ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > C'est moi qui ai la plus petite...

C'est moi qui ai la plus petite...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vince88
- Le 08/06/2015 13:59

Laurent Bernardet a dit :Pour ma part, le point récurrent c'est les bâtons...

Dans le même genre, arrivé au parking, je me rends compte que j'ai oublié les batons. Heureusement, il me restait le couteau suisse pour tailler 2 branches de noisetier pour faire ma rando. Nettement moins pratique que des vrais batons quand même !

Pwet
- Le 08/06/2015 15:29

Le coup de la checklist à cocher c'est pas bete, en début de saison j'oublie toujours un tas de trucs, ca s'améliore au milieu, et à la fin ca recommence...

Sinon, vous etes beaucoup à avoir 2 paires de peaux si vous sentez qu'il faut repeauter souvent et que les conditions vont pas le faire ?

N
NULL
[712 posts] - Le 08/06/2015 18:54

Pour les fainéants, voici ma liste pour une sortie à copier/coller/améliorer, il ne devrait pas y avoir grand chose à rajouter, plutôt à supprimer : (pas forcément dans l'ordre d'importance hein...)

- paire de skis
- peaux dans sacoche
- paire de bâtons
- Couteaux / crampons

- casque / bonnet
- gants montée + paire descente
- masque / lunettes de soleil

- casse-croûte + barres
- gourde remplie + backup voiture

- vêtements : pantalon de rando, chaussettes ch., veste 3 couches, sous-vêt tech., micro-polaire ou bonne polaire si froid
- tour de cou si grd froid/vent
- Carte IGN du coin
- Trio de sécurité APS
- crème solaire

- APN / GoPro
- trousse de secours
- couteau suisse
- Petite frontale

- Carte SECU, mutuelle, CAF / européenne
- CDs voiture

J
Jluc38
[322 posts] - Le 08/06/2015 19:04

Ah les voitures... dépannage compliqué au pied du refuge d'Avérole après un mini raid de 3 jours pour cause de condamnation électronique des portes et de système anti-démarrage récalcitrants. C'était il y a longtemps, le portable ne passait pas 🤣


jongieulan
- Le 08/06/2015 20:48

ca me fait plaisir de vous lire...

moi c'était en allant au glacier d'Argentière...on prend la benne aux montets après avoir fait la queue...dans la benne, je suis concentré "ne pas oublier le piolet, ne pas oublier le piolet"...on descend..."ouf, j'ai pas oublié le piolet" cool!!...sauf que c'est un ski que j'ai oublié dans la benne!! le ski a fait un tour de plus dans la benne! ce fut la seule fois que j'ai croisé Mpui qui m'a bien chambré! ;-)

Fabrice

T
technosx
[123 posts] - Le 09/06/2015 07:57

_pierre_ a dit :Pour les fainéants, voici ma liste pour une sortie à copier/coller/améliorer, il ne devrait pas y avoir grand chose à rajouter, plutôt à supprimer : (pas forcément dans l'ordre d'importance hein...)

- paire de skis


Qui a déjà oublié ses skis? Une fois, en alpin, j'ai zappé les shoes, mais du coup ça s'est fini avec des shoes de loc 😄

D
deusax
[104 posts] - Le 09/06/2015 10:50

_pierre_ a dit :Pour les fainéants, voici ma liste pour une sortie à copier/coller/améliorer, il ne devrait pas y avoir grand chose à rajouter, plutôt à supprimer : (pas forcément dans l'ordre d'importance hein...)

Et donc pas de chaussures? 🤣 😉

papaseb
- Le 09/06/2015 11:39

Quand le flemme se couple avec la loose...

Je bosse de matin... je sors à 12h et file vite à Chamrousse pour une sortie de début de saison, j'ai tout prévu pour ne pas perdre de temps : les peaux sont sur les skis, la poche à eau est pleine, les chaussures dans le coffre : chuis au top !
Arrivée sur place, coup de flemme... je vais optimiser ma sortie en prenant le fameux "forfait randobranleur" qui va me mener à la croix direct ce qui me permettra de skier un peu plus : croix => Lac Robert, Lac => Van, Van => Lac, telesiege et piste pour le retour...
J'enlève les peaux en attendant la benne (y'avait pas encore le telecabine) pour savourer la descente vers les roberts!!
Fier de mon choix, je file en grande courbes vers les lacs... et la, c'est la drâme au moment de repeauter : plus qu'une peau !!
Je prends le telesiege avec mon précieux forfait randobranleur, remonte à la croix en modifiant déja mes plans dans ma tête (passage par la botte...).
J'arrive à la benne et le gars me dit : ah cétait à toi la peau ?? Elle est en caisse en bas des pistes...
Je suis vert!
7€50 de forfait, 2 pistes de ski avalé en 5mn et... une biere en terrasse avant de rentrer...

N
NULL
[712 posts] - Le 09/06/2015 13:27

deusax a dit :_pierre_ a dit :Pour les fainéants, voici ma liste pour une sortie à copier/coller/améliorer, il ne devrait pas y avoir grand chose à rajouter, plutôt à supprimer : (pas forcément dans l'ordre d'importance hein...)

Et donc pas de chaussures? 🤣 😉


Haha j'avais jamais vu.... Comme quoi vous comprendrez que la liste peut être / a déjà été salutaire 🙂

T
technosx
[123 posts] - Le 09/06/2015 13:57

Et peut donc aussi etre améliorée 😄

La forêt
- Le 13/06/2015 23:51

La dernière fois que j'ai été dans les Bauges pour cheminer en surf rando, j'ai oublié mes raquettes à la cave (après 30 minutes de montée descente en boots dans les bois sur de la neige vitrifiée, la sortie s'arrête péniblement dans une pente anodine, poudreuse, à m'enfoncer en m'insultant, avec mon surf comme ancre sur le dos à planter la neige à chaque pas. Retour voiture surf sur le dos).
Alors cette fois c'est sur! On ne me la fera pas! La veille tout le bordel est méticuleusement enfourné dans le coffre, compté 3 fois, touché avec les mains pour être bien sur de leur présence physique des fois que mes yeux me trahissent.
Et c'est parti pour le Colombier!
Alors c'est pas le Marinelli le Colombier, mais il parait que c'est beau l'hiver, la partie boisée passée, cette belle pente plus haut! Je compte bien m'assurer une belle journée de soleil comme toutes les météo consultées l'ont prévu, et descendre léger, poudre aux yeux, bouts de sandwich sur les joues, la peau du front rassie par un soleil pur et plein, à réfléchir à l'avance ce que j'écrirais comme compte rendu. Ouahou ça va être beau, et si j'ai pas la plus grosse, j'aurai la plus belle!
Parking, on sort, on déballe, tout le fourbi et le topo... topo pas là...la honte, pas d'angoisse, pas grave, j'l'ai fait mille fois en été, on fonce! Et c'est tracé en plus, facile, ahahaaa!!!
Sortie de la pente de 15 mètres de dénivelé après le parking au fil de la trace je fonce tête baissée dans la forêt. Ça serpente c'est marrant. Pis ça s'arrête devant 2 sapins....et repars à la perpendiculaire...je fronce les sourcils...pas grave, je (re)fonce!...et me retrouve devant un peloton de sapins impénétrables...la trace repart en arrière...je la suis...beaucoup plus lentement...et je la laisse, le tout pour le tout, je l'abandonne entre les arbres cette trace...pour faire un peu d'horticulture dans cette foutue forêt que mon surf est en train d'élaguer branche par branche, en me brisant le dos à chaque découpe...J'aurais presque envie de le laisser là, plus facile sans lui.
Après un certain temps, la tête pleine d'épines et branchages, le dos et la nuque fracassés je commence à me demander ce que j peux bien foutre ici. A en oublier presque pourquoi je suis venu, focalisé sur la lutte personnelle avec cette forêt qui ne veut visiblement ni de moi ni de la croix que je porte sur mon dos...
Perplexe sur cette matinée bien entamée et passée à l'ombre, je reprend ma trace aléatoire. Je me fais les dernières branches qui dépassent (le corps toujours plié en deux).
Sorti de cette forêt je prend la décision de chausser pour les 15 (allez 30...) mètres de dénivelé qui glissent jusqu'à la voiture. C'est rapidement descendu...
Je remballe. Je rentre. Perplexe.

Gemitaut
[124 posts] - Le 15/06/2015 07:54

Mes 2 plus belles:

1/ J'emmène ma Galou à Artésina pour la journée depuis Nice, belle rando fastoche à la Cime Durand en poudre récente; le tunnel de Tende est fermé et donc on fait le tour par Savona....c'est TRES long !
Ca y est, on y est enfin, il fait grand beau, la poudre légère. Je sors du coffre le gros sac à chaussures de Gaelle, que j'ai ramassé vite fait au fond du garage: les 2 coques y sont, un chausson aussi....mais pas le 2nd, tombé du sac dans le garage. 🤢
Rando en chaussures de marche sur neige dammée par le ratrack...

2/ Sortie solitaire en Italie: j'suis bien dans les temps, ça a bien roulé jusqu'au tunnel de Tende. Je vais profiter des 10 mn d'attente au feu pour mettre les peaux (tient ça c'est malin, ça tue le temps et ça avance un peu)....sauf que les peaux sont restées à Nice, qu'aucun magasin n'en vend à la taille des mes skis à Limone: retour sans gloire à la case départ. 🤭

président
- Le 15/06/2015 23:56

"Ah tiens, ça fait longtemps qu'on n'est pas allé dans le Dévoluy, y'en a marre des sommets de Belledonne et Chartreuse". Lever 5h pour être à pied d'oeuvre assez tôt. A St Didier, on voit la pelouse , quelques malheureuses langues de neige sur les pentes convoitées, pas assez pour imaginer monter à skis. Retour piteux sur Chamechaude où on croise les copains qui, la veille, avaient refusé notre proposition d'aller en Dévoluy ... Gentil chambrage à la clé ...

Did
- Le 17/06/2015 19:42

J'en étais déjà convaincu, mais à vous lire maintenant c'est sur et certain : les choses ont une âme, et certaines ont l'âme revêche ! elles se font plaisir en tombant, s'accrochant, se dissimulant, dans le seul objectif de nous pourrir nos petits gestes et nos grands espoirs.

Ce n'est pas la loi de Murphy, mais ça doit bien avoir un nom, je vous laisse l'inventer.

Très bonne rubrique malgré tout, elle m'a bien fait rigoler. Merci d'avoir osé.

P
Phil
[399 posts] - Le 18/06/2015 08:37

Ce printemps, une semaine de ski de rando entre copains. Les deux premiers jours, tout va bien. A partir du 3ème jour l'un d'entre nous commence à avoir mal à un pied, au niveau du coup de pied. Le 4ème jour la douleur s'installe, le 5ème jour elle devient insupportable, il en pleurerait. En cours de descente, sur le conseil de l'un d'entre nous, il décide de s'assoir et d'examiner de près ses chaussures : il découvre alors que ses chaussures ont des languettes droite et gauche et qu'il les a interverties... Il les remet en place, repart et... bonheur, toute douleur a disparue...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER