Aller à la page : Précédente 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 ... 510 Suivante
c'est Bernard qui a raison, il s'agit de la Nouvelle Zelande
mais il y avait un indice dans la 2e photo que personne n'a trouvé....
et il reste à trouver le nom du lac!
L'indice était il les fameux Beech Trees, feuillus persitant caractéristique des zones tempérées de l'hémisphère sud?
Bien vu!
L’indice était le suivant : on aperçoit en arrière plan sur la 2e photo un reste d’enneigement typiquement printanier (propice au ski de randonnée, qui est pratiqué là bas aussi 😊 ) ; si l’on était dans l'hémisphère nord, les hêtres (espèce à feuilles caduques sous nos latitudes) que l’on voit au bord du lac n’auraient pas encore leurs feuilles, ou auraient de jeunes feuilles d’un vert tendre alors que celles-ci sont d’un vert nettement foncé.…En fait on peut reconnaître d’après leur port, leur branchage et la forme des feuilles qu’il s’agit de hêtres austraux, plus précisément de l’espèce « Nothofagus Solandri », ou "mountain beech", hêtre de montagne à feuillage persistant qui est une variante du black beech endémique à la Nouvelle Zelande. On trouve effectivement des espèces proches de celle-ci dans beaucoup de régions tempérées de l’hémisphère Sud, en particulier en Australasie et dans le sud de l’Amérique du Sud.
Pour le nom du lac, c'est facile à trouver : il est situé sur un itinéraire de "tramping" très connu...
maverick a dit :Bien vu!
L’indice était le suivant : on aperçoit en arrière plan sur la 2e photo un reste d’enneigement typiquement printanier (propice au ski de randonnée, qui est pratiqué là bas aussi 😊 ) ; si l’on était dans l'hémisphère nord, les hêtres (espèce à feuilles caduques sous nos latitudes) [...]
CA, un port de hêtre? Côté port, ça ressemble à du pin laricio ou plutôt sylvestre (d'où ma réponse 😉 ), pas à du fayard...
Ils marchent sur la tête, ces Néozèdes! 😜
Lake dive, Tour du Mont Taranaki.
On voit au fond le pic de Caradhras et derrière le col du même nom que la compagnie chercha à passer.
Le lac que l'on voit est bien connu, car c'est celui dans lequel les hobbits aiment pêcher du poisson. Mais malheureusement pour eux on y trouve aussi des hourhiens, sorte de grosse bête qui se cache dans les vallées et ne sort que quand il fait beau et qu'il y a de la neige.
-M- a dit :Un lac sur le milford track?
c'est presque aussi connu que le Milford Track, et pas très loin...
Il s'agit bien du Lac Mackenzie, et le refuge éponyme que l’on aperçoit au bord est une étape du célèbre « Routeburn Track », un des itinéraires de «tramping» les plus célèbres de l’Ile du Sud.
Le massif s’appelle « Ailsa Mountains », situé entre les Parcs Nationaux de Fiordland et du Mont Aspiring. L’altitude du sommet que l’on aperçoit en arrière plan de la deuxième photo, « Ocean Peak »est de seulement 1848m, et la latitude est à peu près équivalente à celle de Gap, alors que la photo a été prise un 20 novembre, ce qui équivaut au 20 mai dans l’hémisphère Nord…
On voit donc l’enneigement remarquable de ces régions du sud-ouest de l’Ile du Sud, ce qui s’explique par l’effet de barrière joué par ces montagnes proches de la côté sur l’humidité apportée du Pacifique par les vents océaniques (un phénomène similaire s'observe en Patagonie). Un peu plus au nord, donc à une latitude plus ou moins équivalente à la Provence, se trouvent les célèbres glaciers Fox et Franz Josef, qui descendent presque au niveau de la mer...et sont même depuis 1985 parmi les rares glaciers encore en accroissement dans le monde.
Donc vous savez où aller si vous voulez être sur de rentrer des nouveaux topos avant tout le monde dans skitour 😎 , mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant de s'attaquer à des sommets comme
Aoraki, le perceur de nuages:
Ne dirait-on pas un sommet himalayen?
Pfiuuu en tout cas je me suis battu avec google et mes souvenirs pour trouver ce fichu lac!
Bon allez à mon tour: sur quelle ligne de train peut on prendre ces photos:
Le connex arctic train entre goteborg/stockholm et narvik?
oui! Bravo Mic'hel. Ce train relie Göteborg en Suède à Narvik en Norvège en passant par Stockholm, Lukea et Kiruna. Ce trajet est magnifique et ne coûte quasiment rien (20€ pour Stockholm --> Kiruna soit 11h de train et plus de milles kilomètres).
L'hiver polaire donne une ambiance incroyable : -30°C, neige poudreuse, luminosité exceptionnelle (quand il ne fait pas nuit...), aurores boréales... Bref un voyage à faire absolument (en prenant Ryan Air --> 50€ AR)!
A toi Mic'hel!
çacéquoi en deux parties (il faut répondre aux deux!):
1) à quel lac/refuge (ils portent le même nom) arrivent ces deux randonneurs dans la grisaille d'octobre? Le refuge se trouve à la verticale de la randonneuse à droite?
2) jeu de piste: trouver sur le web la fiche horaire du transport en commun (ligne régulière) qui vous dépose au point de départ de la rando ("voie normale", c.à.d. le trajet le plus court) qui mène à ce lac/refuge.
Indice: ce n'est pas dans les Grrrrrrrrisons! 😜