Aller à la page : Précédente 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 ... 510 Suivante
Ce type de paysage offre des conditions idéales pour la pratique de sports de montagne ; d'ailleurs, il existe déjà un programme touristique de trekking guidé. Après avoir traversé cette région et être descendu ainsi au niveau de la mer, on arrive dans la vallée de Ribeira Grande, dans laquelle se trouve le principal centre urbain de l'île. Celui-ci porte le nom de la vallée et constitue le point de bifurcation des routes, qui mènent respectivement vers les deux endroits les plus visités de Santo Antão.
Vers la droite, en longeant le lit-toral, on se dirige vers la vallée, Vale do Paúl, lieu d'élection parmi les plus beaux de l'île. Avec une végétation dense et riche en champs de maïs, de canne à sucre et autres produits agricoles, on se sent, à mesure que l'on avance vers l'intérieur, comme surveillé et protégé par les imposantes montagnes qui encadrent la vallée. A cet endroit se trouve un centre de loisirs, avec piscine, qui permet aux visiteurs qui parcourent l'île, de profiter intensément du calme solennel qui y règne. De retour à Ribeira Grande, on prend la direction de Ponta do Sol, centre administratif de l'île. C'est dans cette petite ville qu'est situé l'aérodrome, véritable porte-avions, qui a été construit en partie sur la mer. Dans une atmosphère paisible, cette région réunit les conditions essentielles pour une promenade relaxante. Sa place, toujours bien entretenue, est, elle aussi, très belle, bordée de magnifiques édifices, comme l'église, la mairie et la poste.
Santo Antão est aussi considérée comme l'île du grogue, cette eau-de-vie typique, encore fabriquée de nos jours selon des méthodes traditionnelles de mouture de la canne à sucre, au moyen du "trapiche", mécanisme rudimentaire qui, pour fonctionner, utilise la force humaine et animale. La fabrication du grogue est liée à la culture à grande échelle de la canne à sucre dans cette île, où l'amabilité et l'hospitalité semblent exprimer une douce harmonie entre le paysage et ses habitants.
Bravo, c'est bien l'Ile de San Antao. Joli texte, un peu agence quand même, 😉 ,la réalité est beaucoup plus rustique. Alors je n'ai plus grand chose à rajouter si ce n'est que depuis l'année dernière, l'aérodrome est interdit suite à un accident d'avion. Encore une précision : île dépourvue de complexe touristique. Ingrid, revoit tes sources.
Ile fantastique, encore en l'état avec Fogo et Brava. Chemin qui traverse l'île en passant par les cratères de Cova pour rejoindre la Ribiera de paul, capital du grogue et de la mélasse. Ah, les punch 🙄 . On revient de Porto novo par la estrada da corta (toute empiérée) pour rejoindre Mindello par ferry. A moins que votre voilier vous attende pour partir au grés des alizés : direction Le Brésil......
NB : Les Ouriens/nes préfèreront vos simples impressions, celles qui viennent des tripes plutôt qu'un copier-coller d'un commentaire du net, souvent inexact d'ailleurs.
a toi Ingrid
Quel est le nom de cette rivière :
[url=www.hiboox.com/image.php?img=xzsxixq.jpg]
non, ni l'un ni l'autre ! 😜
il faut changer de continent....
Non, toujours pas le bon continent...
Zanskar? Paysages qui ressemblent à ceux rencontrés entre Srinagar et Leh
allez je le fais à la Vali 😉 😄 : Buhri Gandaki, sur le tour du Manaslu 🙄
De toute façon si c'est pas ça, je sais pas ... 🤣
Merci Pascale, on y est dans le bon pays , encore un petit effort...