Aller à la page : Précédente 1 ... 108 109 110 111 112 113 114 ... 510 Suivante
Le Sphinx au Salève
Plus précisément, le randonneur est sur le Bonhomme situé en dessous de la tête du Sphinx au Salève
Il s’agit bien du Bonhomme au bout de l’arête du Sphinx, qui surplombe le cirque des Etournelles. La Corraterie, et non pas la cornerie (n’est ce pas Vali 😉 ) se situe un peu plus haut.
Nous sommes bien sûr au Salève, un formidable terrain de jeux sillonné par les Genevois dès la 2eme moitié du 19eme siècle, où certains s’adonnent à un nouveau sport « l’Escalade » le Salève va être pendant plusieurs décennies exploré dans ses moindres recoins, on va y expérimenter de nouvelles techniques pour en atteindre les vires et les aiguilles les plus inaccessibles. Une des Gorges du Salève « La Grande Varappe » est d’ailleurs à l’origine d’une famille de mots dont l’un « varappeurs » fera sont apparition dans le Larousse vers 1920. Du matériel y sera également inventé, un certain Felix Genecand dit « Tricouni » mettra au point les fameuses chaussures à clous, et également pas mal de quincailleries.
Aujourd’hui le Salève toujours un grand site d’escalade, avec de nombreux secteurs comme le Canapé, Balme, ou le Coin, mais l’équipement pas toujours académique et espacé en rebute certain ... ici le 5 sup est teigneux.
Le Bonhomme, le Sphinx et le portail.
A toi Maradette
2440 m, Au pied de la face Sud du Rouget pour y avoir bivouaquer avec HFO
Oui, gagné ... une nuit à la belle étoile !
Faire une fiche sur le Rouget (3418 m) serait plagier à coup sûr toutes les abondantes descriptions de cette montagne si connue.
On peut cependant dire que personnellement on aime l'admirer sous toutes ses faces, même si on ne la fréquente seuls que par la voie des Plaques !
Sans oublier ses sousbassements dominant le Vénéon qui se prêtent à la rando chamois et permettent de verser dans le cirque du Soreiller.
à Nordouest : j'ai tout de même mis une demi-journée pour comprendre comment transférer la photo (1ère expérience) et tu la décodes en une demi-seconde. Bien sûr, fastoche pour celui qui nous a indiqué la présence de ce bivouac ! Bernadette et Cl.
Un champignon à bois?
Allez, je me lance, je me sors les doigts du derche et le Courtecuisse de l'étagère : ah ben... bon, ça n'a pas tant l'air que ça d'un hydne rameux...
Un myxomycète oublié alors? 🤭
C'est des plumes! Mais ça ne ressemble pas à des ailes!
Mon pifomètre me ferais penché pour manchots!
Ne serait ce pas un "pelecanus conspicillatus" autrement dit le Pélican à lunette d’Australie ?
Il s'agit bien du spectacled pelican
Le plus grand (1.8 m), son poids (entre 4 et 7 kg).
On le trouve un peu près partout la-bas enfin tant qu'il y a de l'eau et des poissons. 2 oeufs par an et- they can fly at 3 months.
A toi Franck