ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > C'est la cata et la grosse déprime ...

C'est la cata et la grosse déprime ...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 16/12/2014 00:05

Faut pas déprimer du manque de neige, il y a quand même de quoi s'amuser 🙂
Cascade de glace (pas simple non plus avec la chaleur!!), cascade de touffes (ça elles sont là à demeure), ou cascade de conneries 🤣

(Bon faut pas déconner non plus vivement l'hiver 🤢 🤣 )

R
Radoux
[278 posts] - Le 16/12/2014 00:13

L'oscillation arctique se casse la gueule à la toute fin du mois.... Donc l'hiver devrait arriver là...
A suivre...

Yom
- Le 16/12/2014 06:30

Mets toi à la botanique xdo !!!
Ça manque un peu de fleurs en ce moment, mais il reste les feuilles, et si tu sais identifier avec les feuilles, alors tu sera au top quand viendront les fleurs !!!
😉

P
Pierrototo
[34 posts] - Le 16/12/2014 06:41

Mouais...peut être...mais ça nous donne pas d'neige toutes ces conneries! 🙁

T
tucco
[2104 posts] - Le 16/12/2014 07:44

Les élucubrations cérébro-skitouriennes produisent trop de chaleur 🤭 les cerveaux bouillonnent et les ordinateurs transpirent 😎 arrêtons de cogiter 🤨 les températures baisseront et le manteau neigeux se maintiendra en basse altitude 😄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/12/2014 08:07

Il faut se rendre à l'évidence, le ski n'est pas forcément une activité d'avenir. Mieux vaut se trouver des activités de rechange moins en lien avec des températures basses que de tout miser sur le ski et se morfondre devant les bulletins météo.

monti
- Le 16/12/2014 08:30

Bonjour , en attendant la neige ,vélo et grimpe dans le sud .on ira skier quand les conditions seront bonnes , les retraités ont la possibilité de choisir ?

L
LGS
[1872 posts] - Le 16/12/2014 08:33

Le remplacer par la raquette par exemple, hein Xdo 🤭 🤢
Les cailloux, on s'en moque 😜
Bon, je concède que je préfère les Ratissières à skis qu'en raquettes 🙁

Bob
- Le 16/12/2014 08:45

Pïerre* a dit :Il faut se rendre à l'évidence, le ski n'est pas forcément une activité d'avenir. Mieux vaut se trouver des activités de rechange moins en lien avec des températures basses que de tout miser sur le ski et se morfondre devant les bulletins météo.

bien d'accord ! les saisons de ski vont clairement se réduire. Ou alors faudra mazouter et partir loin (c'est pas mon truc et clairement absurde si on se plaint du climat trop chaud)
on adore tous le ski, mais avant tout la montagne. Or elle nous offre plein d'activités passionnantes à faire.
escalade, VTT, course à pied, rando, vélo de route, cascade, goulotte...
Moi je pratique tout ça et j'arrive toujours à faire quelque chose, à part peut etre les jours de pluie. En ce moment, je m'amuse bien en VTT. S'il fait chaud à Noel, ben j'irai à Presles ou à Ombleze. S'il fait froid sans neige, ben cascade.

Et sinon... spéléo (bon là par contre faut vraiment que je déprime)

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 16/12/2014 09:14

Oui OK, je me suis peut être emballé trop vite...
C'est bien le problème des forums: quand on lit un post mais qu'on ne connait pas la personne qui est derrière, on ne sait pas toujours si c'est à prendre au 1er ou 2ème degré, ni si c'est volontairement exagéré ou pas...

Pour revenir au post, ben espérons qu'une fois basculé en 2015, la météo sera plus de saison! Et que la fin de l'année soit un peu moins pire qu'annoncé (ils se plantent régulièrement à 15 jours).

clocher05
- Le 16/12/2014 09:23

Le point de départ de la discussion ce sont les prévisions à 14 jours, mais il y a plus efficace, c'est l'épaisseur de la pelure sur les oignons, or elle est minime cette année: y'a plus qu'à se convertir à la belote !

Pascal
- Le 16/12/2014 09:55

jacques sourribes a dit :Les élucubrations cérébro-skitouriennes produisent trop de chaleur 🤭 les cerveaux bouillonnent et les ordinateurs transpirent 😎 arrêtons de cogiter 🤨 les températures baisseront et le manteau neigeux se maintiendra en basse altitude 😄

Ah, merci ça fait du bien de lire ça.

Bon ski et bonne patience

Z
zoom
[956 posts] - Le 16/12/2014 10:17

Les plus vieux 😜 se rappelleront qu'à la fin des années 80, on n'imaginait pas skier sérieusement avant janvier, et que les noëls étaient souvent verts ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait me mettre au ski de rando ! En février, dans le Dévoluy, il fallait porter une demi-heure pour trouver la neige...
C'est juste que la dernière décennie nous a donné d'autres habitudes: ski en novembre, voire fin octobre, gros enneigements dès janvier, etc... Et aussi printemps pourris ! 🤣
Et puis en ce moment, les Pyrénées sont plutôt pas mal enneigées... 😄

xdo
- Le 16/12/2014 10:34

@Jean
Etre un nanti et participer à des associations, j'y vois une contradiction :
Il faudrait être un nanti social 🤣

@clocher05
Ton histoire de pelure d'oignons, ça fait pleurer 🤣

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/12/2014 11:09

zoom a dit :on n'imaginait pas skier sérieusement avant janvier, et que les noëls étaient souvent verts

Mouais, il y a eu des saisons comme ça (88/89 et 89/90) mais clairement la tendance va vers l'augmentation des températures et vers la hausse de l'altitude de l'enneigement.

D'ailleurs ces saisons de la fin des années 80 correspondaient à des périodes sèches alors que maintenant les perturbations sont bel et bien là mais avec des températures bien trop douces, donc pas du tout la même situation.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER