ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?

Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 16/02/2014 20:30

Un gras a dit :

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi il y a autant de bruit sur ce changement de climat. Ok, Il fera plus chaud (ou plus froid). Nous ferons plus de mixte et moins de glace : ça c'est vraiment chiant.
La plupart des populations concernés n'ont pas regrettés l'optimum (réchauffement) climatique du moyen age.
Ce serait étonnant que le changement de climat pénalise tant que cela l'espèce humaine. Des régions chaudes deviendront encore plus chaude (et plus pourri), quelques îles passeront sous l'eau mais les grandes étendues du grand nord américain et russe seront plus agréable.
Il y aura simplement une redistribution des cartes sur la planète avec peut être quelques centaines de millions de morts. Mais bon, l’espèce humaine a vu bien pire et la régulation de la population devrait faire plaisir aux écolos.
.

Garde donc ta théorie et réfléchis à ces articles qui sont résolument factuels. 🙁
HAARP

system HAARP

Un gros
- Le 16/02/2014 20:54

C'est un hoax cette page wikipedia, un système militaire arrêté parce qu'il ne respecte pas une norme antipollution... mouarf! Et pourquoi pas un malus CO2 pour les Rafales de l'armée de l'air.

Sinon je maintiens que le réchauffement climatique est une baudruche qui se dégonfle à grande vitesse. Au delà des débats scientifiques que nous, amateurs du dimanche, n'avons pas les moyens de maitriser, il y a 2 faits troublants:

1/ Comme je l'ai écrit précédemment, les écolos et les médias mainstream ne parlent plus de "réchauffement" mais de "changement". Quand on n'a pas de preuve tangible, il est préférable de brouiller les pistes

2/ La démonstration de victimisation a changé. Il y a deux ans, c'était:
Réchauffement climatique => Trop de CO2 => Stop aux énergies fossiles => Taxes, lois liberticides, subventions à gogo pour déployer des technos immatures

Maintenant c'est:
Les énergies fossiles sont rares => Stop aux énergies fossiles => Taxes, lois liberticides, subventions à gogo pour déployer des technos immatures, et en plus pensez aux bébé phoques de l'arctique, méchants mangeurs de chatons

Je sens qu'on va bien rigoler ces prochaines années en voyant les écolos se débattre avec l'incompréhension généralisée du climat et les énergies fossiles... dont on repousse sans cesse les limites.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 16/02/2014 21:17

T'a raison le gros, on va continuer à bouffer du pétrole, et quand y'en aura plus bin celui qu'aura le plus gros flingue pourra toujours dégommer les autre, pour récupérer un peu d'essence et de produits dérivés. Et puis s'il ne reste plus que des boites de conserves parcequ'une agriculture vivrière sera devenu impossible en raison du changement climatique, bin il n'y aura plus qu'à les piquer aux autres.

Alors effectivement il y a eu une aberration de language en parlant de "réchauffement climatique", il aurais fallu parler de changement ou de dérèglement dès le début. Mais les médias sont de grands scientifiques c'est bien connu... C'était plus vendeur de parler de réchauffement.
Après si tu veux nier le fait que certaines régions du globes s'assèchent d'autre se refroidissent et d'autre se réchauffent depuis 150 ans, bin tu peux. Mais ca sera de la croyance et non pas des fait. Certains démontrent encore par A+B que la croissance est infinie et indispensable. Mais va falloir qu'on m'explique parceque pour moi 2 et 2 font 4 et 5 et 3 ne font pas 10.

Etre un amateur du dimanche n'est pas synonyme de "sans jugeotte". Alors peut-etre que c'est plus confortable de croire que les écolo et les scientifique ont toujours tort, mais il y a des limites à la stupidité. Si tu veux continuer dans tes habitudes et ton mode de vie, libre à toi, mais il faut assumer. N'attend pas une bénédiction de l'ensemble de tes concitoyens.

Un gros
- Le 16/02/2014 21:30

Foutaises.

Concernant le pétrole et vos théories malthusiennes mortifères, broyez du noir si vous voulez mais passez-moi la leçon de morale.

Concernant les politiciens et journalistes qui choisiraient mal leurs mots, systématiquement, pendant des années, je vous propose d'arrêter de visionner Oui-Oui.

Et concernant les débats scientifiques, vu les banalités que vous sortez, j'en déduis que vous ne maîtrisez pas plus que moi.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 16/02/2014 21:46

t'as skié dernièrement gros?

A
alpaga
[372 posts] - Le 16/02/2014 21:48

Cher gros:
problème du changement climatique: Il n'aura jamais été aussi rapide et s'il se vérifie (pour le moment, c'est le cas), le défis de l'humanité sera d'adapter son agriculture (ce n'est pas seulement produire du champagne en Grande Bretagne, du sidi-brahim en Bourgogne et du blé en Sibérie). Les africains seront ceux qui s'adapteront le mieux car ils ont déjà résisté à un peu près tout. J'espère un avenir plus radieux que cela, qui vivra verra.

Le Peak oil: il est potentiellement déjà arrivé. Pas besoin d’être géologue pour constater que nos grandes compagnies pétrolières ne trouvent plus aucun nouveau gisement de pétrole conventionnel depuis des années mais leurs réserves déclarées (qui donnent leur poids en bourse) ne diminue pas avec une production qui s'intensifie. SIMPLE CONSTAT.

Comment ne pas être malthusien quand on sait que le monde est un espace fini?

N'oublions pas que c'est la crise du bois qui a poussé les anglais à s’intéresser au charbon induisant ainsi la révolution industrielle. On verra ce que la déplétion pétrolière donnera 🙂 .

Un gros
- Le 16/02/2014 21:51

Cher Alpaga,

Il est urgent que vous lisiez cette discussion :

www.skitour.fr/forum/read_233041_6.html

Et on en reparle.

A
alpaga
[372 posts] - Le 16/02/2014 21:56

Joli déni...

Un gros
- Le 16/02/2014 21:58

Je vous retourne le compliment.

bibi
- Le 16/02/2014 22:05

Le scénario Mad Max ne datent pas d'hier....

Théo a dit :T'a raison le gros, on va continuer à bouffer du pétrole, et quand y'en aura plus bin celui qu'aura le plus gros flingue pourra toujours dégommer les autre, pour récupérer un peu d'essence et de produits dérivés. Et puis s'il ne reste plus que des boites de conserves parcequ'une agriculture vivrière sera devenu impossible en raison du changement climatique, bin il n'y aura plus qu'à les piquer aux autres.

Alors effectivement il y a eu une aberration de language en parlant de "réchauffement climatique", il aurais fallu parler de changement ou de dérèglement dès le début. Mais les médias sont de grands scientifiques c'est bien connu... C'était plus vendeur de parler de réchauffement.
Après si tu veux nier le fait que certaines régions du globes s'assèchent d'autre se refroidissent et d'autre se réchauffent depuis 150 ans, bin tu peux. Mais ca sera de la croyance et non pas des fait. Certains démontrent encore par A+B que la croissance est infinie et indispensable. Mais va falloir qu'on m'explique parceque pour moi 2 et 2 font 4 et 5 et 3 ne font pas 10.

Etre un amateur du dimanche n'est pas synonyme de "sans jugeotte". Alors peut-etre que c'est plus confortable de croire que les écolo et les scientifique ont toujours tort, mais il y a des limites à la stupidité. Si tu veux continuer dans tes habitudes et ton mode de vie, libre à toi, mais il faut assumer. N'attend pas une bénédiction de l'ensemble de tes concitoyens.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 17/02/2014 06:43

bibi a dit :Le scénario Mad Max ne datent pas d'hier....


C'était purement rhétorique pour le scénario madmax. Cependant y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé lors de la dernière crise pétrolière, quand on a craint pour l'alimentation du cheptel français tout entier... Oui, en France le bétail est alimenté avec du soja étranger (élevage intensif) donc si le soja n'arrive plus, le bétail meurs de faim. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre de ce qui arrivera quand on verra vraiment la fin du pétrol.

Quand au changement climatique, inutile de refaire un cours là-dessus, il y à suffisamment de littérature sur le sujet. Qu'il s'agisse de vulgarisation ou de climato plus poussée. Nier le changement ce n'est pas de l'ignorance, c'est se fermer les yeux car sinon il faudrait remettre trop de chose en cause. C'est toujours plus facile de nier les problèmes.

T
tivet
[53 posts] - Le 17/02/2014 09:15

Un gros nous expliquera donc comment sans réchauffement le passage du nord ouest est de plus en plus ouvert du fait du recul des glaces de l'arctique et pourquoi les glaciers reculent a grande vitesse.
Il nous expliquera aussi comment le désert de Gobi avance de prés de 10000 km² par an provoquant le déplacement de centaines de milliers de personnes, pourquoi 250 millions de personnes devront se déplacer suite à la modification des conditions de leur environnement avant 2050.
Pourquoi aussi, si le pétrole est pléthorique, les compagnies pétrolières s'engagent dans des prospections systématiques de l'ensemble de la planète et sur des technologies de moins en moins rentable à coup de millions de dollars. Les exemples sont légion, il suffit de chercher un peu plus loin que les articles des tabloïdes de base.

Donc, gros, ton 1 et 2 sont conjoints et indissociables.
Pensez qu'avec le pétrole on fabrique plastiques, enrobés, fibres... c'est à dire objets, réseaux, routes...
Cramer du pétrole c'est aussi se priver de cela.

Des réchauffements il y en a eu pas le passé, on sait en retracer l'historique et les vitesses de pulsation, ce qui est nouveau c'est la parfaite corrélation entre l'émission de CO2 et le réchauffement constaté.

Surement un coup des extraterrestres, y a plein de reportages la dessus...très sérieux!!!

M
Mariri
[49 posts] - Le 17/02/2014 09:28

101 post par ce WE pluvieux. Et Kera, elle avait fait combien?
En tout cas merci pour tout, je n'avais plus de bouquin à lire en ce moment.

C
cd73
[91 posts] - Le 17/02/2014 10:13

Totalitarisme, millénariste, inquisiteur, théorie s malthusiennes...mais qui est-ce ce branquignole qui passe sont temps a donner des leçons à tout le monde?
Totoff, Spotify, Cocoon, Xdo, Piment...tout le monde en a pris pour son grade!
T'es trop fort, trop intelligent et puis tu as une culture tellement incroyable que personne ici a le niveau de te suivre...enfin dans la théorie car en pratique, on doit bien se marer!
Toi, tu dois pas y aller souvent transpirer là haut sur les sommets!
Je pense que tu t'es trompé de site...il y a trop de blaireaux pour toi ici et je dois sûrement être un des pires a tes yeux...
Au début, j'ai été surpris de tes interventions, maintenant, tu as le mérite de bien me faire marer, merci.
Si un jour tu as la chance de pratiquer un sport, reviens nous raconter ton expérience, tu seras un peu plus crédible...

Un gros
- Le 17/02/2014 13:19

@cd73: Et voilà, une matinée de ski au soleil et on sort les attaques personnelles, preuve que vous êtes au bout du rouleau dans cette discussion. Je vous conseille de faire comme moi, il fait très beau et la neige est légère. Evitez Chamechaude, c'est déjà surtracé. Au fait, je fais du sport, j'aime la nature, et je skie sur à peu près tout ce qui peut recevoir du fart. J'ai été un contributeur actif aux sorties de ce site il n'y a pas si longtemps. C'est pénible de ne pas pouvoir me mettre dans une case, n'est-ce pas?

@Théo: Pas de quoi nourrir le cheptel, sans blague. Vous avez des sources sérieuses pour étayer vos délires?

@Tivet: Et vous, comment expliquez-vous qu'une bande de guignols de votre bord ait été coincée dans les glaces antarctiques en plein été austral, que les records de froid y aient été battus cet été, qu'on ait eu l'hiver le plus enneigé en 2012-2013 depuis 30 ans, et que le glacier Blanc était encore bien plus haut durant l'empire romain?

La réalité, c'est qu'on ne capte rien au climat. Et qu'on profite de ses variations pour vendre de la peur, endoctriner les naïfs et s'octroyer des subventions et du pouvoir sur le dos du contribuable.

Allez, je file à la sieste. Défoulez-vous bien.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 13 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER