ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les belles motos dans nos beaux cols

Les belles motos dans nos beaux cols


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/09/2015 07:31

Jean Jacques Bianchi a dit :e problème c'est l'absence de contrôle technique
Ou l'absence de verbalisation pour les contrevenant bruyant ...
Une voiture qui fait le même bruit pour pot percé a bien plus de chance de se faire arrêter.

christophe
- Le 18/09/2015 08:28

laissez le controle technique aux caisseux !
Une k1200rs ne fait pas de bruit effectivement et est une super bécane. Pour moi la moto n'est pas un loisir mais un moyen de locomotion de tout les jours et toute l'année.
Comme de partout il y a des brebis galeuses, est ce une raison pour supprimer tout les motards ?
Je suis bien d'accord que c'est pénible le bruit continu des motos, vécu il y a 15 jours depuis la via ferrata au dessus de roseland, mais encore quelques semaines et les cols vont fermer, les motos rangés au garage, la montagne retrouvera sont calme et le problème sera réglé..

J
jjbi
[271 posts] - Le 18/09/2015 09:24

laissez le contrôle technique aux caisseux !
et pourquoi donc ??
hors la puissance du lobby des motoreux ...
en PACA, près de 50% des morts sur la route et des accidents graves ( allez voir les amputés en rééducation ) sont des 2 roues, et les accidents majoritairement sans tiers éventuellement en cause ...
même ordre de grandeur France entière

arzakh
- Le 18/09/2015 12:19

Sur ce sujet, trouvé ce texte que je trouve excellent :

J’existe ! [ au stade anal…]

J’adore la moto. J’crois que c’est pasque sur ma canebé… j’existe [enfin]. Surtout quand j’tourne la poignée des gaz au feu rouge [un truc d’expert pas à la portée d’un môme de cinq ans]. Faut dire qu’on m’entend avec mon pot Akrapomigyosh titane-carbone à 1300 euros la ligne qui crache les décibels à déchirer les tympans ! [j’ai commencé avec la mob…à l’age bête]. La plupart des gens disent que c’est un bruit insupportable. Insupportable ? J’m’en branle ! Mais un bruit ! Les cons, z’y comprennent rien…une vraie musique j’te dis! Alors pour les éduquer, ces nazes j’traverse Panam. Même sans tirer dans les tours les piétons sont bien obligés d’arrêter de parler quand j’passe. Et la nuit, quand j’traverse la ville, des dizaines de milliers de gens savent forcement que j’existe et c’que c’est que la moto, la vraie, [car la VRAIE moto DOIT faire du bruit, euh pardon , d’la musique, comme celles de mes idoles du moto GP]. Tu t’rends compte de l’efficacité ! Des dizaines de milliers de gens impactés en une seule traversée de quelques minutes! L’extase quoi! D’ailleurs, quand j’m’achète une nouvelle brèle, c’est l’premier truc que je change : plus ça fait du bruit et plus y’a d’matériaux high-tech, mieux c’est [en plus j’gagne un max de watts, enfin… c’est c’que dit la pub]. C’est encore plus bandant depuis que l’pot a migré sous la selle, un truc qui m’a vraiment fait flashé, j’sais pas pourquoi…Un jour un gars m’a dit qu’ça avait pt’être à voir avec le stade anal, vu que c’est comme le trou du cul de la bête fauve que je chevaucherai dans mon imaginaire symbolique et que s’focaliser sur le pot, c’est comme les mioches pour qui leur merde c’est un truc vachement important. T’imagines le MALADE!... Une fois ma bécane équipée au top, j’pars en balade avec des potes passionnés comme moi histoire de déchirer la campagne. Y’a pas, dans ces moments là, j’me sens vraiment rebelle à la société des moutons dociles [ben ouais, un pot comme ça c’est interdit!]. Quand on a bien vu du paysage [comme faut bien garder les yeux sur la route on en voit pas grand-chose] on s’arrête s’en jeter un. Là, on s’marre bien à imaginer tous ces bourrins d’randonneurs à qui on a bien pourri l’ambiance tranquille de la nature. Surtout qu’on est pas les seuls bien équipés et qu’le week-end, y doivent en entendre toute la journée, ouah le pied! Quand on rentre par l’autoroute [vannés par tant d’exploits] on doit quand même s'fader l’miaulement abrutissant du moulbif à régime constant [ au point où on en est…] mais avec le réconfort de savoir qu’on aura encore percuté des milliers de pavillons jusqu’à plusieurs kilomètres à la ronde! Particulièrement jouissif l’été [la période où on tourne le plus] quand les beaufs profitent de leur jardins! Y’a pas, le bruit d’ma brêle c’est ma dose ; sans ça, j’me sentirai une vraie lopette. Comme les flics sont assez compréhensifs, not’ famille arrête pas de grandir [ z’ont bien des consignes mais comme beaucoup font parti du club, y z’alignent rarement là où ça serait vraiment efficace : Bastille-Vincennes les vendredi, les concentres, les compèts, les salons motos et nos balades préférées qu’y connaissent bien…]. Y font bien chier pour des conneries, mais au moins y nous laissent l’essentiel! Y’a sûrement des gens qui pensent qu’on est des abrutis [alors que nos opinions sont à la pensée ce que le bruit de nos motos est à la musique] mais nous, ON LES EMMERDE : notre liberté passe d’abord avant celle des autres! Not’ cri de ralliement : Vroom j’existe!

K
k1200rs
[421 posts] - Le 18/09/2015 12:36

😄

Dahut05
- Le 18/09/2015 13:28

Ma frustration va vers l'intolérance qui monte partout pauvre France.....
Le mieux est de fermer toutes les routes comme l'est le Chambon en ce moment et de laisser mourir toutes les vallées.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 18/09/2015 13:43

Une intolérance au bruit et au comportement de certains motards? oui sans doute. Une intolérance à la moto? c'est un amalgame, une porte de sortie, qui détourne l'attention du problème posé.

Sûr que depuis l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics, certains fumeurs traitent les autres d'intolérants.

Quant à faire un amalgame entre toutes les intolérances et en déduire un 'pauvre France'...souciez-vous aussi des habitants, ceux qui sont sur place, de la nature et de ceux qui ont le droit d'y être en toute quiétude sans se croire au bord d'un circuit, ce sera un début de tolérance qui sera alors partagée.

valet
- Le 18/09/2015 14:49

salut a tous les amoureux de la nature.
@ nicom.
je veux simplement te dire que dans notre beau pays
on marche sur la tete.
les faits:j ai profité de la vétusté de mon véhicule pour
prendre les transports en commun,suite a la remarque d un chauffeur,qui m a dit
que je ne pouvais pas monter dans le bus scolaire,j ai demandé au responsable
du syndicat qui gère la ligne des explications.réponse sans appel et sans
arguments. 😄 😄 😄 j ai acheté une voiture,donc je vais polluer,mais sans état
d ame,et que nos chers élus me bassinent plus avec l écologie.

R
Rico38
[54 posts] - Le 18/09/2015 15:43

Y a des coms qu'il faudrait encadrer...

valet,

Oui, effectivement tu ne peux pas prendre les transports scolaires car les lignes sont calibrées en fonction du nombre d'écoliers à prendre et des lieux ou il faut passer, ces bus vont précisément au collège/lycée/école et n'ont pas vocation à emmener valet et autres au boulot, sinon il faudrait entièrement revoir leur fonctionnement, ça parait assez évident.

Pour les autres, il y a d'autres lignes (qui sont bien plus nombreuses), il suffit de se renseigner pour en connaitre les horaires.

Tant mieux pour toi si tu t'es acheté ta voiture, c'est d'ailleurs exactement ce que les élus attendent de toi et de tout le monde.
Mais dans la forme, on dirait un raisonnement de gamin, j'ai acheté ma voiture et tant pis pour eux si je pollue 🙄

Au lieu de marcher sur la tête, je ne saurais que trop te conseiller de faire marcher la tienne...

Quand aux motards bruyants, j'en ai des wagons qui passent devant chez moi aussi, pour faire court et en accord avec k1200rs, ils me surcassent les c****s...

valet
- Le 18/09/2015 15:58

@rico
désolé de te reprendre,je serai d accord avec ton raisonnement
si le bus était complet mais un bus de 17 places avec seulement
4 collégiens a son bord 😯
deusio ce n est pas pour aller au boulot vu que je suis retraité
de plus j utilise les lignes régulieres transisere mais la pour revenir chez
moi pas de bus hormis le bus scolaire alors effectivement pas d autres solution que de racheter un véhicule et merci pour le gamin je tiens malgré mon age a rester jeune. 😉 et merci de ton agressivité qui ne fait en rien évoluer le débat.

R
Rico38
[54 posts] - Le 18/09/2015 16:17

Désolé, si j'ai paru agressif, c'était plutôt de l'ironie.

S
splitof74
[4 posts] - Le 18/09/2015 16:42

Il y a peu dans Annecy, je me suis permis de demander à un propriétaire de Harley, particulièrement bruyant, occupé à stationner son véhicule, s'il imaginait une ville où tout le monde se déplaçerait comme lui, en harley pétardante.
Il me traité de sale con et m'a demandé de me barrer sous peine de recevoir sa main dans la gueule.
Ca devait être un motard en colère. J'aurai du faire gaffe.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 18/09/2015 16:55

Pour information et recentrer un peu le débat, la Piste Limone - Monesi est à présent payante (10 € la moto et 15 € le 4x4 et quad) pour tous les véhicules à moteur l'empruntant, avec (si j'ai bien tout compris) un jour de fermeture par semaine. La justification de ce péage, l'entretien de ladite piste qui, ce n'est pas un vain mot, souffre des hordes de motoreux (souvent étrangers) qui l'empruntaient encore gratuitement jusque très récemment.

Je trouve que c'est un bon compromis. Maintenant ça ne résout pas le problème de la pollution (sonore et atmosphérique), mais au moins cela permet d'entretenir cette piste qui devenait vraiment dangereuse sur certaines portions.

C
cmanu
[948 posts] - Le 18/09/2015 19:02

si c'est le cas, une harley, c'est vrai que c'est bruyant; et généralement ça se déplace en troupeau.

toutes les motos et tous les motards ne sont pas comme identiques, ne généralisons pas; s'il passe un groupe de Subaru, le bruit sera pareil, il y a déjà un contrôle technique, et on interdira pas les voitures.

le problème vient de l'homologation de départ

Phil
- Le 18/09/2015 19:26

Je pense que tout le monde est d'accord pour ne parler que des motards bruyants et non des motards en général.

Concernant les troupeaux de Subaru: pas vraiment aussi fréquent que les troupeaux de motards. On pourrait parler des troupeaux de mirage 2000 aussi.
Bref, on parle des motards bruyants parce qu'il sont de loin les plus nombreux.

Pour une fois, un post qu'on pourrait imaginer polémique semble faire l'unanimité, c'est limite agréable en fait...!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER