Aller à la page : Précédente 1 ... 139 140 141 142 143 144 145 ... 510 Suivante
Le marechal von Hindenburg et l'amiral Von Scheer entourent le Kaiser Whilellm, non?
la scene ne se deroulerait-elle pas à l'hotel Britannique de la ville de Spa?
Thomas V.
Autant pour moi, je me suis fait grille par Superpapa qui a juste avec Ludendorff (et non l'amiral von Scheer).
Du coup, je corrige aussi le lieu.
la scene doit plutot se passer dans le quartier general allemand a Stenay pour la nomination de Von hindenburg et Ludendorff en tant que nouveau commandant supreme à la place de Knobelsdorf et Falkenhayn, tenus responsables de l'echec de Verdun.
Il y a donc fort a parier que la carte reprsente les diverses possibilites de rando à Verdun...
Thomas V
c'est une photo assez célèbre mais je ne me rappelle plus de la légende concernant le théâtre d'opération. 🙁
et comme je suis au taf je ne peux pas consulter ma documentation 🤣
superpapa a dit :pour la rando c'est berlin- paris?
si c'était Berlin-Paris qui était prévu, c'est un beau B4
vu la période concernée (14-18)
çà c'est de toutes façons terminé par un but pour nos "joyeux" randonneurs 😉
Oh là Superpapa...
La règle du jeu du caçéquoi est en première page alors...Faut attendre un peu. Quelle impatience, diable!
superpapa a dit :pour relancer le jeu je considère que j'ai gagné. 😄
et je supprime les deux posts précédents. M'en veux pas- pas-super.
Mais tu es sur la bonne voie 😉
(pardon e-jungle)
Kaiser Seb et Tetof qui préparent leur prochain assaut contre la forteresse skitour ?
De gauche à droite: le maréchal Hindeburg, le Kaiser (Guillaume 38 II) et Lüdendorff. Un vilain épisode de notre histoire qui ne dit toujours pas où ces 3 personnes sont allées randonner le lendemain puisque les altitrail Powder n'existaient pas encore 🤣
C'était juste un aparté et un clin d'oeil au caçéquoi nature et de la forteresse skitour 😉
Mais chacun d'entre nous a la liberté de naviguer ailleurs (et nous les premiers).
Pour finir un exemple:
Bravo à toi et donc on te passe la main Maintenant...
superpapa à dit :
pour relancer le jeu je considère que j'ai gagné. 😄
quel est le nom du sommet au 2ème plan.
et e-jungle à répondu:
Bravo pour le Cacéqui précédent !
Je tente au risque d'en dire une énorme :
dans le massif la Sainte Baume, le Joug de l'Aigle peut être ?
[Edité par NordOuest le 11/03/2008 20:46]
@ NordOuest : pas le moindre souci... surtout que l'explication de ton/votre cacéqui valait le différé pour qui a suivi les posts d'hier de K38 (à noter quoiqu"il en soit que la forteresse Skitour reste décidemment plus accueillante que le Chateau de Kafka 😉 ..).
pas la sainte beaume
un truc de grimpeur ? 🤨
oui un truc de grimpeur pas bien connu des français apparemment
et pourtant : 🙄
du rocher tip-top ,une météo clémente et la mer juste à côté 😜
Calanques ?Ce qui serait drôle c'est que ce soit la falaise du Cancéou 😄
pas les calanques non
tous les grimpeurs français connaissent les calanques
mais c'est bordé par les mêmes eaux 😉