Aller à la page : Précédente 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 ... 510 Suivante
C'est bien le plan des Nettes situé sous la Grande Motte en-dessus du refuge de la Leisse (photo prise en Août 2006). C'est donc à toi Olivier! 😉
Pour le petit descriptif, je ne suis pas trop motivé après un bac blanc 🙁 donc je vous laisse plutôt vous balader sur le site du parc nationnal de la Vanoise (www.vanoise.com/) pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique massif.
Valentin PASQUIER a dit :Pour le petit descriptif, je ne suis pas trop motivé après un bac blanc 🙁 donc je vous laisse plutôt vous balader sur le site du parc nationnal de la Vanoise (www.vanoise.com/) pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique massif.
ou sur le site de l'Orgère pour ceux qui ne connaissent pas pas encore ce magnifique refuge 😄 dans ce ce magnifique massif. 😎
ça ressemble au piz ela dans les Grrrrrrrrrrrrrisons.
C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance... mais ce n'est pas ça.
Un indice : ce lieu est bien moins fréquenté que l'envers (et c'est pas rien de le dire !).
il s'agit bien de l'Aiguille du Pouce, située dans la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges, et qui surplomble le sauvage vallon de la Diosaz.
Ce vallon marque une zone de transition géologique entre les socles cristallins des Aiguilles Rouges et les terrains sédimentaires du Haut Giffre qui datent du jurassique (Emosson, des traces de dinosaures en attestent) et même du crétacé (Pormenaz).
La photo est prise un peu avant le refuge du Col d'Anterne en venant de Plaine Joux.
Je passe la main à Pïerre.