ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > C'est la cata et la grosse déprime ...

C'est la cata et la grosse déprime ...


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2905 posts] - Le 15/12/2014 21:45

Les prévisions à 14 jours (fin du mois) n’annoncent aucune chute de neige significative 🙁 🙁 🙁 🙁
Il y a juste vers Avoriaz où il devrait recevoir une vingtaine de centimètres (une misère).

Les souhaits pour la prochaine année vont être simples à définir entre skitouriens...

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 15/12/2014 21:56

Quelles prévisions?
Sur l'onglet montagne de MF, ils annoncent de la neige samedi (et un peu de pluie dans la semaine).

raphi73
- Le 15/12/2014 22:04

😯 🙁

🙁 🙁

D
Didyeti
[79 posts] - Le 15/12/2014 22:06

Salut xdo !
Allez, ça va s'arranger 😉 ! On te soutient, on compatit 😯 ... Comme on n'y peut rien autant ne pas s'en faire et tâcher de développer sa "zénitude" 😊 . Penser aux sorties qu'on fera quand la neige sera venue, et au double plaisir qu'on en aura ; se remémorer les superbes balades - que l'on renouvellera 😎 .
Comme dit le proverbe : "après le foehn, la neige"... je crois... ou alors un truc dans le genre... enfin ça m'arrange 😊 !
A bientôt pour glisser sur la poudreuse,
Didier.

V
Vince88
[454 posts] - Le 15/12/2014 22:07

Laurent Bernardet a dit :Quelles prévisions?
Sur l'onglet montagne de MF, ils annoncent de la neige samedi (et un peu de pluie dans la semaine).


Moué... C'est pas faux en soit, ils oublient juste de donner l'altitude de la limite pluie neige et la quantité attendue. Bref, rien de saison.
Ah oui, c'est vrai que c'est le début des vacances scolaires...

B
Bubu
[309 posts] - Le 15/12/2014 22:09

Sur météociel :
- 10cm ce WE sur les préalpes, iso vers 1000m
- puis iso vers 3500m, Noël en t-shirt.
- rebelotte WE suivant, iso vers 2000m, puis 30 - 31 sous la pluie avec iso jusqu'à 3000m.

Bon, la météo à 15j est assez pipo (mais les gros systèmes sont assez bien prévus, c'est juste que la France est toute petite dans un de ces systèmes :-)).

jean
[994 posts] - Le 15/12/2014 22:22

C'est bien le problème des "intégristes" ça : pas de neige, donc pas de ski, donc... je ne sais pas quoi faire, je me fais ch...r.
Sans vouloir en rajouter, je ne comprends pas bien cette façon de voir les choses d'avoir comme seul objectif dans la vie que de faire du dénivelé en ski de rando.
c'est quand même bien un souci de nanti cela, non ?
Il n'y a pas plus important, plus grave, plus utile ?

X
xdo
[2905 posts] - Le 15/12/2014 22:42

Cette remarque me rappelle cette pensée : "un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi".

Ted
- Le 15/12/2014 22:43

Oh put. le brise burnes !!!
non mais c vrai quoi, on est des nantis et on attend la neige !! Alors qu'on pourrait être bénévoles dans une association :-)

Vraiment vous vous rendez pas compte qu'y a pire dans la vie !!!

Non mais allo quoi !! t sur skitour et tu parles de ski !! Non mais allo..

jean
[994 posts] - Le 15/12/2014 22:46

Mais oui Ted, tu pourrais être bénévole dans une association de chasse par exemple, c'est encore ouvert en cette saison, et même si la neige n'est pas là, tu peux t'en donner à cœur joie !! 😄

T
telemarseillais
[10 posts] - Le 15/12/2014 22:49

il restera le ski roue ou le vélo

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 15/12/2014 22:59

@jean: on a le droit d'être déçus de ne pas avoir un temps hivernal en hiver quand même!
ça veut pas dire qu'il n'y a que le ski de rando dans notre vie... mais bon on a le droit d'avoir une passion non? On a aussi le droit de préférer la neige et le froid à la chaleur et au soleil, même si ce n'est pas le cas pour la majorité des gens!
Et puis comme d'autres, j'ai 15 jours de vacances à noël. Et pas en janvier, pas en février, ni en mars, encore moins en avril... Alors s'il n'y a pas de neige c'est bien dommage.
C'est sûr qu'il y a plus grave, plus important, plus utile... mais c'était pas la question ici!

jean
[994 posts] - Le 15/12/2014 23:07

@Laurent : mais bien entendu qu'on a le droit d'être déçu quand il ne neige pas en décembre, et qu'on a le droit d'avoir une passion.
je suis volontairement provocateur, ceux qui me connaissent le savent!!
je voulais juste provoquer un peu (je vois que c'est déjà gagné), mais au delà de ça, dire que pour moi, avoir une seule et unique passion (mais n'Est-ce pas la définition d'une passion que d'être unique ?) est peut-être "dangereux ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas de passion, je suis un peu "touche à tout", et je m'adapte. En tout cas j'essaie.
Allez, ne voyez aucune attaque dans ce que j'ai dit, juste une taquinerie (eh oui, à mon âge, on a le droit de faire ch..r le monde..., en tout cas, c'est ce qu'on se dit lol)

S
squal
[3072 posts] - Le 15/12/2014 23:19

Eh bé mon jean tu deviens un grand sage avec l'âge 😊 .
Au plaisir de te revoir pour une sortie aux petits oignons comme toujours 😉

Wolf
- Le 15/12/2014 23:57

Il est très bien ce Jean car sa philosophie est sans limite et il peut traverser les montagnes sans neige uniquement avec l'Esprit. Ce n'est quand même pas donné à tout le monde. 🤣

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER