Aller à la page : Précédente 1 ... 109 110 111 112 113 114 115 ... 510 Suivante
l'island aurait pu être bien, mais vu la couleur du ciel du ciel , on dirait que la hauteur à l'air d'être élevé, et en plus il à l'air de faire bien chaud (et l'island...) don un massif volcanique jeune et assez haut -> ouais , sicile ?
je retire, j'ai lu assez mal les autres post!
sinon un truc vers le milieu de la mappemonde style Pakistan-Inde
?
On dirait qu'il ya du basalte donc plutôt une région volcanique ?
Comme Bernard a déjà pris la Turquie (moi je pensais plutôt à l'Erciyes, pour le même côté volcanique que laloz), je tente l'Iran...
argh, moi aussi Iran.
C’est Mick qui a vu juste, il s‘agit bien de la Crête, plus précisément du massif des Montagnes Blanches à l’Ouest de la Crête qui culmine à 2453m au Pachnes. C’est le massif le plus important qui comporte une dizaine de sommet de plus de 2000m, ainsi que de profondes gorges sur son versant Sud, dont celle très touristique de Samaria.
La Crête comporte également deux autres massifs au relief moins tourmenté. Au centre celui du Psiloritis qui, avec ses 2456m est le point culminant de l’île (pour 3m seulement !), et plus à l’est celui de Dhikti 2147m.
L’île est composée uniquement de roche sédimentaire, malgré les apparences il n’y a pas l’ombre d’un bout de basalte 😉
A toi Mick
Quel est le sommet à l'arrière plan (facile) mais surtout d'où est prise cette photo (soyez précis !) ?
Le Mont Aiguille vu depuis... euh au valipif Le Goutaroux (bon je sais aucune chance).
Le Mont Aiguille vu depuis le départ de la "Grande Vire" du Rocher du Baconnet
Bien vu Jip ! C'est exactement de cet endroit !
Il s'agit d'une très belle randonnée aérienne et alpine qui offre des vues spectaculaires sur le Trièves et la barrière est du Vercors (au retour). Le clou de la rando étant le passage au dessus d'un ravin délité de plusieurs centaines de mètres...ambiance assurée !
Rando extraite de l'excellent ouvrage de P.Sombardier (Chartreuse/Vercors)