ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olaff fait de l'héliski

Olaff fait de l'héliski


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vieux Troll
- Le 06/04/2014 21:05

Pourquoi stigmatiser le professionnel au bout de la chaîne dont la mission est juste d'assurer la sécurité du groupe. A Chamonix est ce que les guides peuvent encore proposer de faire l'arête E de l'aiguille du midi en partant de Chamonix comme à l'ouverture ? Les moyens mécaniques ont changé la donne pour les amateurs mais également pour les professionnels.
Bien évidement, on peut sortir les grands couplets sur l'esprit montagne pervertie par ces pros faisant la pute. Mais, je pense que des amateurs spitant une arête, ou un chorum, pour passer en collant moule burnes, les amateurs faisant de la compet filmé avec un hélico, les amateurs prenant une bière monté avec l'hélico dans un refuge etc, sont bien plus blâmables. Nous avons beaucoup plus le choix que le pro !
Par ailleurs, le ski, quasiment par définition, consiste avant tout à descendre. 🤣 Si vous souhaitez faire du cardio, vous pouvez bien courir sur un tapis dans une salle de Gre.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2014 21:45

pate olaff, j'ai peut être des contradictions (quoique) mais je les assume, toi visiblement pas, caché derrière un pseudo c'est bien facile. Je te prie de descendre d'un cran, je ne t'ai pas insulté il me semble.

Oui le skialp transforme la montagne en stade le temps d'une course, mais les coureurs sont pour la plupart des montagnards, aiment et parcourent la montagne quand ils ne sont pas en course ou à l'entrainement.

L'héliskieur, je le dis clairement et je n'ai pas peur, est un touriste qui vient marcher sur mes platebandes. Il n'a pas à être là. Son domaine c'est la station, il devrait s'y cantonner. La montagne devrait être réservée aux personnes qui s'en donnent la peine. C'est bien l'esprit de la loi en france. Le guide qui fait tomber cette frontière commet pour moi une belle faute, et dire que c'est le "bout de la chaine" qui assure la sécurité n'est pas recevable. On a encore le choix de donner un sens à ce que l'on fait.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2014 21:47

Vieux Troll a dit :Par ailleurs, le ski, quasiment par définition, consiste avant tout à descendre
ça c'est n'importe quoi. Je ne fais pas de ski, d'ailleurs tu me verra jamais en station aurement qu'avec mes gosses. Je fais du ski de rando, et le ski de rando c'est pas que la descente, mais bien de la rando... à ski.

Vieux Troll
- Le 06/04/2014 21:47

Jeroen a dit :C'est bien l'esprit de la loi en france.
Ben oui, mais ce n'est pas en France. 😄

B
Bubu
[309 posts] - Le 06/04/2014 21:48

pate olaff a dit :tu representes bien le trou du cul integriste qui ne supporte pas la pratique du voisin (pratique qui ne rentre pas dans SON mode de pensée)
Les randonneurs respecteront les héliskieurs quand l'impact d'un héliskieur (bruit essentiellement) ne sera pas plus grand que celui d'un randonneur (d'un randonneur, pas de 1000, on compare un pour un, n'essaie pas d'enfumer en comparant l'impact de l'héliski en france (où c'est interdit et donc forcément marginal) et l'impact de 100000 randonneurs).

Vieux Troll
- Le 06/04/2014 21:49

Jeroen a dit :La montagne devrait être réservée aux personnes qui s'en donnent la peine.
Ben, je te propose donc de virer les spits, téléphérique de l'aiguille du midi et autres refuges. 😄

Vieux Troll
- Le 06/04/2014 21:51

Bubu a dit :pate olaff a dit :tu representes bien le trou du cul integriste qui ne supporte pas la pratique du voisin (pratique qui ne rentre pas dans SON mode de pensée)
Les randonneurs respecteront les héliskieurs quand l'impact d'un héliskieur (bruit essentiellement) ne sera pas plus grand que celui d'un randonneur (d'un randonneur, pas de 1000, on compare un pour un, n'essaie pas d'enfumer en comparant l'impact de l'héliski en france (où c'est interdit et donc forcément marginal) et l'impact de 100000 randonneurs).

Ben si c'est marginal, où est le problème ?????

B
Bubu
[309 posts] - Le 06/04/2014 21:55

Le problème est qu'il faut maintenir la pression pour que l'interdiction ne soit pas levée, pour condamner les infractions à l'interdiction (ce qui a rarement (jamais ?) été le cas jusqu'à présent), et pour étendre l'interdiction à tout l'arc alpin.

Vieux Troll
- Le 06/04/2014 22:02

😄 😄 😄 😄 des bouffons cherchant des boucs émissaires pour se fédérer et se rassurer. Vous me faites bien rigoler.
Ca existe depuis des années et vous découvrez aujourd'hui que la compagnie de Cham fait de l'héliski. 😄 😄 😄
Dans le genre pas bien informé qui découvre l'eau chaude après tous le monde, mais qui en parle pour faire bien. 😄

Il y a moins de monde pour réduire les vrais nuisances actuels de ventilateurs dans nos massifs.

X
xdo
[2905 posts] - Le 06/04/2014 23:18

L'héliski est interdit en France.
Certains contournent la loi pour l'argent ou parce qu'ils en ont (voir juste pour le plaisir), l'héliski n'est sans doute pas le sujet le plus désolant de cette pratique.

Il serait peut être bien de recentrer les posts du site autour du thème de la rando.
L'héliski n'en fait pas partie, il y a d'autre forum pour cela, ce sujet devrait être clôt (et en plus le bêtisier est plein)

S
squal
[3072 posts] - Le 06/04/2014 23:23

Vieux Troll a dit :Si tu pouvais donc arrêter de raconter des conneries !

Tu m'expliqueras clairement où je raconte des conneries dans l'exemple que je te donne en comparaison avec l'héliski. Où est la différence en dehors de l'activité proposée ? Les lois sont du même ordre et pourtant... Alors tu reprends du popcorn et tu lis comme il faut les messages avant de critiquer et invectiver les auteurs.

Sinon je me permet de te retourner ton compliment. Pour tes conseils (pardon, tes ordres) tu te les mets où je pense. Je ne suis pas ton pote, ta femme, ton gosse ni ton chien (p'tain heureusement !). Niveau florilège de conneries débitées je pense que tu es loin devant vu ta productivité sur le forum !
Maintenant tu peux baver sur mon dos tant que tu voudras, je n'ai pas vraiment plus de temps à perdre avec les personnes de ton acabit. Quelque soit la discussion tu n'acceptes pas la contre-argumentation car de toutes façons tu sais tout et tu as toujours raison. Parler avec une porte est moins pénible. Je passe sur le fait que tu n'es même pas capable de converser sans agresser les gens... Félicitations car au final on ne t'écoute même plus !!! Donc perds pas ton temps sauf si ça te fais du bien de te défouler. Faudra juste penser à remercier le psy-forum Skitour pour la thérapie gratuite. Par contre ne me remercie pas et ne perds pas de temps à me répondre, je sais déjà ce que tu vas dire... Des c.......s !

PS : La bêtise ce n'est pas l'éventuelle ignorance, mais juste l'incapacité de se mettre au niveau de la personne à qui on parle en pensant qu'on est plus intelligent qu'elle...

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2014 23:34

Vieux Troll a dit :Ca existe depuis des années et vous découvrez aujourd'hui que la compagnie de Cham fait de l'héliski.
N'importe quoi. Tu fais de ces raccourcis... www.skitour.fr/forum/read_128718.html

Encore un peu de lecture par là bas, ici je crois que tout a été dit, je verrouille.

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER