Aller à la page : Précédente 1 ... 136 137 138 139 140 141 142 ... 510 Suivante
avec l'aide de Nordouest (merci à lui) je vous propose cette montagne exotique
😉
[Edité par Jip le 06/03/2008 10:12]Et de Jip 😉 (il manquait un bout de ton code)
Olivier c'est gagné 😎 je fais un petit topo ce soir sur cette montagne sacrée et je te passe le relai
A plus !
Le Hua Shan est situé dans la province du Shaanxi près de la ville de Xi'an (les statues des guerriers…). Cette montagne est l'une des 5 montagnes sacrées de Chine.
C'est la montagne sacrée des taoïstes (taoïsme = 3 ème grande religion de la Chine : elle englobe aussi bien les idées de Lao Tseu que toutes les divinités populaires)
Le mont Hua Shan est en fait composé de plusieurs sommets. Hua Shan signifie " Mont Fleur", il le doit a sa configuration car composé de 5 pics. 4 d'entre eux (le centre, l'Est, le Sud et l'Ouest) entourant un cirque comme quatre pétales.
L'accès se fait traditionnellement à pied mais il existe désormais un téléphérique qui donne accès au sommet Nord.
Le chemin d'accès est extraordinaire jalonné de très gros blocs avec des inscriptions calligraphiées.
Sur ce chemin on rencontre les forçats du Hua Shan : Des porteurs montent à dos d'homme tout ce dont ont besoin les nombreuses échoppes que l'on trouve sur les différents sommets (alors qu'il existe un téléphérique, enfin vous savez quel est le prix de la main d'œuvre en Chine…)
Le chemin commence tranquillement en suivant le fond d'une gorge. Puis il part à l'assaut du sommet par une série de marches creusées dans les falaises.
Une fois arrivé au sommet nord vous rejoignez les hordes de pèlerins montées en téléphérique mais il vous reste encore à accéder aux autres sommets surmontés très souvent de petits temples
Paysages souvent brumeux mais magnifiques faisant penser parfois aux aiguilles de la Bavella.
Nous avons eu la chance avec Valé de faire ce voyage en 2005 😎
J'en profite, Philippe est couché 🤣
Face N de la Pointe de Combe Bénite au fond à gauche et face N du Crêt du Rey au fond à droite prises depuis la Croix du Berger au dessus du refuge de la Coire.
C'est tout bon! 😎
Situé au cœur du massif du Beaufortain, la Croix du Berger est un petit sommet à proximité du refuge de la Coire et du Cormet d'Arêche, col permettant le passage entre le côté Arêche-Beaufort et le côté Tarentaise.
C'est une des particularités de ce massif d'offrir de nombreux points de passage (cols, brêches) entre différents secteurs tous aussi beaux et préservés les uns que les autres, ainsi que de nombreux refuges, qui permettent de composer de jolies randonnées.
A toi Jip !
Une facile pour être sûr de passer la main avant le We :
Cépridou ?
Bien joué 😎
Pour la note culture rapide, on voit sur la photo :
- le plateau de Céüse pour les amateurs d'escalade difficile
- un bout de la face E du Pic de Bure (ou pas) pour les amateurs de ski difficile
A toi Fontra 🙂
Comment s'appellent ce lac et le sommet qui prend les premiers rayons de soleil ? 😎
Certainement dans les Pyrénées 😉 Enfin, je ne sais pas, et puis il faut que je file, les vacances sont là, vive la Haute-Maurienne 😄
L'étang de la Balmette (Estany de la Balmeta) avec, au pif, le Pic Peric ?