ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olaff fait de l'héliski

Olaff fait de l'héliski


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yéti
- Le 05/04/2014 17:15

[Mod] Diatribe supprimée, l'oxygène rare ça fait pas du bien aux neurones visiblement...

nonchalant
- Le 05/04/2014 17:51

Oscar Wilde a dit :Ces débats sont tout aussi rigolos quand on n'y participe pas.

.......Bon, je retourne chercher du popcorn.


😄 😄 😄 🤣

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 05/04/2014 18:57

Vind'ju la baston qui sert à rien !... Heureusement que c'est derrière un écran car sinon 😉

Allez, pour info, y'a 40 de poudre bien froide versant italien du Mercantour en ce moment, je vous propose un petit "skitourhéligame" demain suivi d'une descente d'anthologie "monstre gavage" avec 5 gopros / bonhomme. Descente suivie du verre de l'amitié (pas dans la gueule le verre, merci). Tout mode de transport accepté (un hélico c'est presque un "TC" non ? 😄 ). N'oubliez pas vos piolets on sait jamais 🤣

PS : merci à "VA" pour son commentaire argumenté (un des rares en 10 pages) et à "Ted" pour son objectivité (car faut pas déconner : à part vivre dans une cabane au fond des bois, les consommateurs que nous sommes sont tous SAUF des écolos faut pas se voiler la face non plus).

Oscar Wilde
- Le 05/04/2014 19:05

Sympa cette proposition de cohelicorage, ça devrait plaire aux pastèques. Je me serais bien joint à vous mais demain j'ai piscine.

klimb
- Le 05/04/2014 19:10

L'hélico, c'est le Viag.. du skieur de randonnée!
Il faut un peu de compassion pour ces gens là, ça peut vous arriver un jour....

S
squal
[3072 posts] - Le 05/04/2014 20:12

Une solution simple serait d'aller à 50 randonneurs skier les sites "sauvages" en poudre vierge des spot héliski et là j'avoue que si les gars sont en suite prêts à filer 200€ pour un run sur une piste damée, là oui on toucherait vraiment le fond 🤣

Sinon moi cet été je vais aller faire chier sur les plages privées en squattant devant les transats des héliskieurs qui je suppose doivent aussi payer pour leur plage sans beaufs ! Et donc au passage les faire chier. Surtout que s'ils sont sages je prendrai ma radio et mon barbeuk avec les 'guez ! Vu que la loi littoral dit que le bord de mer sur 2m est un lieu public 😄
Alors soyons cons nous aussi, jouons avec la loi 😜

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 05/04/2014 20:23

Dites les gens, il vaudrait mieux polluer la page de publireportage de d'!CI, plutôt que de répondre à des Trolls... 😉
Monsieur Doligez a des clients, c'est son taf, voilà... 😯
Mais qu'une radio-télé locale en fasse la pub, en soulignant le côté "en contournant la loi", ça ça me fait chier !!! 😡
Surtout que le Boss de ladite radio-télé a voulu nous vendre des JO Ecolos pour Pelvoux 2018, et du coup je me demande où est sa déontologie ??? 😮
J'ai rien de perso contre Monsieur Passeron, mais là, franchement, ça dépasse les bornes du "je retourne ma veste"... 🤢
Enfin bon, ce n'est que mon avis...

christophe
- Le 05/04/2014 20:58

fais gaffe sur les plages tu va te prendre des seaux d'eau, avant le reste 😉

Oscar Wilde
- Le 05/04/2014 20:58

Un politocard qui retourne sa veste, incroyable! Yom découvre l'eau chaude.

Sinon les khmers verts et les helicos ont au moins une chose en commun: ils nous brouillent l'écoute (contrepèterie inside).

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 05/04/2014 21:07

Oscar Wilde a dit :Un politocard qui retourne sa veste, incroyable! Yom découvre l'eau chaude
Ca empêche de lui faire savoir ???
Pour le reste...
Bisous Kera 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 05/04/2014 21:09

christophe a dit :fais gaffe sur les plages tu va te prendre des seaux d'eau, avant le reste 😉
C'est ce que sous-entendais...
Nous on se fera virer manu militari et sans ménagement... Comme quoi l'argent semble autoriser/permettre/protéger beaucoup de choses !!! Eh oui le monde des bisounours n'existe pas, je le sais maintenant 🙁

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 05/04/2014 21:30

squal a dit :
C'est ce que [je] sous-entendais...
Nous on se fera virer manu militari et sans ménagement... Comme quoi l'argent semble autoriser/permettre/protéger beaucoup de choses !!! Eh oui le monde des bisounours n'existe pas, je le sais maintenant 🙁

On s'en fout, on est de la génération Casimir 🙂
Et puis l'été on reste en Montagne, y a quand même moins d'hélicos 😜

G
grandpic
[370 posts] - Le 05/04/2014 21:39

@ Pacotizon

Prôner le fait que les skieurs de rando sont des pollueurs, ce n'est pas analyser, et souvent, on lit des posts comme le tien. Tout le monde pollue. Que celui qui vit en montagne ou au bord de la mer, avec des vêtements de peau de bête, sans pvc et qui utilise uniquement que de l'énergie renouvelable lève la main.

Ok tout le monde est d'accord.

Là ou tu te trompes, à mon sens, est que justement, l'héliski draine dans le monde des populations non marginales, qui sont peut être plus représentatives que le monde du ski de rando. Mais personne ne le sait. Alors ta réflexion ne tient pas.

Le bouc émissaire, dans ce cas, c'est le gars qui habite dans une vallée Suisse, qui essaye de limiter sa consommation d'énergie, et qui regarde les hélicos se balader toute la journée. Voilà pourquoi nous nous offusquons. Nous nous offusquons aussi pour protéger notre patrimoine qui échappe (encore) à ces pratiques.

Si demain je dois me battre pour éviter aux hélicos de monter au Mont-blanc, je le ferai. je le ferai pour l'éthique, pour nos enfants, et pour le gars ou la fille (ou les quelques gars ou filles) qui croient encore à la limitation de l'utilisation de l'énergie fossile et qui habitent dans le coin.

On peut débattre pendant des siècles. Mais on ne peut pas être contre ceux qui veulent limiter les excès. Il y aura toujours des gens en montagne, et pour y aller, on consomme. Certes. Mais on peut justement éviter de consommer encore, en étant à la montagne. Elle n'a pas besoin de cela, et elle nous donne des ressources qui font vivre beaucoup d'animaux, et donc, des hommes... 😉

Oscar Wilde
- Le 05/04/2014 21:46

squal a dit :christophe a dit :fais gaffe sur les plages tu va te prendre des seaux d'eau, avant le reste 😉
C'est ce que sous-entendais...
Nous on se fera virer manu militari et sans ménagement... Comme quoi l'argent semble autoriser/permettre/protéger beaucoup de choses !!! Eh oui le monde des bisounours n'existe pas, je le sais maintenant 🙁


Vous avez l'amalgame facile. En toute sincérité, le seul helisurfeur que je connaisse est un gauchiste 100% pur jus qu'on n'est pas prêt de croiser sur une pliage privée. Certes, c'est une betterave, pas une pastèque.

Oscar Wilde
- Le 05/04/2014 21:51

cyrille.marais a dit :@ Pacotizon

Prôner le fait que les skieurs de rando sont des pollueurs, ce n'est pas analyser, et souvent, on lit des posts comme le tien. Tout le monde pollue. Que celui qui vit en montagne ou au bord de la mer, avec des vêtements de peau de bête, sans pvc et qui utilise uniquement que de l'énergie renouvelable lève la main.

Ok tout le monde est d'accord.

Là ou tu te trompes, à mon sens, est que justement, l'héliski draine dans le monde des populations non marginales, qui sont peut être plus représentatives que le monde du ski de rando. Mais personne ne le sait. Alors ta réflexion ne tient pas.

Le bouc émissaire, dans ce cas, c'est le gars qui habite dans une vallée Suisse, qui essaye de limiter sa consommation d'énergie, et qui regarde les hélicos se balader toute la journée. Voilà pourquoi nous nous offusquons. Nous nous offusquons aussi pour protéger notre patrimoine qui échappe (encore) à ces pratiques.

Si demain je dois me battre pour éviter aux hélicos de monter au Mont-blanc, je le ferai. je le ferai pour l'éthique, pour nos enfants, et pour le gars ou la fille (ou les quelques gars ou filles) qui croient encore à la limitation de l'utilisation de l'énergie fossile et qui habitent dans le coin.

On peut débattre pendant des siècles. Mais on ne peut pas être contre ceux qui veulent limiter les excès. Il y aura toujours des gens en montagne, et pour y aller, on consomme. Certes. Mais on peut justement éviter de consommer encore, en étant à la montagne. Elle n'a pas besoin de cela, et elle nous donne des ressources qui font vivre beaucoup d'animaux, et donc, des hommes... 😉


Bon, les histoires d'énergies fossiles, toussa, c'est moisi, faut trouver autre chose. Même Bubu dit qu'on est peinard pour 200 ans et qu'il peut argumenter dans ce sens pendant des heures, c'est dire.

Quand à chercher qui est excessif, je peux vous prêter un miroir.

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER