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jc69 a dit :Pïerre* a dit :Pas mal de sucre a été cassé sur Dynafit, mais ça ne concernait pas des pièces aussi vitales
Moi si, sur des radical : arrière arraché (les vis dans le plastique)
Alors on est mal... Ne reste plus qu'à essayer les G3.
Revenons aux Diamir Freeride qui grincent, au moins à chaque pas on sait qu'elles sont toujours là 🙂
Salut,
Voici en deux mots quelques précisions sur le sujet, après avoir échangé avec Félisaz/Plum :
* quelques cas de "casses" (plutôt "déchaussages" ?) d'ergots ont effectivement été constatés sur des fixations datant de 2 ans environ ;
* le procédé de fixation des ergots a été modifié depuis, comme indiqué par ldpicker ("bouterollage" au lieu de "rivetage" simple - si j'ai bien compris) ;
* le SAV va prendre en charge mes fixations pour contrôle et changement de ce qui doit l'être.
A noter un accueil agréable, ainsi qu'un ressenti de sérieux dans la prise en charge du client et de professionnalisme au plan industriel.
Voilà voilà, à suivre...
Didier.
je suis passé de tlt à plume: la fixation avant: plastic contre plastic c'étant usée,je déchaussais à la montée!!!!!!!'fix relevée au max) et parfois en descente:au début j'ai cru que cela venait de moi, , mais toujours de même ski???..alors à mon avis la TLT c'est pas mieux non plus!! 🤣 du coup, je suis pas passé à plume :tout est en métal....on verra bien ....mais tout cela fou un peu les boules...et pour les couloirs j'attendrai un peu 🤨
Quelqu'un connaîtrait-il la différence entre "serti" et "bouterollé" ?
Là:
www.commentfaiton.com/fiche/voir/94790/comment-riveter-avec-une-bouterolle
Merci beaucoup du lien.
Si j'ai bien compris, bouterollé = une seule pièce (l'extrémité du rivet est "écrasée") et serti = deux pièces (rivet et contre-rivet).
cab a dit :je suis passé de tlt à plume: la fixation avant: plastic contre plastic c'étant usée,je déchaussais à la montée!!!!!!!'fix relevée au max) et parfois en descente:au début j'ai cru que cela venait de moi, , mais toujours de même ski???..alors à mon avis la TLT c'est pas mieux non plus!! 🤣 du coup, je suis pas passé à plume :tout est en métal....on verra bien ....mais tout cela fou un peu les boules...et pour les couloirs j'attendrai un peu 🤨
4 gars ont eu une casse (sur combien de ventes ?) et c'est la fin du monde ? C'est beau Internet... Ce sont surtout les mécontents qui râlent, logique. Les gens ne se sont pas arrêtés de skier en Dynafit lors des premiers problèmes, moins connus à l'époque car Internet moins répandu, certes...
bonjour
idem sur fix de 2 ans
le SAV Plum change la fixation sans discuter c'est un défaut de fabrication
le revendeur doit tel a cluses pour officialiser le dignostic, et entrer en contact par mail avec photos, envoi par chronopost dans la semaine qui suit.
j'ai changé moi meme (4 vis)
A+
_pierre_ a dit : gars ont eu une casse (sur combien de ventes ?) et c'est la fin du monde ? C'est beau Internet... Ce sont surtout les mécontents qui râlent, logique. Les gens ne se sont pas arrêtés de skier en Dynafit lors des premiers problèmes, moins connus à l'époque car Internet moins répandu, certes...
faut pas se sentir agréssé! je raconte seulement mon histoire!
si on ne peux plus rien dire je ne vois pas l'intérêt d'un forum!
Sergio a dit :bonjour
idem sur fix de 2 ans
le SAV Plum change la fixation sans discuter c'est un défaut de fabrication
le revendeur doit tel a cluses pour officialiser le dignostic, et entrer en contact par mail avec photos, envoi par chronopost dans la semaine qui suit.
j'ai changé moi meme (4 vis)
et on peut pas les faire changer avant ?? 😯
OlivierSa a dit :Si j'ai bien compris, bouterollé = une seule pièce (l'extrémité du rivet est "écrasée") et serti = deux pièces (rivet et contre-rivet).
Pour l'ergot serti, je crois que celui-ci est en une pièce. Il est emmanché de force. Le blocage de la rotation de l'ergot est effectué grâce à des cannelures sur l'axe de l'ergot, ensuite la tête est écrasée.
Pour l'ergot bouterollé, oui, il est écrasé comme un rivet, pas de montage en force, et le blocage en rotation de l'ergot est fait via de la matière écrasée de la tête qui vient dans une rainure de la pièce en alu.
J'espère avoir pas dit trop de conn...
_pierre_ a dit :4 gars ont eu une casse (sur combien de ventes ?) et c'est la fin du monde ? C'est beau Internet... Ce sont surtout les mécontents qui râlent, logique. Les gens ne se sont pas arrêtés de skier en Dynafit lors des premiers problèmes, moins connus à l'époque car Internet moins répandu, certes...
C'est une blague ou bien?
Les exemples de casse pleuvent, tiens encore une ici:www.skitour.fr/sorties/pointe-des-ratissieres,58147.html#sortie
Faut attendre combien d'accidents graves pourquoi ce soit pris au sérieux?
Il y a clairement un vice qui justifie un rappel des fixations par le fabricant.
Si tu veux je te prête une de mes paires de ski montée cet hiver et qui a un ergot qui bouge. Je te propose un essai dans une pente raide et exposition.
En tout cas internet permet au contraire de partager les infos et de prévenir de sérieux problèmes.
Tu t'enflammes parce que c'est arrivé à un de tes potes. Zeeeen...
Tu veux jouer avec les chiffres (sic) ?! OK pas 4 mais 7 ou 8 cas recensés pour l'ergot sur ce topic et apparemment aucune dans des conditions sérieuses (fixs enclenchées ou non ?!), c'est vrai que les cas pleuvent... autant qu'il a neigé depuis 1 mois... 🙂 Tu veux comparer aux vrais casses Dynafit et ATK dans toutes les conditions pendant qu'on y est ?! Je comprends que ça ne te fasse pas plaisir si tu l'as vécu mais pour l'instant les chiffres ne vont pas dans ton sens (et le SAV répond bien présent).
Bref, le problème existe et est connu du fabricant, seul juge de sa sévérité par rapport au nombre de fix ayant potentiellement le problème sur telle série en circulation. Si tu veux leur mettre la pression comme tu sembles vouloir le faire ici ou leur demander les vrais chiffres... Pourquoi ne pas les appeler pour leur faire part de tes doléances et nous rendre compte ?!
Allez, coooool, la neige va bien finir par revenir 🙂
Je ne m'enflamme pas, mais j'ai 4 paires montées en Plum (achetées justement pour une construction semblant plus solide malgré un surcout non négligeable) et je connais pour l'avoir vécu les conséquences d'une défaillance de matériel en situation et ce n'est vraiment pas un sujet léger.
Je ne cherche pas à comparer avec les autres marques, mais qu'en quelques jours sortent plusieurs cas de casses récurrentes du même type oriente vers un vice de fabrication qui doit être sérieusement considéré et traité.
J'ai envoyé un mail au fabricant concernant mes fixations dont l'une présente un ergot qui bouge, j'attends une réponse. Je ne pense pas que ce soit de mise sous pression mais une demande légitime.
Pour la neige pas de souci, j'en profite 4 jours/semaine (plutôt en Vipec en attendant ), merci 😉 !