ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olaff fait de l'héliski

Olaff fait de l'héliski


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
klimb
- Le 06/04/2014 10:09

JE RIGOLES :
Moi qui ai eu la chance de skier à la Grave avant les remontées mécaniques qui se sont faites malgré les actions des écolos de l'époque dont je faisais partie bien entendu, aujourd'hui, je suis content de me faire le tour de la Meije dans la journée grâce à ces installations sauvages et dégradantes!
Finalement, le con, c'est toujours l'autre, c'est comme en voiture.....
Bon, rassurez-vous, si je gagne un tour gratos en Hélico, je le mets à la poubelle, ça c'est une certitude mais je réfléchie tous les jours à la définition du bon skieur ou du mauvais skieur!

vieux troll
- Le 06/04/2014 10:31

Je ne comprends pas pourquoi, il est écrit que la loi est contournée ?
Ils vont faire de l'héliski en Italie dans un endroit ou cette pratique est légale. O/N ? Ou serait le contournement de la loi ? Est interdi d'aller en Italie ?

vieux troll
- Le 06/04/2014 10:46

Par ailleurs, s'il faut appliquer la loi d'un pays X aux activités pratiquées dans un pays Y, je vous souhaite bien du courage. J'imagine même pas le merdier.
Ok, on n'aime pas. Mais, Ils ont le droit :
- d'aller en Italie en hélicoptère.
- de faire de l'héliski en Italie.
- de reprendre des personnes en France.
- de faire de la pub pour une pratique légale.

Ça vous defrise peut etre. Mais dans ce cas, Arretez de vous branler le mammouth en leur faisant de la pub. La seule solution est de changer la loi francaise et ca ne se fera pas sur un forum. Avez vous voté dimanche dernier ?

Mic'hel
- Le 06/04/2014 10:51

Oscar Wilde a dit :Je lance un sondage:

Imaginons que vous avez gagné un séjour heliski de 2 semaines à Valdez tous frais payés.

Qui refuse?


Moi, sans hésiter.

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/04/2014 10:56

vieux troll a dit : Avez vous voté dimanche dernier ?

Moi non. 🙁
Car mon maire PS est passé "haut la main" au 1er tour 🙂
J'en aurai bien remis une couche mais le bureau des isoloirs était fermé ! 😉

Mic'hel
- Le 06/04/2014 10:57

vieux troll a dit :Avez vous voté dimanche dernier ?

Nan. Le maire de ma commune avait été élu au premier tour y'a quinze jours.

De plus, je vois pas trop le rapport entre les élections municipales et la loi française...

vieux troll
- Le 06/04/2014 11:44

C'est vrai, il n'y a aucun rapport entre, d'une part l'élection de nos représentants, et d'autres part la loi, règlement, arrêtés s'appliquant en France.
Je ne connais pas le dossier. Mais, j'imagine bien que le maire de Chantemerle pourrait, s'il le souhaite, ou si ses administrés le souhaitent, être très chiant avec cette entreprise.

Mic'hel
- Le 06/04/2014 12:36

vieux troll a dit :C'est vrai, il n'y a aucun rapport entre, d'une part l'élection de nos représentants, et d'autres part la loi, règlement, arrêtés s'appliquant en France.

ben oui, les lois sont faites par les parlementaires (députés, sénateurs dans une moindre mesure). Donc élire un maire en pensant qu'il va changer telle ou telle loi, c'est être hors sujet.

vieux troll
- Le 06/04/2014 13:06

Ben oui, les maires peuvent prendre des arrêtées qui peuvent changer beaucoup de chose. Par ailleurs et par expérience, il est préférable d'avoir le maire avec soi lorsqu'une entreprise passe en coders a la préfecture.
Mais, c'est plus simple de se branler le mammouth sur un forum. Change pas.

N
Nemo
[396 posts] - Le 06/04/2014 13:25

Ce n'est pas parce que la liste est sûre de passer qu'il ne faut pas voter.
En tant qu'élu, je peux vous dire qu'un taux de participation élevé à une autre signification signification. Une liste élue (une seule liste) avec 90% des votes et un taux de participation de 90% ça veut aussi dire quelque chose.
A force d'aller au ski ou à la pêche le jour des élections faut pas s'étonner d'être pris pour des guignols.
Il est distrayant ce fil foutraque ...

S
squal
[3072 posts] - Le 06/04/2014 14:07

vieux troll a dit :Avez vous voté dimanche dernier ?

Oui j'ai voté mais c'est con, c'est pas le bon qui a été élu... Puis c'est encore plus con car sur ma commune pas de pratique ou d'activité lié à ça... Donc je vois pas ce que mon maire pourrait changer !!!

Mode provocation : Je vais aller au Yémen (Arabie Saoudite, Madagascar, Thaïlande, ...) faire un peu de business avec la pédophilie car là-bas c'est pas hors la loi. C'est même une coutume que de se marier avec des jeunes filles !!!! M'en fout c'est pas autorisé en France, mais je vais monter une agence en France et emmener les vieux pervers friqués. Rien d'illégal donc !!!
Tu penses que j'aurais pas de problèmes avec les autorités françaises ?

C'est bon tu comprends le principe ou je te fais un dessin !!!

Vieux Troll
- Le 06/04/2014 14:17

Si l'objectif de ce type de post est de se fédérer en cherchant des boucs émissaires, vous avez toutes les compagnies Suisses et Italiennes pour vous énerver. Ne vous privez pas, il y en a un paquet. Mais ça me semble un non événement qu'une compagnie, ou une école de ski, française fasse du ski à ventilateur dans un pays où c'est autorisé. Ca doit exister depuis que le ski à ventilateur existe dans ces pays.
Vous pouvez vous branler le mammouth comme vous le souhaitez dans votre coin. Au mieux, vous ferez un peu plus de buzz, pub, pour ces compagnies. C'est peut être le but recherché.

C'est un autre débat. Mais en France, il faut quasiment le faire express pour être emmerdé par cette pratique (ski à ventilateur). Les quelques rares coins merdiques à cause du ski à ventilateur sont archi-connus et simple à éviter. En France et dans les pratiques montagnes, les nuisances sonores des hélicoptères proviennent à 99% des refuges, secours et infrastructures. En gros, ces nuisances découlent de la pratique des pratiquants de sports de montagnes (sans ventilateur). Si vous souhaitez limiter ces nuisances, il suffit de ne plus aller en refuge, de ne plus appeler les secours etc Ne vous privez pas !!!

Vieux Troll
- Le 06/04/2014 14:21

squal a dit :
C'est bon tu comprends le principe ou je te fais un dessin !!!

Bof.

Est ce qu'il est interdis en France de démarcher des clients, et de faire de la publicité, pour de l'héliski en Italie !
Bien évidement non.

Si tu pouvais donc arrêter de raconter des conneries !

klimb
- Le 06/04/2014 14:44

Pour ceux qui se sont pas assez défoulés sur ce forum, il y a le même sujet sur Camptocamp sous le titre "Dépose en hélico au sommet du Mt Blanc"
Le problème est moins précis : départ en Italie et dépose sur un sommet Français mais revendiqué Italien par les Italiens, le sac de nouilles qui doit permettre d'alimenter des dizaines de pages de messages ....

Vieux Troll
- Le 06/04/2014 14:49

Sur le fond, la vidéo me semble tellement pourri que ça ressemble vraiment à un poisson d'avril d'amateur. Ce n'est pas avec ce genre de reportage qu'ils vont prendre des clients aux Suisses et aux Italiens.

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER