ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les belles motos dans nos beaux cols

Les belles motos dans nos beaux cols


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Zorro
- Le 23/09/2015 21:01

Je n'ai pas de moto, ni même le permis moto. C'est juste que votre crise de bouton est a pisser de rire.


Bien évidemment que l'argent permet d'avoir un plus par rapport à celui qui en a moins (et donc d'être au calme si on le souhaite). Rien de bien nouveau, la thune, ça aide. Mais on ne va pas pleurer, les sports de montagne ne sont pas pratiquer par des prolos et le public des sites web montagnes est CSP+.

Des familles séculaires 🤣 🤣 On voit ou cela même 🤣
Ce serait étonnant que tu sois vieux que la route qui t'emmerde, ce serait encore plus étonnant que la route ait été construit après que tu sous devenu propriétaire (même par héritage)
conclusion : assume tes choix de vie. La route existait avant toi.

C'est calme chez moi. 😜

valet
- Le 24/09/2015 08:05

mais il va ou le monde et le zorro de ma jeunesse
a cheval avec son grand chapeau. lui me faisait rever
🙁 😯 😠 😡
mais une moto qui passe sur une voie a vive allure
dans un bruit assourdissant ce n est pas faire preuve
de civisme.comme le dit zorro je dois etre vieux et c..
je suis smicard enfin j etais et je fais de la montagne
depuis toujours pas besoin de gros moyen meme si
aujourd hui avec l engouement pour ces activites
les prix ont tendance a grimper.il faut surtout des mollets.
pour terminer je vis au calme et j ai de la chance pas de route
juste une piste ca n empeche pas certains de venir me faire profiter
de leur passion avec bruit et odeur.sans respect pour la loi montagne
donc sans respect pour autrui.je termine mon post en sachant
que c est un debat inutile un peu comme un debat politique
chacun repart avec ses convictions.

Zorro
- Le 24/09/2015 09:27

Ce n'est pas un débat. C'est seulement la mise en ligne de la selfie d'un gamin lors de sa crise de bouton.

Depuis 2 siècles, les sports de montagne ont toujours été des activités de personnes ayant plus de moyens financiers que la moyenne. Ce n'est pas nouveaux et ce n'est pas près de changer. Le budget essence d'une sortie ski permet de payer plusieurs ballons de foot et permettrait donc à plusieurs dizaines de gamins de faire du sport. On ne va donc pas pleurer sur les problèmatiques tunes.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/09/2015 09:42

Tetof, Vieux Troll, Zorro, les pseudos sont différents mais le style reste le même.

Pour revenir au post initial, le coup de gueule portait sur le bruit de motos trafiquées qui porte à des km et sur le fait qu'une seule personne avec ce genre de motos peut en emmerder des centaines. Pas vraiment de rapport avec le niveau de vie des pratiquants des sports de montagne ni avec le nombre de ballons de foot qu'on peut acheter à des gamins avec un plein de carburant.

Zorro
- Le 24/09/2015 09:47

Si la question de l'exposition aux nuisances sonores vous préoccupait réellement, vous auriez lancé le débat sur les centaines de milliers, voir de millions de citadins, qui sont soumis CONSTAMENT au bruit car à côté du périphérique, d'une autoroute, d'une nationale, d'une ligne de train, d'un areroport, d'une rue commerçante etc..

Non, la crise de bouton est seulement pour le confort de son nombril par ce qu'il y a des motards qui passent sur la route, ouverte à la circulation, à côté de ton chalet au col de la colombiers pendant quelques belles journées de l'année ! C'est certains, on va pleurer. J'imagine le drame sur la terrasse au soleil.
J'imagine qu'avec la fin des belles et longes journées, tu n'es plus sur ta terrasse et que les motards sont retournés au boulot. C'est bien, la crise de bouton est donc passé.

Pascal
- Le 24/09/2015 10:32

@tous sauf Zorro

don't feed the troll.

Et bonne journées à tous. Sans bruit, merci.

Phil
- Le 24/09/2015 20:14

Pascal a dit :@tous sauf Zorro

don't feed the troll.

Et bonne journées à tous. Sans bruit, merci.



Je dirais plutôt "the apprenti-troll"
Autant certains sujets partent en vrille, autant sur celui ci, les qq tentatives d'"entrollage" font plouf, probablement parce qu'il y a une relative unanimité sur le sujet.

Zorro
- Le 24/09/2015 20:43

On est toujours le troll de quelqu'un.

Le post de départ avec ses notaires jouant au mauvais garcons, ses cheveux gris, ses bedonnants et autres chalets difficile a vendre, en est une bonne illustration. C'est un modele du genre. En plus, le brasseur de moulin a vent voudrait exclusivement des benis oui oui ! Au contraire, il devrait etre content de la relance. Surtout que question niveaux des arguments, ca va etre difficile faire pire que lui.


Une petite derniere pour la route : le brasseur de moulin a vent du col de la colombiere, s'il ne vends pas sa masure, ce n'est pas la faute du notaire (avec ou sans moto). C'est juste que ça ne vaut pas ce qu'il demande !

jeff69
- Le 25/09/2015 14:11

Zorro nous fatigue...
Si c'est un réglement de comptes personnel, qu'il le dise. On n'est pas sur un sujet individuel. Moi et la grande majorité des intervenants sur ce post traitent unanimement du bruit de CERTAINES (vous avez bien noté les majuscules) motos dans les cols où l'on randonne. Je sais de quoi je parle: Glandon, Croix de Fer, Dolomites, etc... je n'y habite pas et je ne sais même pas où est le col de la Colombière mais je pense qu'un individu qui impose son bruit à des centaines (et plus) d'autres individus mérite d'être a minima montré du doigt.
Dans un débat, tous les arguments peuvent être développés mais la mauvaise foi y est toujours bannie.
Jeff

C
Chouac
[491 posts] - Le 25/09/2015 17:48

Bon ben, je crois qu'on a fait le tour ........ de moto !!! Lol 🤣 😄 🤣 😄

Zorro
- Le 25/09/2015 20:32

jeff69 a dit :Zorro nous fatigue...
Si c'est un réglement de comptes personnel, qu'il le dise. On n'est pas sur un sujet individuel. Moi et la grande majorité des intervenants sur ce post traitent unanimement du bruit de CERTAINES (vous avez bien noté les majuscules) motos dans les cols où l'on randonne. Je sais de quoi je parle: Glandon, Croix de Fer, Dolomites, etc... je n'y habite pas et je ne sais même pas où est le col de la Colombière mais je pense qu'un individu qui impose son bruit à des centaines (et plus) d'autres individus mérite d'être a minima montré du doigt.
Dans un débat, tous les arguments peuvent être développés mais la mauvaise foi y est toujours bannie.
Jeff

Les propos que j'ai cités sont simplement extraits du post de depart du brasseur de moulin a vent. C'est a lui qu'il faut demander de ne pas regler de compte personnel !! Manifestement, il a un compte a regler contre un notaire bedonnant aux cheveux gris, qui aurait de surcroit une moto. 🤣

Phil
- Le 25/09/2015 21:43

Et il a aussi écrit cela dans son post de départ
"je m'expose plus à être attaqué que mon message compris"

Et sinon tu t'ennuies pour bloquer sur une phrase qui ne t'a pas plu? Tu tournes en boucle sur un détail loin du sujet de fond, c'est bon on a compris...

C'est qui qu'a dit "je crois qu'on a fait le tour?"

Tarzan
- Le 25/09/2015 21:54

C'est un monomaniaque, par ses attaques personnelles répétées il nous fait perdre le fil de ce sujet.

Tarzan
- Le 25/09/2015 22:11

Et le "c'est pas moi c'est lui", pathétique.

Y
Yann
[439 posts] - Le 26/09/2015 18:55

Ah ben moi j'ai une moto avec un pot qui fait du bruit 🤭
Suite à un accident dont je n'étais absolument pas responsable, les coupables ont été retrouvés, j'ai du changer mon pot et il s'est avéré que le pot bruyant était 30% moins cher que celui d'origine donc j'ai pas hésité, ça m'a payé des pneus neufs 🤭

ça m'a amusé au début le bruit puis ça m'a saoulé, d'autant qu'avec ma vieille 600CC je suis obligé de monter dans les tours, aucun couple disponible.. J'attend de changer de monture pour avoir une machine avec plus de couple et un pot normal, tout à fait supportable pour autrui 😉 En attendant, je l'utilise maintenant tous les jours pour aller bosser, pratique pour les bouchons, et rarement pour aller sur les cols. Et puis je consomme bienmoins qu'avec ma voiture qui elle est un diesel polluant alors que ma bécane roule au SP95 😄

Ne pas oublier aussi que beaucoup de motards consomment quand ils se déplacent, souvent bien plus que les touristes à 4 roues, et l'économie locale doit l'apprécier. Et la plupart des voitures sur ces cols y vont aussi pour tourismer 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER