ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > C'est la cata et la grosse déprime ...

C'est la cata et la grosse déprime ...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 16/12/2014 11:19

Bonjour
Je suis content Noël arrive et la neige est là pour faire de la luge avec mes petits enfants 😄 😄

Vivagel
[845 posts] - Le 16/12/2014 11:28

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

B
bizolin38
[80 posts] - Le 16/12/2014 11:42

Jamais autant fait de trail moi

Ane o nyme
- Le 16/12/2014 11:46

Vivagel a dit :Moi je suis content parce que j'aime bien être content.
Et je suis content d'être content.


Ben si t'es con tant pis 😜

neness
- Le 16/12/2014 13:14

Si il n'y a pas de neige c'est la faute à Hollande et puis c'est tout un président ça doit être responsable de tout même de la météo : 😡

A
AntoineB
[95 posts] - Le 16/12/2014 14:18

Pour ma part je vois une situation qui va devenir la nouvelle norme, les températures augmentent et l'enneigement diminue. [mode sceptique ON] conséquence de notre comportement imbécile [OFF]. J'aimerais bien croire les gens qui disent qu'on va avoir plus de précipitations et plus de neige avec le changement climatique mais quand je vois les tendances au col de portes (1 mois d'enneigement en moins depuis 1950 à 1350m) ben je me dis que l'avenir c'est le vtt et l'escalade. c'est bien ça fera des économies sur le matos 😊 et on se prendra moins la tête avec les avalanches.

D
denis
[2305 posts] - Le 16/12/2014 15:21

Bonjour,

Vous êtes énervés de ne pouvoir skier comme vous le souhaiteriez. Mais ça ne doit pas vous empêcher de rester courtois. Merci !!!

Denis Pour la modération

sceptique
- Le 16/12/2014 15:47

AntoineB a dit :Pour ma part je vois une situation qui va devenir la nouvelle norme, les températures augmentent et l'enneigement diminue. [mode septique ON] conséquence de notre comportement imbécile [OFF].

Et comme les températures augmentent, ben elles vont continuer d'augmenter logique.
Et bien sur conséquence du comportement de l'homme qui est tellement grand, beau et fort qu'il est même capable de réchauffer la terre à long terme.
Tout ça en se regardant 50 ans de données climatiques...
50 ans sur 5000 depuis le premier homme... 1% quoi
50 ans sur 5 milliards d'années...0,000001%
"Noel au balcon, paques au tison" c'est tout nouveau, ça a 3 ans je crois comme proverbe.

S
sissjohn
[5 posts] - Le 16/12/2014 15:50

Les prévisions à 14 jours (fin du mois) n’annoncent aucune chute de neige significative



Certes les prévisions à 15 jours sont peu fiables, mais avec 5 ou 10 degrés à 1500m (850hpa) vers le 31 décembre dans un beau courant de sud-ouest, il y a de belles randonnées pédestres à prévoir ...
Comme l'année dernière le froid semble prévu pour les ricains.
Ça finira bien par venir, peut-être en avril 🙄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/12/2014 15:54

sceptique a dit :Tout ça en se regardant 50 ans de données climatiques...

On arrive à remonter à 400000 ans avec les carottages dans les calottes polaires. Ce n'est certes pas grand chose par rapport aux 4.5 milliards d'années de la Terre, mais on est bien au delà des 50 ans et c'est largement suffisant pour se rendre compte de la vitesse exceptionnelle du réchauffement actuel.

superpapa
- Le 16/12/2014 16:17

Pïerre* a dit :c'est largement suffisant pour se rendre compte de la vitesse exceptionnelle du réchauffement actuel.
ah bon?
lis donc ceci (et surtout regarde les courbes)
www.energieclimat.net/article-canicule-sur-le-groenland-108583691.html

tipex
- Le 16/12/2014 16:26

superpapa a dit :Pïerre* a dit :c'est largement suffisant pour se rendre compte de la vitesse exceptionnelle du réchauffement actuel.
ah bon?
lis donc ceci (et surtout regarde les courbes)
www.energieclimat.net/article-canicule-sur-le-groenland-108583691.html


Merci superpapa. Ça fait plaisir de savoir relativiser.
Dingue comme une majorité pense avoir du recul... Ça n’empêche évidemment pas de faire attention à nos divers consommations et déplacements. Pour les gains d'énergie conséquents, ça se passe à une autre échelle...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/12/2014 16:36

superpapa a dit :Pïerre* a dit :c'est largement suffisant pour se rendre compte de la vitesse exceptionnelle du réchauffement actuel.
ah bon?
lis donc ceci (et surtout regarde les courbes)
www.energieclimat.net/article-canicule-sur-le-groenland-108583691.html


Désolé, je ne vois rien qui infirme la rapidité exceptionnelle du réchauffement des dernières décennies.

nicom
- Le 16/12/2014 16:48

Ce genre de post déprime... mais regardez, vous êtes pas au Pakistan ni en Syrie, ni en Irak, vous être plutôt pas à plaindre puisque vous avez du matos de ski de rando, vous vivez pas sous les ponts.... donc je vois pas pourquoi déprimer, regardez par la fenêtre et vous verrez qu'on est pas si mal, même sans neige 😉

geniedesalpages
- Le 16/12/2014 16:56

Si ce n'est que pendant le moyen age, les Alpes se traversaient a pieds et les glaciers etaient sans doute plus secs qu'aujourd'hui. Ensuite, il y a eu une petite ere glaciere qui est maintenant suivit par un rechauffement, mais on pourrait bien assister a un retour de cycle....et retrouver une epoque glaciere dans les prochaines decennies.

Le coup du rechauffement climatique est loin d'etre definitivement et scientifiquement prouve... Ca fait vivre du monde et ca pousse l'humanite a vivre plus raisonablement, ca a donc du bon meme si ce n'est peut etre pas exacte.

En attendant la neige, profitez de ce que peux offrir la montagne comme elle est....ou decouvrez quelque chose de nouveau sur les pistes....vous avez deja essayer le telemark?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER