ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature

Le çacéquoi nature


Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 510 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nordouest
- Le 31/05/2006 19:26

Bravo Squal.

Il s'agit bien de la région du Langtang essentiellement peuplée de Tamangs car proche du Tibet. En revanche, aucune photo montre le Shisha Pangma (malheureusement pour ne pas y avoir été). Il faut dire que ce sommet tibétin est le quatorzième 8000 et vaincu pour la première fois en 1964 par une expé chinoise.
En revanche, sur les photos (il y'à 15 ans déjà), vous aprécierez la beauté du Langshisa ri, du Kimshung et bien sûr le sommet phare de la région : le Langtang Lirung haut de 7245 m dont la première fut réalisée en 1981 par une expé japonaise qui emprunta l'arête Sud Ouest.

A toi Squal.....

Mic'hel
- Le 31/05/2006 21:01

"Il faut dire que ce sommet tibétin est le quatorzième 8000 et vaincu pour la première fois en 1964 par une expé chinoise."

vaincu... J'ai jamais bien compris comment on peut "vaincre" une montagne. L'alpinisme, c'est la guerre?

fatfou
- Le 31/05/2006 21:10

Mic'hel a dit :
vaincu... J'ai jamais bien compris comment on peut "vaincre" une montagne. L'alpinisme, c'est la guerre?


Vu les moyens employés à l'époque et la constitution des expés, c'est un peu ça , oui....
Mais on s'éloigne du sujet.

S
squal
[3072 posts] - Le 31/05/2006 21:39


Allez je suis pas trop exigeant !
Quel est le nom de ce bout de caillou ? Et le nom du village le plus proche si possible 😉 .
Pas trop dur normalement car très connu 😊 !

PS : La couleur du caillou peut aider...

T
Tintin
[115 posts] - Le 31/05/2006 22:23

le lion de roccapina

pierrot
- Le 31/05/2006 22:27

Calanques de Piana...

Mic'hel
- Le 31/05/2006 22:29

ça ressemble plus au maroc qu'à la corse.
Tafraout?

S
squal
[3072 posts] - Le 01/06/2006 13:35

Pas mal Mic'hel, j'accorde Tafraoute même si ce n'est pas le village le plus proche...
mais il me manque le nom du caillou à droite sur la photo 🙄 !!! Allez un petit effort 😉

B
bernardsap
[348 posts] - Le 01/06/2006 18:12

et vive internet
on tape "Tafraoute + rocher" et on tombe sur 'Chapeau de Napoléon' 😄

Comme quoi la Corse ce n'était pas une mauvaise idée 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 01/06/2006 19:09

Bon ben voilà ! C'était pas si dur que ça avec Google 🤭 😉 .

On peut donc admirer le fameux Chapeau de Napoléon à Agard-Oudad situé à 3 km au Sud de Tafraoute. La couleur rose ocre de la pierre et les formes arrondies sont typiques de cette région de l'Anti- Atlas.
Au passage on peut aller admirer aussi, en s'enfonçant dans la campagne, les rochers peints (Oeuvre du peintre Jean Vérame). A l'aide de bombes de peintures, il a en 1984 coloré une séries de rochers ronds et doux en bleu et rouge ! Drôle de délire et assez surprenant de trouver ça en plein milieu de rien. Il a fait de même en Egypte.


D'autres vues du Chapeau de Napoléon et les fameux rochers peints.


Pour les amoureux de la babouche berbère, Tafraoute est le spot de fabrication. Babouches arrondies jaunes pour les hommes et rouges pour les "gazelles".
Visiter aussi la vallée des Ammeln jonchée de petit villages berbères où le temps semble s'être arrêté.

Bernard désolé tu as été honnête ! Mais je cède la main à Mic'hel car il a quand même trouvé le principal 😉.

Mic'hel
- Le 01/06/2006 19:32

squal a dit :Bernard désolé tu as été honnête ! Mais je cède la main à Mic'hel car il a quand même trouvé le principal 😉.

comme quoi l'honnêteté, ça ne paie pas!!! 🤣

Bon faut que je trouve une photo moi maintenant...

Mic'hel
- Le 01/06/2006 20:20

de quel sommet a été prise cette photo?



si la réponse n'est pas trouvée vendredi soir, je passe la main à celui qui s'en approche le plus.

Mic'hel
- Le 02/06/2006 21:17

je passe la main à Bernard.

senhal
- Le 02/06/2006 21:54

Et c'était quoi la réponse?

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 02/06/2006 22:38

Ne serait-ce pas le lac Mélo ou le lac Capitello en Corse ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 510 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER