ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les belles motos dans nos beaux cols

Les belles motos dans nos beaux cols


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Juhlen
[382 posts] - Le 18/09/2015 19:40

Une moto, ça ne fait pas forcément trop de bruit :

Goldwing

ou quand même beaucoup trop :

Bourrin

A vous de juger 😉

Bikeur
- Le 18/09/2015 20:10

Pour la vidéo de nourri. :
J'ai jamais compris pourquoi y doublait les vélos sans passer sur la voie de gauche ? Ça doit être marrant de mettre un vent à un routard en passant si près a 90 km / h !!!
Aucun respect même entre deux roues, ça fait pitié !!!

nicolasroro
- Le 18/09/2015 20:35

Bonsoir,

Même constat en ce qui concerne les beaux jetskis dans nos belles baies du sud-Bretagne ou de la Côte d'Azur (pour le Léman, je ne sais pas si l'ancien champion de jetski a réussi son coup de force !).

Depuis 5 ans, l'activité s'est démocratisée et les loueurs, appuyés par les communes, prennent à bras le corps le prétexte de l'activité économique pour s'imposer ; évidemment, avec le nombre, la nuisance augmente.

Par contre, le kitesurf est réglementé et l'été, il est impossible de naviguer en journée du fait de la réglementation même si les conditions s'y prêtent.
L'analogie moto/vélo tombe sous le sens.

Quels sont donc les points communs ?
D'un côté, une ressource (le pétrole) taxée mais relativement peu chère qui permet de justifier le grand n'importe quoi, soit un sentiment de puissance avec juste un mouvement du poignet.
De l'autre côté, l'effort et la conscience d'un loisir écologique, en accord avec le terrain et les éléments.

En l'occurrence, j'ai choisi mon camp. Mais je dois reconnaître que ceux d'en face m'emmerdent, objectivement, par le bruit et l'odeur, mais aussi, plus subjectivement par leur faiblesse d'esprit.

Dahut05
- Le 18/09/2015 21:16

Faiblesse d'esprit subjective. Belle démarche scientifique.
j'en ai assez des escrolos qui donnent des leçons derrière leurs claviers en cataloguant les individus.
Je pratique le ski de randonnée et ai choisi d'habiter près de mes loisirs en montagne. Pas d'expés ou trecks accessibles en gouffre a kérosène.
Je mange bio en privilégiant les circuits courts intra départemental.
J'ai un Quad pour me déneiger mais il consomme 50 l par an.
Je me chauffe au bois et non au fioul. Mon 4x4 consomme moins qu'un transporter vw.
Je roule tous les jours en moto, elle consomme 3l.

J'en ai assez des gens qui jugent sans connaître la vérité. Ces motards dont vous parlez, polluent peut être beaucoup moins que n'importe qui.......

nicolasroro
- Le 18/09/2015 21:59

Ben oui, c'est subjectif. Je ne prétend pas faire une démonstration.
Par contre, objectivement, une moto pollue plus qu'un vélo, un jetski plus qu'un kitesurf, que tu le veuilles ou non. Et il ne s'agit pas simplement d'une simple quantité d'énergie fossile brûlée........
Le sujet concerne celui qui bouffe du pétrole, gratuitement, dans des espaces naturels et qui représente une gêne pour ceux qui ont une attitude et une pratique qui penchent plutôt pour le respect de la nature.....et de l'homme.

Bravo Dahut05, tu es plein de mérite en rapport avec ta liste de bonnes pratiques mais ta dernière phrase est navrante : c'est quoi la vérité d'un motard qui fonce à tombeau ouvert de part et d'autre d'un col et qui te frôle quand tu montes à vélo ????
Je ne sais pas et je m'en contrefout. Quand bien même il serait végétarien et bien sous tout rapport, je ressens juste de la peur, du dégoût puis du rejet.

Par contre, il est clair que c'est toi qui me juges !

Phil
- Le 18/09/2015 22:13

Mort de rire le dahut qui parle de faiblesse d'esprit et explique qu'il protège la planète avec son 4x4 et son quad acheté pour à peine sans servir 🤣

Mais ça nous dérange pas tout ça. TANT QUE TU NE FAIS PAS DE BRUIT AVEC!

Pascal
- Le 18/09/2015 22:19

@Dahut05

On se calme. Toute moto n'est pas capable de consommer si peu. Si tu te reconnaîs dans les criitiques adressées à d'autres, j'admets qu'on peut se poser des questions.
La stupidité humaine étant la chose la plus créative du monde, il est toujours possible de se sentir blessé par des critiques infondées. Alors pourquoi s'énerver ? Tu as choisi de vivre en montagne et tu as un quad et une moto et une auto. Et tu te sens injustement critiqué par des » escrolos « ? Si c'est injustement, est-ce même bien utile d'en parler ici ?

Il me semble qu'on parle de bruit et de danger, de respect des autres et non de jugement à l'emporte-pièce.

Alors du calme et revenons à nos moutons. À ta place, j'aurais sans doute les mêmes machines, qui sait ?

Dahut05
- Le 18/09/2015 23:11

5l pour 140 km...ok 125 cc.
Phil tu te chauffe comment? Tu fais combien de km par an? La voiture ou le transport que tu prends ne fait aucune pollution sonore. C'est toujours plus facile de balayer devant chez les autres.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 19/09/2015 01:03

En l'occurrence, chez les autres c'est chez moi et chez nous les habitants de ces hameaux situés sur les flancs de la chaîne du Bargy. Et nous n'acceptons pas que certains transforment notre région en circuit "Isle of man". Je ne viens pas lancer des pétards chaque jour sous ta fenêtre. Nous demandons le même respect. Le respect des habitants, le respect des randonneurs venant trouver un peu de quiétude et le respect d'une nature et d'un site.

Le bruit généré par la moto ou la voiture de "Me ou Mme tout le monde" ne justifie pas pourquoi certains s'offrent la liberté de faire du vacarme et à conduire comme sur un circuit. Autrement dit, plus simple, c'est pas parce que j'ai une voiture que ça donne le droit à d'autres d'émettre un bruit de près de 100db.

C'est tout, ça va pas plus loin, on demande le respect. Pas besoin de parler d'escrolo, de poêle à bois ou de scie sauteuse hydraulique. Pas besoin de faire des amalgames foireux, abusifs, de tomber dans les extrêmes et de comparer le petit pêcheur avec le gros chalutier, autrement dit, arrêtes de noyer le poisson.

On ne demande pas l'arrêt mondial de la production de motos on demande simplement, je répète, qu'un passage dans nos régions, et partout en fait, se fasse en respectant le milieu, les populations, les gens et donc les lois et ça ne s'appelle pas de la motophobie ( mot prétexte inventé par la ffmc pour éviter de parler des problèmes concrets).


bougezautrementablois.over-blog.com/article-2rm-un-rapport-qui-va-faire-du-bruit-101960665.html

Pascal
- Le 19/09/2015 08:41

@k1200rs

plussoiement appuyé !
Respect !

N
NULL
[712 posts] - Le 19/09/2015 09:39

Jean Jacques Bianchi a dit :laissez le contrôle technique aux caisseux !
et pourquoi donc ??
hors la puissance du lobby des motoreux ...
en PACA, près de 50% des morts sur la route et des accidents graves ( allez voir les amputés en rééducation ) sont des 2 roues, et les accidents majoritairement sans tiers éventuellement en cause ...
même ordre de grandeur France entière


Donc tu voudrais légiférer pour verbaliser un milieu que tu ne connais pas, et prends de ton temps pour nous faire part de tout ça. Je voudrais te verbaliser pour consommation excessive d'électricité à vouloir nous faire partager tes âneries 🙂 Tu ne travailles pas dans le système d'État rassure nous ? Revenons-en aux faits : 50% de morts en 2 roues ? "En 2013, les motocyclistes constituent plus de 19% des tués sur la route", c'est encore beaucoup trop par rapport au nombre de pratiquants mais n'exagérons pas. Et de toute façon tu voulais en venir où ?!!

Quant au contrôle technique, oui il est inutile en 2 roues ; trouve moi le nombre d'accidents sur problèmes techniques ? Verbalisons pour les pneus lisses ça ira bien 🙂 Il n'a été proposé en France que sous l'impulsion d'un certain lobby dont Dekra faisait partie, tu vois le problème, n'est-ce pas ? Je pourrais t'expliquer aussi le lien "physique" plus important que le motard doit avoir avec sa moto mais ce serait un peu long (histoire d'équilibre, gestion des freins, etc.). Une anecdote, au permis moto on apprend à vérifier les niveaux du véhicule et son état général, chose inexistante en voiture (?). Pour une fois que la prévention prend le pas sur la déresponsabilisation !

Pour revenir au sujet initial, je soutiens K1200RS dans sa démarche, et c'est un autre motard régulier qui l'écrit 😉

Et à tous les moto-sceptiques : il y a autant de cons parmi les usagers de la moto qu'en voiture. Beaucoup sont respectueux dans les deux camps, beaucoup prennent le temps de dire merci quand une voiture se décale pour les laisser passer, les deux se parlent très bien sur certaines aires de repos, etc.. La majorité des usagers s'entend bien, ouf 😉

Phil
- Le 19/09/2015 10:38

Dahut05 a dit :Phil tu te chauffe comment? Tu fais combien de km par an? La voiture ou le transport que tu prends ne fait aucune pollution sonore. C'est toujours plus facile de balayer devant chez les autres.


Je me chauffe au bois bio. Coupé à la scie, transporté par cheval.
Bref, je pense K1200rs a répondu à ton post.

J
jjbi
[271 posts] - Le 19/09/2015 11:01

_pierre_ a dit :Jean Jacques Bianchi a dit :laissez le contrôle technique aux caisseux !
et pourquoi donc ??
hors la puissance du lobby des motoreux ...
en PACA, près de 50% des morts sur la route et des accidents graves ( allez voir les amputés en rééducation ) sont des 2 roues, et les accidents majoritairement sans tiers éventuellement en cause ...
même ordre de grandeur France entière


Donc tu voudrais légiférer pour verbaliser un milieu que tu ne connais pas, et prends de ton temps pour nous faire part de tout ça. Je voudrais te verbaliser pour consommation excessive d'électricité à vouloir nous faire partager tes âneries 🙂 Tu ne travailles pas dans le système d'État rassure nous ? Revenons-en aux faits : 50% de morts en 2 roues ? "En 2013, les motocyclistes constituent plus de 19% des tués sur la route", c'est encore beaucoup trop par rapport au nombre de pratiquants mais n'exagérons pas. Et de toute façon tu voulais en venir où ?!!

Quant au contrôle technique, oui il est inutile en 2 roues ; trouve moi le nombre d'accidents sur problèmes techniques ? Verbalisons pour les pneus lisses ça ira bien 🙂 Il n'a été proposé en France que sous l'impulsion d'un certain lobby dont Dekra faisait partie, tu vois le problème, n'est-ce pas ? Je pourrais t'expliquer aussi le lien "physique" plus important que le motard doit avoir avec sa moto mais ce serait un peu long (histoire d'équilibre, gestion des freins, etc.). Une anecdote, au permis moto on apprend à vérifier les niveaux du véhicule et son état général, chose inexistante en voiture (?). Pour une fois que la prévention prend le pas sur la déresponsabilisation !

Pour revenir au sujet initial, je soutiens K1200RS dans sa démarche, et c'est un autre motard régulier qui l'écrit 😉

Et à tous les moto-sceptiques : il y a autant de cons parmi les usagers de la moto qu'en voiture. Beaucoup sont respectueux dans les deux camps, beaucoup prennent le temps de dire merci quand une voiture se décale pour les laisser passer, les deux se parlent très bien sur certaines aires de repos, etc.. La majorité des usagers s'entend bien, ouf 😉

Statistiques d'accidents deux roues
il y a des années que le taux d'accident ( mortel et très grave ) en région PACA est de l'ordre de 50% de la masse globale ... c'est dramatique mais c'est un fait, qui dénote la dangerosité latente de la moto lorsqu'on abuse des règles
Et je le vis dans mon coin, où la RDN7 - aux virages très agréables - est prise comme piste d'essai par les motards de la région, au point que je m'interdit d'y aller ( en vélo ou en voiture ) les WE .... un mort il y a peu de temps, évidemment qui roulait avec prudence, mais qui n'a pas eu de chance en sautant tout seul dans le ravin ...
Ce WE, le "bol d'or" (?? ) au Castellet, 400 gendarmes, policiers, etc mobilisés sur les routes d'accès pour tenter de calmer la masse, qui proteste évidemment contre ces dispositions ... putains de radars et autres contrôles ...
Rassure toi, je n'ai jamais travaillé dans un quelconque " système d'état " - pourquoi d'ailleurs ?? - ni pour un contrôle technique
Contrôle technique = vérification de la conformité du véhicule dont le bruit , les pots trafiqués, les moteurs boostés, et l'état général du bazar, comme pour les bagnoles, si ton engin est nickel, tu n'auras pas de problème ?
Et ce que je souhaite, c'est une pratique apaisée de tous les usagers de la route, quelque soit le nombre de roues, me faire doubler par un gros cube à 100 km/h dans une route à virages et faible visibilité ( à cette vitesse ), je me fous pas mal qu'il me tende le pied pour me remercier de m' être rabattu à droite au risque d'y laisser ma portière ... et pas mieux quand j'y roule en vélo ...

J
JOJO88
[4 posts] - Le 19/09/2015 12:18

K1200r
Tu parle de respect alors respecte également la passion des autres...
Ta passion c'est la randonnée eux leurs passions c'est la moto ...

Il ne respectent peut être pas les règles de circulations mais ça c'est une autres affaires...

Les motos quand elles sont vendu elles sont homologué... Donc le bruit d'une moto est le bruit d'une moto ...

A quand le français qui arrêtera de se plaindre pour un bruit pour un pipi ou pour une voiture mal garé...

C'est vrai que tout ceux qui viennent sur skitour se plaindre ont jamais fait une chose polluante ou autres...

Tout ceux qui ont des gros chalets au chinaillon ou autres région face au mont blanc ne prennent pas leurs voiture pour faire 60km et aller bosser a geneve pour se payer leur gros chalet de 200m2 qui faut chauffer avec 8 moules de bois tout l'hiver...

Vivement que les mentalités changent ... La civilisation...........

J
jjbi
[271 posts] - Le 19/09/2015 12:34

les motos sont vendues ( neuves ) homologuées, ensuite c'est une autre histoire ... vu qu'il n'y a pas de contrôle régulier, faut pas me prendre pour un c....
le respect est réciproque ... en l’occurrence, c'est ceux qui emm ... autrui ou qui mettent leur vie en danger qui réclament le respect ... langage bien rodé des motoreux en particulier
j'ai pas de gros chalet nulle part - je vois pas ce que ça vient faire dans le débat ... -
et j'essaye dans les espaces naturels d'être autant que possible discret, non bruyant, non dérangeant, respectueux ... etc pas l'inverse
c'est ça le sens de la "civilisation" et le sens de l'histoire, et d'un certain développement durable ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER