ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > C'est moi qui ai la plus petite...

C'est moi qui ai la plus petite...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
technosx
[123 posts] - Le 07/06/2015 10:56

Bon, savoir qui a la plus grosse, on le fait déjà tous en rentrant nos sorties, en comparant nos temps de montée/descente, nos dénivelés et les degrés des pentes qu'on descend...

Non le but de ce post c'est de savoir qui a la plus petite.... part de chance!
Pas de polémique, mais plutôt un moyen de raconter ses buts bêtes comme nos pieds, ou nos anecdotes pas glorieuses. Il faudra un peu d'humilité pour certains, mais en tout cas, ça permettra à d'autres de se sentir moins seuls.

Vu le but que je me suis pris ce matin, j'avais envie de partager! et comme j'ai pas vu de post la dessus.

A vos plumes!

T
technosx
[123 posts] - Le 07/06/2015 10:57

J’ouvre donc le post.
Après une montée sous l’orage de grêle à Val Thorens, une session 4x4 pour rejoindre le point de départ du lendemain, une nuit pourrie, parce que dormir à moitié allongé sur le siège d’une VW Fox toute minuscule, ça casse un peu, et quand tu piques un duvet 15° chez tes parents et que tu oublies ta doudoune, ça pique. Ce matin ; après le frugal petit déjeuner me vient la sempiternelle question :
- Je met le casque tout de suite ? Ou j’attends d’être au pied du couloir ? (W de l’aiguille des Saint Pères)
- Bon aller, maintenant... (cherche, cherche, cherche, cherche le casque)
- Et m****, il est resté à Lyon sur la table de la cave.
- Itinéraires de remplacement plus faciles? Deux couloirs en 4.2 pleins de caillasses, ou du glacier. Ça tombe bien, j’ai pas le matos de sécu...
- Bon bah on rentre.

Je crois que c’est le truc le plus ridicule qui me soit jamais arrivé en montagne

Yom
- Le 07/06/2015 12:25

🤣
Ca me rappelle le matin où, il y a longtemps, chaussures aux pieds et tout près nickel à l'heure pour monter au Vieux Chaillol, je m'aperçois que j'ai pas de gants ni moufles, pas même des petits gants en soie 🤢 (peut-être des chaussettes mais bon...)
Y a pas moyen, ça va me gâcher la sortie, il est encore assez tôt, j'opte pour un aller-retour rapide sur Gap 🙄
Sauf que bon, dans un virage, gros bruit à l'avant droit 😡
Je sais plus ce qui a pété (je crois que c'était l'amortisseur) mais en plus de ne pas skier j'ai aussi sorti le carnet de chèque... 🙁
Y a des jours comme ça 🤢 🤢 🤢

A côté de ça, quand cette année j'avais juste oublié les peaux pour jouer à Bure, ben j'ai relativisé, j'ai attendu que Super D ouvre ses remontées et j'ai fait de la piste (ça m'a fait bizarre, mais j'ai redécouvert un monde que je ne fréquentais plus, c'était une expérience 🙄 )

zorg
- Le 07/06/2015 14:06

Cession "les ratées du Mt Blanc" dans les 80's.
Grenoble - Chamonix, beau temps, traversée du tunnel en vue de passer par Miage, Gonella et Aiguilles Grises.
Sortie du tunnel, il neige à gros flocons en Italie. 😮
Bon, ben re-tunnel et retour maison et penauds... 😡

N
NULL
[712 posts] - Le 07/06/2015 17:08

Première sortie de la saison mi-novembre : tout content de chausser dans la belle peuf je déchausse au bout de 5-6 pas... Fixation cassée ! Matinée passée à attendre les potes qui batifolaient sans moi.
Deuxième tentative le WE suivant avec ma paire de secours : on met les chaussures puis... pas de peaux... 🤢 Mon pote ne me haïra pas, un charmant skitourien passant par là me prête une vieille paire de peaux qu'il avait en rab' et qui m'a permis de monter tant bien que mal 🙂

technosx : pourquoi n'as tu pas tricoté un peu autour des remontées ; pas très bucolique mais il devait y avoir moyen de trouver un lot de consolation niveau glisse non ?

jean boudet
- Le 07/06/2015 17:16

Salut,

Il y a 2ou 3 ans je ne sais plus, avec un celebre skitourien gapencais, nous partons faire tete virante sans le compere habituel, absent de derniere minute. Malheureusement pour nous et heureusement pour vous c'est lui qui a lu le topo.

On remonte donc le val estreche la fleur au fusil et a la sortie du goulet, allez savoir pourquoi mon cerveau decide de lire la carte a l'envers et j'embarque certain de mon affaire, mon binome rive droite du vallon.

Apres quelques errements nous realisons que le sommet en face de nous ressemble bigrement a tete virante et que nous sommes dans un vallon sous les moutieres.

Il est trop tard pour les moutieres ou pour redescendre rejoindre le bon itineraire.

Nous sortons donc le cafe pour admirer le paysage et je me dis que si je rentre cette sortie sur skitour, on va bien se foutre de moi.

Effectivement, certain se sont bien fait plaisir et maintenant quand on erre c'est toujours de ma faute!

T
technosx
[123 posts] - Le 07/06/2015 18:15

Bon, bah ca va je suis pas le seul à pas avoir de chance ou à etre tete en l'air...

Pierre, je m'en suis rendu compte à 6h du matin, donc la neige était encore béton, et vu la tronche du peu de langues de neige qu'il y avait, j'avais pas envie de me flinguer les skis dessus... Pis j'aime vraiment pas le plat des pistes 🙁
En tout cas ça me servira de leçon!

Jean, l'errance c'est sympa aussi 😄

S
savoy
[1223 posts] - Le 07/06/2015 21:08

C'est rigolo, votre truc. Faut que je me souvienne aussi de ces moments stressants voire cocasses...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/06/2015 21:24

Dans la famille boulet, je demande le fils :

-> Partit pour une grosse bambée au dôme des Ecrins, il aura fallu attendre le refuge de temple-ecrins pour que je comprenne que j'ai oublié un des brins de rappel au refuge du carrelet... Il fait chaud, j'ai la flemme, tant pis on fera sans ! Résultat, deux fois plus de rappels le lendemain mais une belle sortie 🤣
La partie moins drôle, ce fut 6 jours plus tard : A/R au carrelet pour récupérer la corde, puis la loooongue montée au Promontoire.... Maintenant, je vérifie...

-> Partit pour un chamechaude salvateur pendant ma prépa, j'arrive tout guilleret au parking : c'est que j'ai pas la chance de randonner tous les jours cette année !! Mais ça cloche, j'arrive pas à chausser correctement, j'ai un soucis de fixation...
Après vérification, elles vont bien : en tout cas celles de ma mère puisque ce sont ses skis !!! Bon pas moyen, je mazout, je change de ski, je recommence, maintenant ça fonctionne mieux 🙂

-> Partit pour tester le "poney des neiges", on but bien comme il faut au couloir N du col de la Glière (enfin moi, pas Mama...). Pour m'occuper je descend donc le cône du couloir à dos de poney sauteur : les sabots en plastique font de très mauvais carres, grosse boite et rené le Poney qui finit sans moi. Pas de chance il a pris un coup de piolet et finira ce jour là sa carrière ;p

-> On pourrait aussi parler des nombreuses casses de chaussures légères, plus ou moins drôles... (plus quand c'est suite à un bisou pleine vitesse à un sapin de Chamechaude, avec extraction au forceps du Rob... Moins quand ça casse tout seul dans une pente raide expo, heureusement sans conséquence, brrrr...) Du ski plié en deux en haut de 1500m de poudreuse fort alléchante !! Des journées de rando sous une pluie battante (l'eau je laisse ça aux poissons, moi j'ai pas d'écailles....)... Des demi-tour à Prabert parce que ce n'est pas la bonne route pour aller à Freydière 🤭
Etc...

Non tu n'es pas seul 🤣 😉

T
technosx
[123 posts] - Le 07/06/2015 22:42

C'est quoi un "poney des neiges"?

S
squal
[3072 posts] - Le 07/06/2015 23:24

Va voir par là tu comprendras : www.skitour.fr/sorties/col-de-la-gliere,59356.html

T
technosx
[123 posts] - Le 08/06/2015 07:56

Oh petard, vous avez craqué votre slip, j'adore!

M
Marco
[122 posts] - Le 08/06/2015 09:17

Dans les année 70, il n'y avait pas de météo.
On part un vendredi soir de Grenoble pour bivouaquer dans la forêt près de Cham. On prévoyait les Grand Mulets le lendemain et le Mt Blanc le dimanche.
Pendant la nuit il se met à pleuvoir. On se serre à 4 dans la 4L. Super nuit 🤢
Le lendemain, le temps est tout pourri, on rentre. 😡
Arrivés à Grenoble, il fait beau au Sud, on fonce à la Bérarde, puis on monte à la Pilatte.
Le lendemain...grand mauvais. On rentre sous la pluie 🤢

M
Marco
[122 posts] - Le 08/06/2015 09:25

Une petite dernière pour la route.
Parti un jour de semaine pour le Gd Som, face Est.
Je pose un jour au boulot (un papier posé sur mon bureau, comme ça, si je n'y vais pas je ne perds pas un jour. Je préviens quand même la secrétaire)
A 5h30 mes deux potes passent chez moi avec leur 4L camionnette.
J'embarque à l'arrière, couché et balloté avec les skis 😡
Au Sappey, on s'arrête pour que je vomisse mon p'tit dej. 🤢
Arrivé au Cucheron, il pleut jusqu'en haut de la face. 😡
On rentre et à 8h 30 je suis au boulot.
La secrétaire : "tu n'as pas skié ?"
Moi : " non, je me suis juste levé à 5h du matin pour aller vomir au Sappey"

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 08/06/2015 11:23

Pour ma part, le point récurrent c'est les bâtons...
Une fois je pars en portage skis sur le dos. Au bout d'une demi heure il me semble qu'il me manque quelque chose (!). Au moment de chausser, je me rends compte que j'ai laissé les bâtons à la voiture! Tellement absorbé par la météo qui tournait au vinaigre j'en ai zappé les bâtons ! Suite de la sortie pas mieux, fin de montée presque totalement en portage, passé une heure à tourner en rond vers la pointe de Lanserlia dans le brouillard en loupant le sommet et en retombant sur mes précédentes traces... finalement retrouvé les bâtons posés à côté de la voiture!
Sinon une fois laissé les bâtons à Prapic en repartant, retourné l'après midi disparus...
Dernière sortie reparti du col du glandon sans les bâtons, je m'en rends compte 5min après être parti, le temps de revenir il avaient déjà disparu!
Et l'an dernier cassé les bâtons en m'amusant à casser des branches mortes sur un itinéraire bucheron...

... enfin aussi pas mauvais pour les voitures:
Une fois au Moucherotte oublié d'éteindre les phares passé la moitié de l'après midi à attendre la dépanneuse...
Début de saison plus beaucoup d'essence je m'arrête pour en prendre à l'aller mais au moment de payer je me rends compte que j'ai oublié la CB, en plus j'ai pas assez de liquide pour payer! Quitte à me taper 1h30 de route aller retour pour aller la chercher...
Sinon la semaine précédente panne de voiture tôt le matin. L'aprem après quelques péripéties on repart pour aller faire une sortie express, on manque de se payer un fossé en allant au sept laux en glissant sur une plaque de verglas puis on fini par un but à la dent du pra avec une neige de toute façon dégueue!

Sinon quelques autres:
Les gants ça m'est arrivé aussi... heureusement il faisait bien doux ce jour là...
Les horaires mal calculés: le nombre de fois où je suis rentré à la bourre... le top en début de saison cette année, mis plus de deux heures de plus que prévu pour faire le tour du plateau d'ambel, rentré nuit noire...
Et que dire des multiples fois où les peaux ne tenaient plus: bombe de colle, sparadrap, traversée en couteaux, portage... enfin je touche du bois toujours arrivé à rentrer sans trop de problèmes pour l'instant... enfin je pars presque toujours avec deux paires de peaux maintenant quand il y a des repeautages!
Idem pour les oublis de crème solaire, heureusement on part tôt, pris qu'une fois un coup de soleil...
A force d'oublier des trucs j'ai fait une check list que je suis à la lettre, en cochant tout à mesure! 😊

Sinon j'ai toujours eu de la chance quand même, une seule fois où je n'ai pu skier, à l'alpe d'huez où je voulais faire Sarenne fin juin et où l'on ma refusé que je monte avec des skis au troisième tronçon (téléphérique), car pas assurés pour les skieurs l'été 😮

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER