Aller à la page : Précédente 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 ... 510 Suivante
je crois que je connais la marmotte
c'est pas un refuge dans les écrins ?
le calcaire est genre Urgonien d'un coin des préalpes du nord, mais bon, l'urgonien y'en a aussi ailleurs, en tous cas la végétation montre un climat plutot humide
bon, un indice quand même, c'est pas en France mais c'est en Europe, c'est bien du calcaire (mais j'avoue à ma grande honte que je ne connais pas l'époque de formation 🤭 , mais ça doit être quelque part entre le Jurassique et le tertiaire 😉
heureusement qu'il est là, le caillou, parce qu'il penche grave à gauche, ton refuge! Un refuge de l'ancien bloc communiste?
c'est bien la Slovénie, je vous passe la recherche de l'endroit précis.
Petit pays gros comme les 2 Savoies entre Italie, Autriche, Hongrie, Syldavie et Croatie.
Ce refuge se situe au nord au fond de la vallée de Logarska Dolina à la frontière avec l'Autriche ; c'est dans la région des ours, vous savez, ceux qui transfugent dans les pyrénées.
Il y en a environ 800 dans ce secteur mais curieusement il n'en n'ai fait mention nulle part, pas de pub, de récupération touristique ou de panneau disant d'y faire attention (bon, on en n'a pas vu).
La Slovénie est accueillante, sauvage, magnifique et c'est le paradis du montagnard, 5 à 10% des 2M d'habitants font partie du club alpin local, 1 sur 2 a gravit le mont Triglav situé dans les Alpes Juliennes (2864m) point culminant du pays.
C'est ici qu'on été inventées les via ferrata lors de la guerre 14-18 : la frontière entre l'Italie et l'Empire Austro-Hongrois passait dans les montagnes, et pour pouvoir s'étripper correctement (c'est un peu le Verdun local), ils ont équipé les sommets et les cols, certains de ces équipements sont toujours présents.
C'est de ce pays également que provient le mot "karst" désignant les massifs calcaires rongés par l'érosion avec grottes et rivières souterraines, c'est donc aussi la mecque de la spéléo vers Postojna notamment.
Bref, allez y c'est bôô !
Laurène, c'est à toi.
Je confirme, c'est chouette la Slovénie, et les slovènes sont très accueillant 🙂
Un çacéquoi facile : c'est où ?
L'arche dit du Dauphin dans le canyon du Mascun (Pyrénées espagnoles)?
Je me doutais bien que ça ne tiendrait pas longtemps.
C'est effectivement le dauphin, dans le canyon du Mascun dans le parc national de la Sierra de Guara en Aragon, lieu génial pour le canyoning ainsi que la grimpe. Le Mascun passe à Rodellar.
Alquezar et Rodellar sont les 2 villages majeurs au coeur de la sierra (les autres sont abandonnés ou situés plus loin).
Pour la grimpe, mieux vaut un niveau correct, et de bons bras, ça déverse fort !!
A toi bobo
Règle numéro 3458 du Cacéquoi : ne jamais mettre de photos de son blog! 🤣 😉
Trouver des images devient difficile et celle-ci devrait être identifier rapidement je pense...
Donc, où trouves-t-on ces paysages et quel est le nom de la ville?
C'est en Capadoce mais alors la ville... 😮
bon allez au hasard, Uchisar 😯