ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pollution vallée de l'Arve

Pollution vallée de l'Arve


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sallanches
- Le 06/01/2017 18:04

jiel a dit :Phil le retour a dit :Penser qu'il n'y a pas de solution, qu'a se laisser crever en attendant qu'il y ai assez de morts du cancer dans la vallée pour que les autorités réagissent...

Et allons donc, il n'y a plus qu'à attendre que les autorités imposent aux autres ce que j'exige ...
mais qu'en est-il de l'effort que je peux faire moi-même ?
Et surtout pas d'investissement personnel si la collectivité ne participe pas ...

Après tout c'est bien la faute de l’État si j'étouffe en aucun cas de ma responsabilité personnelle !...

l'un ne va pas sans l'autre.Faire des efforts individuels et exiger une reponse collective donc politique.

Pzt
- Le 06/01/2017 20:54

bebere73 a dit :Faut juste se sortir un peu les doigts et pas attendre les aides de l'État pour tout et n'importe quoi (comme déjà souligné dans certains posts).

Qui tente d'expliquer cela aux 12 millions de personnes en précarité énergétique (dixit FR3 le 06/03/2017)?

Serge
- Le 07/01/2017 06:26

Il y aurait donc 12 millions de personnes en précarité énergétique dans la vallée de l'arve ?

Et en plus, il se chauffe au bois.

Ne pourrait on pas arreter avec les aneries ?

Bien evidement, la vallee de l'arve a son lot de personnes défavorisées. Mais, ce n'est pas le coin le plus pauvre de France. Bien au contraire.

C'est certain que c'est compliqué avec des mentalités d'assistes attendant que l'etat donne une prime pour mettre un chauffe-eau solaire.

Phil le retour
- Le 07/01/2017 08:02

Cons de pauvres, comme aurait dit Coluche

Bien oui Serge, j'en fais partie
Je me suis endetté auprès d'une banque pour acheter ma maison, et j'ai un autre prêt pour payer ma pompe à chaleur.
Aujourd'hui, les banques ne sont pas prête à me prêter 30000 euro pour finir d'isoler ma maison, et comme je n'ai rien sous le matelas, une partie de ce que je gagne passe à chauffer l'extérieur. C'est très con, mais quand tu n'as pas le choix...
Alors ce que j'attendrais de l'état c'est une avance de trésorerie, par exemple, je ne lui demande pas de payer mes travaux.
Le chauffe eau solaire, c'était un exemple de récupération des aides d'état par les entreprises, je te rassure je ne chauffe pas l'eau au bois, et je n'ai pas attendu l'état pour mettre un ballon électrique.
A côté de ça je limite mes déplacements, je n’hésite pas à marcher ou prendre le vélo.
J’achète des produits plutôt locaux et surtout de saison et surtout pas des poires d'Afrique du sud...
Je trie mes déchets, je fais du covoiturage...
Non je ne suis pas attentiste! et à te surprendre, je connais plein de monde dans cette vallée qui vit comme ça. Nous participons comme nous pouvons, et nous aimerions que l'état prenne sa part de responsabilité et mette en place des actions concrètes.

Alors c'est sur qu'on entend des conneries, et tu nous en fait un florilège.

Cette discussion c'était pour parler pollution, rechercher des causes autre que celles de discours politiques, évoquer des solutions, pour revoir courir des gosses dans les cours d'école, pas pour parler de tes rancœurs personnelles.

Allez je te laisse passer dans la vallée dans ta voiture vitres fermées, puisque c'est la solution que tu proposais quelques post plus haut:
Serge 03/01/2017
"De toute façon, je m'en fout de la polution de la vallée de l'arve. C'est relativement ok chez moi et c'est donc l'essentiel.
Je n'oublierai pas de fermer les fenetres en passant sur l'autoroute de la vallée de l'arve avec mon diésel."

Serge
- Le 07/01/2017 09:22

Une ITE réalisé avec de la paille sort à moins de 20€/m2 en autoconstruction.

Pour améliorer l'isolation de combles perdus, la laine de verre en rouleau coute avant tout le temps qu'on y passe. Sans chercher les promos, n'y passer du temps, une GR40 en 240cm sort à 7€/m2 chez Castorama !!!!

Pour les chauffe-eau soliare en autoconstruction, tu trouveras toutes les infos sur le forum de l'APPER forum.apper-solaire.org/index.php avec notamment le groupement d'achat www.apper-solaire.org/?Groupement

Phil le retour a dit : je te rassure je ne chauffe pas l'eau au bois
Une vrai chaudière à bois avec bouilleur ou un poêle de masse avec bouilleur ne pollue pas beaucoup, y compris en particules.
Ce n'est pas le plus simple à réaliser mais le poêle de masse se fait également en autoconstruction, avec diverses associations aidant les particuliers en Savoie.


Tu en as des pleine page pour faire soi même sans être assistés, et à un coût très raisonnable. Mais en France, on aime bien tout attendre de l'état.


Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à "comprendre" l'endettement dans certaines situations.
Pour ma part, je prefere attendre, prendre plus petit, moins chers, voir même rester en appartement, et conserver une marge de manœuvre financière. Par définition, un banquier est un voleur et les prêt une arnaque (hormis en ce moment avec des taux au plus bas).

Je vais faire une ITE. Après 3 devis à 40k€, je vais la faire moi même pour un coût bien plus raisonnable.

Serge
- Le 07/01/2017 10:00

L'état propose deja une avance gratuite d'un montant de 30000€ pour realiser des travaux de rénovations énergétiques.
C'est l'Eco Pret a taux zero : Eco PTZ.

Phil le retour
- Le 07/01/2017 12:43

Merci pour ces deux derniers messages, cela devient constructif

Le prix de la location ici est élevé d'où l'intérêt d'acheter pour une famille de 5.

J'étudierais tes infos

bobo
- Le 07/01/2017 17:17

Mieux Phil, tu appelles ton agence locale de l'énergie qui se fera un plaisir de t'expliquer toutes les solutions techniques disponibles adaptées à ta situation ainsi que les aides auxquelles tu as le droit. Tu vois les pouvoirs publics font des choses.

bobo
- Le 07/01/2017 19:01

Et sinon voilà pourquoi il vaut mieux anticiper : Le Mexique en crise après la hausse du prix de l’essence
www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/07/le-mexique-en-crise-apres-la-hausse-du-prix-de-l-essence_5059214_3222.html

NeuNeu
- Le 07/01/2017 20:17

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais il me semblait que ce site internet était consacré au ski.
Par conséquent, je me demande réellement ce que ce poste fait sur ce type de site internet.

Et sinon vous, vous skiez ou demain?

Amicalement NeuNeu.


PS : je roule en camion Euro 2, j'ai un vieille chaudière fioul associé à une cheminée à foyer ouvert.

Pollution
- Le 07/01/2017 21:47

Quelques infos intéressantes sur le sujet :

www.blackmail.ski/fr/perspectives/interview-anne-lassman-trappier-presidente-denvironnmontblanc/

Serge
- Le 07/01/2017 23:03

J'étudierais tes infos
Pas de soucis.

C'est tout de même étonnant que tu ne sois pas au courant d'une partie de ces éléments (troll ?).

Enfin bon, je vais considérer que ce n’est pas un troll. Si tu en connais aussi peu sur le sujet, c'est effectivement intéressant de contacter une agende de l'Ageden www.ageden38.org/ comme l'indique bobo.
Ils peuvent même te prêter gratuitement une camera thermique pour scanner ta maison.

Néanmoins, les personnes que j'ai rencontré n'était pas des cadors. Ca m'étonnerait qu'il te parle d’isolation avec de la paille, notamment parce que ce n'est pas validé par le CSTB. Mais, ils peuvent t'expliquer les grandes lignes.

Je vais probablement partir sur une ITE paille car j'ai un vielle ferme en terre cru. J'ai donc besoin de laisser respirer mes murs. Avec du parpaing, brique, béton etc. tu peux partir sur une ITE en PSE. Mais même en autoconstruction, c'est nettement plus cher que la paille (de mémoire, sans regarder mes calculs, ça doit sortir à 70€/m2 en autoconstruction)..

pisé style
- Le 08/01/2017 00:16

attention au maison en terre cru, je suis pas certain qu'une isolation extérieur soit une bonne chose.
Comme pour la vallée de l'arve tout et sont contraire est dit.. 😉

_pierre_
- Le 08/01/2017 07:15

NeuNeu a dit :Je ne sais pas pour vous mais il me semblait que ce site internet était consacré au ski.
(...)
PS : je roule en camion Euro 2, j'ai un vieille chaudière fioul associé à une cheminée à foyer ouvert.

Nous sommes dans la section "blabla" cher troll invité 🙂

Phil le retour
- Le 08/01/2017 08:11

C'est tout de même étonnant que tu ne sois pas au courant d'une partie de ces éléments (troll ?).

Il faut que le produit soit adapté au bâtiment. je ne suis pas sur une réno de ferme où tu retire un mur pour en mettre un avec insert paille, ce qui peut être une bonne solution. Mon bâtiment fait deux étages, en plots, j'ai une partie de l'isolation par l'intérieur à terminer en changeant une grande fenêtre et une porte fenêtre. Un toit aux combles utilisés, donc à doubler par le dessus avec changement des tôles. l'ADEME permet une aide, à condition de prendre, jusqu’à il y a peu, le charpentier "garant de l’environnement" qui se trouve être le plus cher de la vallée. Et pas question d'aide bien sur, si l'idée te viens de faire le boulot toi-même.
Comme les banques ne me prêteront pas plus, je liquide un prêt, et j'en reprends un pour continuer les travaux, dans 5 ans.
Pas trop le choix, sauf à revendre, si quelqu'un veut acheter sur Passy??
Avec la pub actuelle sur l'état de la vallée, pas sur qu'il y ai du monde à la porte 🙂

Et voilà on retombe sur le sujet pollution 🤢

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER