ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olaff fait de l'héliski

Olaff fait de l'héliski


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 03/04/2014 23:09

Bruno Grenet a dit :Je trouve ta remarque surprenante

J'ai abondé à la remarque de michel 73 et il écrit "j'en connais quelques uns", comme moi aussi d'ailleurs (des clients en somme) mais cela n'inclut pas TOUS les professionnels comme tu voudrais bien l'entendre...

thierryg
- Le 03/04/2014 23:24

je ne suis pas écolo (au sens politique du terme) mais quand je brûle du pétrole pour aller en montagne ma bagnole reste en bas.
Quand au fait de générer des emplois, je ne suis pas sur que la majorité des moniteurs ESF (ou autres) attendent après ce genre de pratique pour bosser.
Les Alpes Françaises ne sont pas si grande pour revenir sur une loi qui préserve un temps soit peu notre environnement.
Ce qui est vrai par contre, comme l'évoquait cet actu:pluzzvad.francetv.fr/videos/l-argent-de-la-neige_15961.html dans certaines stations la montagne devient un barnum ou Mickeyland 🤨
Vécu par un ami à l'Alpe d'Huez il y a peu: grande scéne sur le bord des pistes, sono à fond, alcool à gogo et une couverture sonore qui l'a suivi jusque vers les lacs ou il était parti avec un pote breton en raquettes pour profiter de la montagne 🤢

Julien Labergerie
[7 posts] - Le 04/04/2014 08:57

"ca, c'est ton point de vue, rien d'autres...
comme je peux trouver qu'il y a trop de randonneurs et qu'il derangent la faune..
admettons que les ecolos restreignent (interdisent) des acces aux randos sous pretexte que cela derange la faune (pas faux en soit)
ca dirait quoi?"


réponse à héliski à donf


Il y a des zones de nidification de tétras qui sont déjà balisées en France, aucun problème.
En Suisse les zones de protection sont clairement identifiées par une couleur spéciale.
Jamais vu de skieurs ou raquettes pénétrer dans ces secteurs. On contourne ou on va ailleurs. à titre perso j'évite même les endroits réputés pour héberger des tétras, sans limitation de fréquentation officielle.
Et le problème n'est pas uniquement celui de la faune, tu le sais.

Ted
- Le 04/04/2014 10:01

- oh putaing t'as vu ce gros beauf d'Olaf en héliski ! Y en a qui on vraiment rien compris à l'environnement !!!

- Bein d'un autre coté j'sais pas ce qui est le mieux : 1 gars qui va faire 2 fois de l'héliski ds la saison ou toi qui prends ta caisse pourri 3 fois par semaine pour aller en rando, et pis vu que t'as tout fait autour de Gre, tu vas à Cham, au find fond des Ecrins..

- Ah ouais mais c'est pas pareil !! Moi j'suis écolo, en plus le con, il vient d'Islande, j't'explique pas le bilan carbone !! Vraiment, quand j'vois le monde dans lequel on vit !!

- Euh ouais, enfin j'sais pas si ça fait une grosse différence avec toi qui dès qu'il le peut pars en Norvége (paceque le ski dans les fjords, bein tu vois c'est trop magnifique) ou va au Chili faire les pires Hold up dans d'la powpow qui tient à 60° (bon après c vrai que toi par rapport au gros Olaf t'es trop fort et tu fais des 1ères !!)

- Ah ouais mais c'est pas pareil !! En plus j'suis sûr qu'il fait de la piste c't enfoiré ! paceque sur la vid. y skie pas trop mal !! Y en a qu'on vraiment rien compris, la piste c'est caca !!

- Ouais enfin après d'un autre coté, sur ton site préféré, j'arrête pas de tomber sur de la pub pour des séjours à grands renforts de remontées, style le Mont Rose, le paradis du freeride.. j'vois pas bien la diff.

- Ah ouais mais c pas pareil !!

- Ouais t'as raison, c'est pas du tout pareil !! Et pis toi t'es écolo

_
__Manu__
[207 posts] - Le 04/04/2014 10:09

perso dans l'héliski ce n'est pas forcément le coté écolo qui me dérange le plus. ça me parait même secondaire...

c'est plus les valeurs que véhicule ce genre de pratique qui sont totalement a l'opposé des miennes. bien entendu sur le plan de la montagne... mais également d'une manière plus générale !

T
tnecniv
[67 posts] - Le 04/04/2014 10:19

thierryg a dit :Vécu par un ami à l'Alpe d'Huez il y a peu: grande scéne sur le bord des pistes, sono à fond, alcool à gogo et une couverture sonore qui l'a suivi jusque vers les lacs ou il était parti avec un pote breton en raquettes pour profiter de la montagne

Vécu au sommet de Chamechaude début mars: On sort d'une grande voie et on commence à plier le matos pour redescendre quand une douce voix parvient à nos oreilles... Le speaker et la sono installés au col pour un "constest de freestaille trop de la mort qui tue" rassemblant au bas mot deux douzaines d'ados qui avaient a priori privilégié le look de leur tenue à la fonctionnalité de celles-ci (pas facile de faire des pirouettes avec le pantalon au genoux 😜 ).

Je ne doute pas que l’événement organisé par un site web voisin au nom proche de notre cher Skitour ait permis de rassembler dans la convivialité la jeunesse de chartreuse sur une activité fédératrice, mais je me pose plus de questions sur l'utilité de faire porter les commentaires Ô combien passionnants 700m plus haut... 🤨

Bref, rien de dramatique, sinon le regard éberlué 😮 des individus que notre accoutrement a du choquer lorsque nous avons traversé la zone pour rejoindre le parking (corde, crampons et casques ne font pas vraiment partie de l'équipement du djeun rider !)

Tout ça pour dire que c'est plus proche de Grenoble qu'on ne le croit 🤣

Nonchalant
- Le 04/04/2014 11:03

Quelques Hélicos qui tournent en altitude dans des coins paumés loin de tout et bien aérés.

Des milliers de véhicules diesels qui circulent à longueur de journée, contribuant de façon significative à la dégradation de l'air que nous respirons quotidiennement et dont on commence à voir les effets sur la santé des populations, à Grenoble notamment.

Ce n'est pas du coté des sommets alpestres que la catastrophe s'annonce .....

S
savoy
[1230 posts] - Le 04/04/2014 11:16

J'ai bien aimé l'intervention de Ted!
Ca rejoint ce que je voulais dire dans mon post précédent: ne nous leurrons pas, nous sommes tous des pollueurs. Moi aussi par exemple, tranquille en raquette à neige je fais aussi du dérangement de la faune! Et je me sens coupable lorsque je lève un lièvre ou un tétras.
Je déplore le fait que des professionnels de la montagne emmènent des clients en héliski, et j'ai comme la plupart des randonneurs un côté écolo bien sûr. Mais je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'accuser à tort et à travers (la paille et la poutre).

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/04/2014 11:35

Phil'Ô a dit :
@tnecniv : Tu ne dois pas faire souvent un tour sur le site web voisin dont tu parles. Car si c'était le cas, tu saurais que le même débat est présent dans le monde du VTT et que les adeptes de VTTour n'ont pas en odeur de sainteté l'utilisation des remontées mécaniques ou autres artifices facilitant la montée. D'ailleurs VTTour n'a jamais organisé un tel évènement et ton raisonnement est donc soit trop rapide, soit volontairement erroné 🤢

Je crois qu'il parlait de skipass plutôt 😉

T
tnecniv
[67 posts] - Le 04/04/2014 11:58

Yom a dit :Je crois qu'il parlait de skipass plutôt

Yes ! Il fallait conserver la première partie du nom, pas la seconde 😄

Je suis d'ailleurs plutôt familier de VTTour, en mode montée avant tout, second amour estival 😉

manu R
[677 posts] - Le 04/04/2014 12:28

une réflexion en passant :
www.actu-environnement.com/ae/news/islande_energie_renouvelable_geothermie_3245.php4
www.senat.fr/ga/ga73/ga73.html

ils ont tout compris, ils vont faire de l'héliski à l'étranger et chez eux, tout est nickel, quelle bande de pollueurs irresponsables ces Français 😜

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 04/04/2014 12:29

C'est donc le mien qui était trop rapide. Désolé

Toute mes excuses tnecniv 😉

Doligez Edouard
- Le 04/04/2014 18:02

Bonjour a tous,

bah dis donc....

donc je me présente :
Edouard Doligez gérant de la société Ski Experience®

quelle surprise que de découvrir ce post, et de l’intérêt que vous portez a ma structure et aux produits proposes.

J ai pris le temps de lire transversalement les divers posts et dans un premier temps je trouve dommage d y lire des propos insultants car je pense que l'on peut emmètre un avis et donner son opinion sans utiliser des mots disgracieux envers ma structure, mon équipe et mes clients,
dans un deuxieme temps je tiens a donner un peu d'explication quand a la situation des deux vallees dans lesquels s'effectuent les déposes, la vallée d'argentera et de val thuras qui sont deux vallées difficilement accessibles dans leur profondeur en ski de randonnées car cela obligerai d'effectuer en peaux certains kilometres sur du quasi plat en fond de vallée.

De plus nous sommes sensibles a la présence de randonneurs et évitons tant que possible d 'effectuer les déposes sur les secteurs en entrée de vallée où des randonneurs pourraient éventuellement évoluer.

Je préciserai de même qu’au cours des peu de rencontres faites avec des randonneurs, nous sommes souvent solliciter sur les qualités de neiges et les différentes infos que nous pouvons donner en temps réel et que nos relations sont toujours cordiales, peut être sont ils des randonneurs plus pratiquants que geeks de forum!

Enfin je terminerai par le relais sécuritaire effectué par la compagnie qui est intervenue en premier sur les lieux de différent départ d'avalanche au cours de cette saison avec a son bord des personnes compétentes sur l'utilisation de DVA et sur la pratique des premiers secours, en accord avec le corps national de secours alpin italien.

Salutations sportives

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/04/2014 18:27

Bonjour Edouard,

Moi, perso, ce qui me dérange, c'est que D'!CI fasse de la pub pour un truc interdit en France (mais pas en Italie, on est d'accord) pour des raisons assez saines me semblent-il...
Ce qui me dérange aussi, c'est que Monsieur Passeron, après avoir voulu des JO "verts" à Pelvoux/Hautes-Alpes, fasse la promotion (si si, d'une manière ou d'une autre c'en est une...) d'une activité totalement aux antipodes de son "combat" d'antan (heureusement qu'on y a échappé à cette affaire...)

Voilà, Edouard, pourquoi j'appelle les Skitouriens et autres à pourrir la page de D'!CI...
Quant à toi et ton activité, c'est ton job, tu as le droit pour toi, y a des clients, tant mieux...
Je ne suis pas forcément fier de mon job non plus (désherbant, tout ça), mais faut bouffer et je ne suis pas le Patron (le serais-je que ça ne changerais pas grand chose, j'en ai peur... enfin si, je coulerais...)

Rien de perso contre toi, contre vous, mais un gros coup de gueule contre D'!CI, qui, quoi que tu en penses, a fait une belle pub pour une activité aux antipodes de sa lubie d'avant: Pelvoux/Hautes-Alpes 2018...

Cordialement 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/04/2014 19:15

Mr Doligez, excusez-nous de malmener (un peu) votre structure et vos clients. Pour la majorité d'entre nous l'héliski est une insulte à l'idée que l'on se fait de ce que devrait être la pratique de la montagne, alors forcément on réagit.

Au delà de l'aspect écologique et de l'aspect légalement "border line", l'héliski c'est de la pure consommation. Il suffit de payer pour obtenir ce que l'on veut. Ça fait un peu penser à de la prostitution non ? Vos clients payent, souillent la montagne, et repartent avec la banane. Qu'ont il eu pour leur argent ? Une bien triste relation en fait. S'ils connaissaient le bonheur d'une vraie journée en montagne, ils arrêteraient les passes à 500 euros...

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER