Aller à la page : Précédente 1 ... 63 64 65 66 67 68 69 ... 510 Suivante
Arrêtez de vous chamailler... 😜
Question suivante:
Si on passe dans le petit trou noir, on vient d'où et on va où?
On vient de la Condamine-chatelard et on va à Crévoux, j'crois ben!
Ou l'inverse, de Crevoux, vers la Condamine Chatelard
Il s'agit en effet du tunnel du Parpaillon (longueur 468m; altitude 2640m) qui relie les vallées de l'Ubaye au Sud et de la Durance au Nord. On voit ici l'entrée Sud du tunnel avec en arrière plan l'Ailefroide, la Barre des Ecrins et le Pelvoux. A noter que la route, non goudronnée sur les deux versants, est une route départementale!
La photo est prise depuis le sommet du Grand Bérard (3046m)
Réponse trouvée par Etienne en moins de deux minutes. Bravo.
A Toi...
Dans quel fantastique couloir skiez-vous si l'on vous observe assis sur la seuil de cette cabane, une mousse aux lèvres 😎 ?
C'est bien l'infernal Infernet, couloir mythique et désormais classique où l'on se bouscule certains jours 😊 .
Pour éviter cette foule, il suffit d'aller en face, dans la combe de la petite Vaudaine, dont on voit la charmante cabane (bien que fermée à clef) sur cette photo prise le 15/11/06.
L'accès par le bas est splendide: un petit sentier exposé qui se faufile intelligemment dans un relief abrupt, une végétation très variée, et un cirque baigné de soleil où paissent les bouquetins.
En hiver par contre cet accès par le bas est impossible, et les visites par le haut ne s'attardent par longtemps dans la combe (couloir E du Grand Sorbier, col de la petite Vaudaine).
Pourtant ce cirque renferme un bonne dizaine de lignes skiables fort belles.
A toi Friz!
Sur une table d'orientation 😄 .
On dirait qu'ils sont à table ces petits bouts 😉 ...c'est ta salle à manger ? 😉
C'est bien La Scia, sommet majeur de la Chartreuse avec sa ligne majeure 😉. Pour l'été c'est vraiment une belle salle à manger pour les momes: départ du parking des Essarts, prendre le chemin qui mène au col de La Saulce puis à la sortie de la forêt remonter sur la crète de la Scia, goûter au sommet avec un 360° sur les sommets de Chartreuse ( sur la photo c'est la face ouest des Lances de Malissard) puis traversée ludique de l'arète (pleins de rochers à grimper) et redescente au Essarts par une piste. Le tout pour 400m de D+, très peu fréquenté, un sommet, des rochers faciles, les gosses en redemandent.
A toi Jeroen.
Jer a dit :Et ça, c'est où ?
Hé mais c'est près des pistes ça? Ce pourrait être les cailloux vers les tours de Clouzis au 2e plan, auquel cas on serait un peu dans les câbles de serreChe?
Ah ben vi on voit la piste... C'est du propre tiens 😉
Il a préféré ne pas mettre son vrai pseudo le Jer 🤣
C'est du propre tiens 😉