Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Non, on l'aime, ton lama ...
Pourquoi je rentre mes sorties : parce que j'ai largement été un lecteur (et profiteur) de c2c et skitour, et du coup, je medis que mes infos peuvent intéresser d'autres ?
Merci Chech! 🙂
pourquoi ne pas partager?
parce que ce coin plein de bonne poudre n'existe que pour moi!
Oklaoma a dit :Julien a dit :On a parfois l impression que c est plus montrer sa sortie que la partager...
Bien d'accord! Hallucinant le pourcentage de gens qui ne fonctionne que comme ça: montrer sa caisse, montrer sa gonzesse, montrer son matos et donc montrer sa sortie...
Le jeu de celui qui a la plus grosse, c'est pas vraiment nouveau, par contre c'est vraiment gavant...
tu es victime de fomo !!
h**p://www.santenatureinnovation.com/grave-epidemie-de-fomo/
TDM a dit :
tu es victime de fomo !!
h**p://www.santenatureinnovation.com/grave-epidemie-de-fomo/
Bon, puisque c'est comme ça, je ne vais plus rentrer que mes "sorties but". 😜
je suis CHARLIE
Relance du sujet :
Lire ces messages m'a donner envie de poster de nouveau une sortie, ce jeudi, surtout après le CR de mpui de lundi 16, car il a mis une photo de moi. J'ai ensuite pu le contacter pour, je l'espère, le retrouver sur une autre sortie bientôt. C'est ce qui m'intéresse lorsque je suis seul, de trouver une assurance sur les conditions et des idées de sorties, puis de croiser sur le net les personnes vues sur la neige. A plusieurs on est forcément moins seul.
Quoi qu'il en soit, c'est la passion qui nous mène, et le partage l'enrichit.
Que chacun s'exprime ensuite en toute conscience, ne nous fera pas dévier de notre envie, mais pourra nous amener à voir un autre aspect de cette activité que l'on ignorait (volontairement ou non).
Dans notre société il est beaucoup de moralisateurs, bien cachés derrière leurs certitudes. Qu'ils viennent maintenant nous rejoindre pour montrer de quoi ils sont capables !!! 🙄
Je vois qu'il y a eu du débat.. Forcément ceux qui aiment skitour le défende, j'arrive a comprendre ça.
Vous n'avez pas l'air de comprendre (même sans y adhérer) mon point de vue:
Je vis et travaille en montagne, je vois les conditions évoluer. Les gens avec qui je skie aussi pour la plupart...
Ceux que je connais qui utilisent passionnément skitour habitent en plaine et c'est plus dur de savoir ce qui se passe là-haut pour eux... Par contre ils n'"innovent" pas, et partent dans ce qui a été skié en se fiant aux CR.
C'est une manière d'appréhender la montagne que je n'aime pas, ça s'entasse dans les couloirs mis en ligne, tout le monde veut faire ce qui a été fait...
Quand a ceux qui pensent sauver des vies en renseignant les activités avalancheuses, vous vous trompez: vous donnez surement plus envie de skier aux autres même si les conditions sont mauvaises, que vous ne les faites réfléchir...
Les avalanches sont des dangers naturels, chacun est libre de gérer ce risque comme il veut, mais se fier uniquement a un chiffre et a l'avis des autres me paraît léger...
Ceux qui se font prendre sont juste victimes de la sélection naturelle (cf mr Munter), c'est le jeu...
J'ai compris vos points de vue, même si skitour reste pour moi une course a l'égo...
@Polente
Heureusement que les gens "qui vivent en montagne" ne sont pas tous comme toi et que des gars comme cassien nous renseignent sur des secteurs un peu plus éloignés des agglomérations comme Belledonne, Lauzière et Chartreuse pour JUSTEMENT découvrir d'autres secteurs (Vanoise), avec sans doute plus d'humilité et plus de prudence que le Grand Arc ou Chamechaude.
Mais bien sûr, ça n'engage que moi ... 😉
polente a dit :
Ceux que je connais qui utilisent passionnément skitour habitent en plaine et c'est plus dur de savoir ce qui se passe là-haut pour eux... Par contre ils n'"innovent" pas, et partent dans ce qui a été skié en se fiant aux CR.
C'est une manière d'appréhender la montagne que je n'aime pas, ça s'entasse dans les couloirs mis en ligne, tout le monde veut faire ce qui a été fait...
Du coup si les "citadins" utilisent skitour et pas les "montagnards", et que les "citadins" en question ne savent pas innover mais suivent bêtement les CR précédents; va falloir m'expliquer d'où viennent les CR en question ? 🤣 🤣
Comme souvent le premier à dénoncer les problèmes d'égo des autres semble le plus touché par la question 🙄 😉
polente a dit :Ceux que je connais qui utilisent passionnément skitour habitent en plaine et c'est plus dur de savoir ce qui se passe là-haut pour eux...
alors pourquoi ne pas partager ? pourquoi garder en égoïste, l'information recherchée par ceux qui n'ont pas la chance de vivre en montagne ?
Quelques idées en vrac,
Les gars de plaine ne savent pas, n'ont aucune idée, donc ils moutonnent. Les montagnards eux ils savent. Ils n'ont aucune idée non plus car ils sortent uniquement par chez eux, et évidemment ne renseignent pas, il ne manquerait plus que des estangers viennent leur piquer leur poudre.
Entre nous, les estrangers ils connaissent souvent bien mieux le coin que la majorité des locaux, qui ne sont pour la plupart jamais monté sur la montagne juste derrière chez eux et ne connaissent même pas les itinéraires. Quoi ? la montagne n'est pas habitée de démons ?
Pour être sûr que des gens qui n'y connaissent rien évitent de se mettre dedans, il faut surtout ne donner aucune info. Pas de CR, pas de photo, et puis tant qu'on y est pas de BERA (y'à qu'a voir les gros nuls qui se foutent dedans par risque 2), ni de cartes (bah ouais, les itinéraires classiques y sont tracés).
Quand tu as fait une belle sortie (ou pas), tu ne la raconte à personne ? même pas à tes potes ? pour quelles raisons ? manque de reconnaissance ? Alors oui, course à l'égo.
Skitour est juste une source d'info de plus. Aux lecteurs de la prendre comme ils le veulent. Par ailleurs, si skitour peut "donner envie de skier", alors le but sera rempli.
Bon, maintenant que l'anticyclone pointe le bout du museau, on se détend 😎