ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olaff fait de l'héliski

Olaff fait de l'héliski


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 04/04/2014 19:53

L'héliski c'est transformer la montagne en un simple objet de consommation. C'est de l'élitisme a outrance. C'est le plaisir facile a moindre effort sans se soucier de l'environnement dans lequel on évolue. C'est l’égoïsme d'une minorité de gens friqués qui pour leur petit plaisir perso n'hésitent pas à importuner la majorité des autres pratiquants...Bref, c'est des valeurs humaines vraiment pas terribles !

La remarque sur les vallées reculées pas faciles d’accès en peau m'a fait sourire et montre a quel point l'état d'esprit est a coté de la plaque. Bien sur que si, ces vallées attirent des randonneurs a ski ! Le ski de rando ce n'est pas qu'une descente bien méritée après en avoir chié en montée ! C'est le plaisir d’évoluer dans un milieu naturel et sauvage (et s'il est reculé c'est encore mieux), le plaisir de l'effort physique, le plaisir d'atteindre un sommet par ses propres moyens physiques et techniques, le plaisir de la descente bien sur (quitte a faire de la poussette en fond de vallon pour rentrer). Mais cette descente n'est qu'un élément parmi tant d'autres qui fait qu'une journée en montagne sera une réussite...

Aller Olaff laisse tomber ces has been et leur pratique d'une autre temps, achète toi des peaux et tu découvriras la montagne et ses multiples facettes !

PS: Au pire tu peux mettre une bouteille de champ' dans une glacière dans le coffre de ta voiture !

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/04/2014 20:11

Au mieux, si Olaff déserte Ski Ex(pire)rience®, ses dirigeants pourront toujours venir ouvrir une supérette de quartier. Tant qu'à être au service de la personne ...

N
NULL
[712 posts] - Le 04/04/2014 20:12

Il appartient à chacun de faire pression sur son député (d'une circonscription montagneuse...) pour élargir cette loi, à eux d'en débattre et de décider... Le reste ne servira à peu de chose à part se soulager... Et ne vous trompez pas d'arguments tant qu'à faire, la consommation de carburant est très secondaire hein ;)

boris
- Le 04/04/2014 20:23

Qu'est-ce qui vous dit qu'Olaff ne fait pas aussi de la rando?

Même si il y a des arguments recevables, la plupart des posts ici se cantonnent dans des clichés sur les pratiques et les pratiquants à faire pâlir d'envie les pires marketeux...

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/04/2014 20:39

www.dici.fr/actu/2014/04/01/hautes-alpes-reportage-exclusif-dune-journee-dheliski-284009
Le bas de page est sympa, signé Edouard...
"Edouard Doligez · Works at Ski experience
DTC mr Girault
Reply · Like · 2 hours ago"

Moi j'en voulais juste au patron de D'!Ci, qui semble n'avoir aucune conviction bien ancrée, mis à part se faire les dents, petit à petit... Ben non JM Passeron, tu ne passeras jamais, à moins de relayer l'action de Avenir Haute Durance, et surtout de parler du projet RTE...

Caca tout ça 😠

Maki
[707 posts] - Le 04/04/2014 22:14

Doligez Edouard a dit :De plus nous sommes sensibles a la présence de randonneurs et évitons tant que possible d 'effectuer les déposes sur les secteurs en entrée de vallée où des randonneurs pourraient éventuellement évoluer.

Vous allez là car il n'y a pas de randonneurs, ou les randonneurs ne vont pas là car ils vous évitent?

Doligez Edouard a dit :Enfin je terminerai par le relais sécuritaire effectué par la compagnie qui est intervenue en premier sur les lieux de différent départ d'avalanche au cours de cette saison avec a son bord des personnes compétentes sur l'utilisation de DVA et sur la pratique des premiers secours, en accord avec le corps national de secours alpin italien.


Est-ce que on peut en savoir plus a propos de cet accord?

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/04/2014 08:42

Doligez Edouard a dit :je trouve dommage d y lire des propos insultants

Si on lit votre intervention sur la page D!Ci, je vous cite: Dans Ton Cul Mr Girault, si ce ne sont pas des propos insultants, une invitation peut-être ?
😜

N
NULL
[712 posts] - Le 05/04/2014 08:52

boris a dit :Même si il y a des arguments recevables, la plupart des posts ici se cantonnent dans des clichés sur les pratiques et les pratiquants à faire pâlir d'envie les pires marketeux...
Toi, tu n'as pas vécu à côté/dans une vallée d'une base de décollage ! La concentration dans nos montagnes n'a rien à voir avec des coins d'Alaska, de Colombie Britannique, etc. La base de la SAF à Frontenex (cf autoroute, etc.) ça passe encore mais c'est bien la limite... Pour les secours, OK on fera un effort de supporter, mais il y a un moment faut s'arrêter dans nos conneries !

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/04/2014 08:57

tnecniv a dit :ne font pas vraiment partie de l'équipement du djeun rider !
Tu racontes des conneries et fait trop d'amalgame. 😡
Affligeant de mettre des gens dans des cases et surtout de penser pour eux!

Dans notre dernière balade au Grd Ferrant, on va vu sortir au sommet 2 jeunes (17-20 ans donc du djeun rider comme tu dis péjorativement) avec fats, piolets,casques et crampons.... Ils ont seulement fait l'A/R par les chourums.
🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/04/2014 09:14

Sur le profil fb de Mr Doligez, on peut lire
Edouard Doligez likes:
Red Bull
Valentino Rossi
VR46 Official
Rémi GAILLARD
MotoGP

Je crois que ça resume bien la situation, c'est peine perdue...

G
grandpic
[370 posts] - Le 05/04/2014 09:18

Ce que nous avons tendance à oublier, en débattant sur l'héliski et autres activités polluantes, pour l'air, l'eau, la terre, la faune et la flore, ce sont les milliers que dis-je, des millions de tonnes de fioul et de déchets, déversés chaque été dans la mer par les "aussi riches". Après l'héliski, ces "braves et bonnes gens", sur leur yatch, "grillent" 6000 litres en 3 semaines..., pour un pavillon de 8 mètres...

j'avais été effaré au cours d'une émission sur arté, de constater qu'un "yatchman" ou "women" consommait en 3 semaines, ce que moi je consomme en ... 6 ans 🤢 de déplacement (boulot, rando et autre) !!!!

Alors, on a du boulot pour mettre d'équerre tout ça 😯

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 05/04/2014 09:18

doligez edouard a dit:je ne le cite pas , voir son cr:voici mon point de vue .etre montagnard ne veut pas dire forcement etre un grand skieur ou un alpiniste chevronne crois tu vraiment que la montagne se resume a un sommet,les longues marches d approche en font partie, les peaux qui bottent aussi, les neiges difficiles aussi.crois tu que les randonneurs t attendent pour connaitre les conditions de neige,il se renseigne bien en amont avant le depart.et pour les secours merci mais en france on a encore un service public de grande qualite securite civile ou pghm merci encore a leur competence et leur devouement.

Yéti
- Le 05/04/2014 09:20

OLAFF DOIT MANGER BIO !

car comme tous les bobo, il a peur de son cancer ... et il a du pognon

OLAFF DOIT VOTER PS, Ploutocratie Sexialiste, car ce qui permet à Paris de rester à goooooche .... c'est le prix d l'immobilier !

OLAFF DOIT ÊTRE POUR LE BETONNAGE IMMIGRATOIRE ! car il n'est pas raciste mais un bobo intelligent mondialisé puisqu'il est riche !

"Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse." Charles Maurras

Yéti
- Le 05/04/2014 09:22

je constate que le bobo skitour a très peu d'argument à part son mulot censureur ... 😄

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/04/2014 09:36

Tu as VRAIMENT besoin de citer Maurras sur ce sujet de discussion à propos d'un trou de balle d'heliskieur?

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER