vu que les gendarmes sont pas fréquents dans les bois, ils risquent pas de se faire choper) qui tient absolument à te faire partager sa passion du bruit et de l'odeur de son moteur, c'est légitime de lui demander de dégager. Poliment dans un premier temps.

[ironie]
Sinon mes autres passions c'est de balancer mes mégots sous les cailloux, et me débarrasser des gravats de mes chantiers sur le bord de la route. Je pensais monter une assoce pour faire respecter mes passions. Tu nous rejoints ?
[/ironie]

Vivement que les mentalités changent 😄 .... mais c'est mal barré 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER