ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
clemmeche
- Le 07/03/2007 18:55

je crois que je connais la marmotte
c'est pas un refuge dans les écrins ?

HFO
- Le 07/03/2007 18:58

le calcaire est genre Urgonien d'un coin des préalpes du nord, mais bon, l'urgonien y'en a aussi ailleurs, en tous cas la végétation montre un climat plutot humide

P
pynson
[312 posts] - Le 07/03/2007 19:21

bon, un indice quand même, c'est pas en France mais c'est en Europe, c'est bien du calcaire (mais j'avoue à ma grande honte que je ne connais pas l'époque de formation 🤭 , mais ça doit être quelque part entre le Jurassique et le tertiaire 😉

Mic'hel
- Le 07/03/2007 19:55

heureusement qu'il est là, le caillou, parce qu'il penche grave à gauche, ton refuge! Un refuge de l'ancien bloc communiste?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 07/03/2007 20:15

C'est en Syldavie, vers le frontière avec la Bordurie

P
pynson
[312 posts] - Le 07/03/2007 20:37

😄 😄
en tout cas vous n'avez pas tord l'un comme l'autre

L
Laurène
[152 posts] - Le 07/03/2007 20:38

Slovénie ?

P
pynson
[312 posts] - Le 07/03/2007 23:33

c'est bien la Slovénie, je vous passe la recherche de l'endroit précis.

Petit pays gros comme les 2 Savoies entre Italie, Autriche, Hongrie, Syldavie et Croatie.

Ce refuge se situe au nord au fond de la vallée de Logarska Dolina à la frontière avec l'Autriche ; c'est dans la région des ours, vous savez, ceux qui transfugent dans les pyrénées.
Il y en a environ 800 dans ce secteur mais curieusement il n'en n'ai fait mention nulle part, pas de pub, de récupération touristique ou de panneau disant d'y faire attention (bon, on en n'a pas vu).

La Slovénie est accueillante, sauvage, magnifique et c'est le paradis du montagnard, 5 à 10% des 2M d'habitants font partie du club alpin local, 1 sur 2 a gravit le mont Triglav situé dans les Alpes Juliennes (2864m) point culminant du pays.

C'est ici qu'on été inventées les via ferrata lors de la guerre 14-18 : la frontière entre l'Italie et l'Empire Austro-Hongrois passait dans les montagnes, et pour pouvoir s'étripper correctement (c'est un peu le Verdun local), ils ont équipé les sommets et les cols, certains de ces équipements sont toujours présents.

C'est de ce pays également que provient le mot "karst" désignant les massifs calcaires rongés par l'érosion avec grottes et rivières souterraines, c'est donc aussi la mecque de la spéléo vers Postojna notamment.

Bref, allez y c'est bôô !

Laurène, c'est à toi.

L
Laurène
[152 posts] - Le 08/03/2007 19:54

Je confirme, c'est chouette la Slovénie, et les slovènes sont très accueillant 🙂

Un çacéquoi facile : c'est où ?

B
bobo
[957 posts] - Le 08/03/2007 20:41

L'arche dit du Dauphin dans le canyon du Mascun (Pyrénées espagnoles)?

L
Laurène
[152 posts] - Le 08/03/2007 21:52

Je me doutais bien que ça ne tiendrait pas longtemps.

C'est effectivement le dauphin, dans le canyon du Mascun dans le parc national de la Sierra de Guara en Aragon, lieu génial pour le canyoning ainsi que la grimpe. Le Mascun passe à Rodellar.
Alquezar et Rodellar sont les 2 villages majeurs au coeur de la sierra (les autres sont abandonnés ou situés plus loin).
Pour la grimpe, mieux vaut un niveau correct, et de bons bras, ça déverse fort !!

A toi bobo

B
bobo
[957 posts] - Le 08/03/2007 22:23

Règle numéro 3458 du Cacéquoi : ne jamais mettre de photos de son blog! 🤣 😉

Trouver des images devient difficile et celle-ci devrait être identifier rapidement je pense...

Donc, où trouves-t-on ces paysages et quel est le nom de la ville?

-
-M-
[26 posts] - Le 08/03/2007 22:28

en Turquie...

I
imjaste
[363 posts] - Le 08/03/2007 22:41

C'est en Capadoce mais alors la ville... 😮

bon allez au hasard, Uchisar 😯

H
Hew
[89 posts] - Le 08/03/2007 23:20

Ortahisar ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER