ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?

Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Un gros
- Le 16/02/2014 15:13

Rfg, le réchauffement climatique est un fantasme, le peak oil n'est pas pour aujourd'hui donc décompressez et laissez les sibériens et les hélicoptères tranquilles.

Un gras
- Le 16/02/2014 15:14

😄
J'ai un pote qui approvisionnait le refuge Carron, devenu refuge des écrins. Il portait jusqu'à son propre poids et n'a jamais aussi bien gagné sa vie.

C'est possible car cela s'est fait pendant des decennies. Mais, ca coute moins chers en helicoptere. L'helicoptere des refuges permet d'ameliorer le comfort de la clientele et d'augmenter le chiffre d'affaires du refuge. La logique est similaire a celle d'une station sauf qu'on vend de la bière a la place de la neige.

ALFBI
- Le 16/02/2014 15:48

QUELLE RIGOLADE !

OH UN HELICO !

Mais on à tous accepté le mode de vie actuel, vous , moi, bon gré, mal gré, on vit avec le progrès et tout ce qui va avec.

Pas d'helico là-bas, mais je vais ici en avion, pas de souci, c'est pour moi !!!

Et on fait quoi avec les avions au dessus du lac du Bourget remplis de 'bons' skieurs, les milliers de véhicules sur les VRU des Alpes,et nous qui participons à ce 'débat' sur nos bons ordis, qui marchent comment d'ailleurs?

Allez je vais m’oxygéner, je prends ma bagnole, je chausse mes chaussures carbone (qui est naturel comme tout le monde sait) dernier cri, et je godille dans la poudre avec mes skis rando ultra taillé two rockers made in ....?

Faut arrêter, et voyager un peu aussi, sur la planète tout le monde se fout de l'écologie, de la pollution et tout ça...

Tout est en marche, il faut l'accepter, et alors il faut relativiser, ou sinon aller vivre dans la vallée de Lengguru....

Plus de ski, de cr ,et de belles images sur skitour, moins de blabla inutiles !!!

Bon ski à tous, 🙂

A
alpaga
[372 posts] - Le 16/02/2014 16:18

@ Un gros: "le réchauffement climatique est un fantasme"
tu dois être un adepte de Claude Allègre (le pseudo scientifique qui truque les résultats pour ses bouquins):
www.actu-environnement.com/ae/news/ar5-gw1-giec-rapport-physique-climat-19556.php4

Un gros
- Le 16/02/2014 16:34

Heu non, je reprends les termes utilisés par les ecolos ces derniers temps.

Et vous de qui êtes-vous le disciple? Vous en vivez bien?

www.skyfall.fr/?p=1254

C
cd73
[91 posts] - Le 16/02/2014 16:35

Mouais....il y a du bon chez tout le monde et il y aurai tellement de choses a changer!
Je me mets aussi à la place du pilote délégué pour cette mission...on lui dit quoi?
Change de métier car tu pollues?
Il a sûrement comme vous et moi une famille a nourrir !
En tout les cas, il ne pollue pas plus qu'un gars qui prend sa bagnole pendant une heure tous les jours pour aller au boulot.
On ne peut malheureusement pas être contre tout ce qui nous dérange.
Prenons du recul et adaptons-nous aux situations qui souvent nous dépassent et dans lesquels nous sommes impuissants.
On ne peut par refaire le monde, c'est un combat et du temps perdu d'avance.
Par contre, améliorer sa vie au quotidien, ça, c'est possible...

Météopourrie
- Le 16/02/2014 16:42

Paraît même qu'il y en a, preuve à l'appui, qui ont troqué le télésiège ET l'hélico, et qui ont trouvé un moyen encore plus bruyant et moins écolo pour atteindre le haut des pistes... 🤢

www.youtube.com/watch?v=eOTP9yrATX8

C
cd73
[91 posts] - Le 16/02/2014 16:48

Moi, ce qui me dérange dans cette vidéo, ce n'est pas la voiture, c'est le mec en rando sur les pistes, SUR LES PISTES!

RFG
[119 posts] - Le 16/02/2014 17:03

Je ne remet rien en cause ou quoi que ce soit, ni les changements climatiques, ni le pilote qui fait ce qu'on lui dit, je constate juste objectivement qu'enneiger une montagne avec un hélico, pour l'image et le pognon, C'EST COMPLETEMENT CON, absurde, grotesque et irresponsable!!!! Et enneigée ou pas, les salariés gagnerons la même chose!
Tiens, il neige ici...enfin!

C
cd73
[91 posts] - Le 16/02/2014 17:15

Pour les salariés, ce n'est pas sûr car par manque d'enneigement, c'est plusieurs professions qui sont sur la touche...
L'hélico reste en MAJORITÉ un outil fantastique...

Un gras
- Le 16/02/2014 17:38

Un gros a dit :fg, le réchauffement climatique est un fantasme, le peak oil n'est pas pour aujourd'hui donc décompressez et laissez les sibériens et les hélicoptères tranquilles.

Il ne faut pas non plus exagérer, raconter des âneries pour faire le clown comme Claude Allègre. Il y a un consensus dans la communauté scientifique depuis des années.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi il y a autant de bruit sur ce changement de climat. Ok, Il fera plus chaud (ou plus froid). Nous ferons plus de mixte et moins de glace : ça c'est vraiment chiant.
La plupart des populations concernés n'ont pas regrettés l'optimum (réchauffement) climatique du moyen age.
Ce serait étonnant que le changement de climat pénalise tant que cela l'espèce humaine. Des régions chaudes deviendront encore plus chaude (et plus pourri), quelques îles passeront sous l'eau mais les grandes étendues du grand nord américain et russe seront plus agréable.
Il y aura simplement une redistribution des cartes sur la planète avec peut être quelques centaines de millions de morts. Mais bon, l’espèce humaine a vu bien pire et la régulation de la population devrait faire plaisir aux écolos.

Le vrai problème est surtout l’épuisement des ressources et notre incapacité, pour l'instant, à trouver un mode de production d’énergie "soutenable" et pas chers.

M
migloo
[91 posts] - Le 16/02/2014 19:17

cyrille.marais a dit :
même les polytechniciens n'y auraient pas pensé...


Tu as raté Polytechnique?

Ti et
- Le 16/02/2014 19:27

Le problème majeur c'est que nous puisons dans le capital alors que nous devrions nous contenter de ne puiser que dans les intérêts. Or promener 2 tonnes de ferrailles pour faire 200m chercher une baguette à 100 gr ou 4000 w pour récupérer des poussières de 2 gr ça ne choque personne.
Le réchauffement est en route, il est vérifiable partout, en arctique ou en Afrique, les débats scientifiques sont assez clairs même si les prévisions ont du mal à s'accorder, la libération du CO2 et la corrélation avec le réchauffement semblent bien établis.
Le bon sens n'est pas question de politique mais d'intelligence. Et le modèle des financiers ne sait fonctionner qu'en termes de croissance. Ce qui implique un asservissement des ressources au modèle économique. C'est ce lien qui pose problème, ne serais-ce parce que les financiers parisiens et les paysans du coin n'ont pas forcément la même approche de la ressource en eau ou du traitement du paysage ou encore du prix du terrain pour assurer son avenir.
Devant les projets russes chinois ou même polonais, qui usinent les montagnes sans contraintes, pas sur que nos stations parviennent à conserver leur modèle de croissance et ur tout leur clientèle du moment... Va falloir s'attendre à de plus en plus de fuites en avant..

winter74
- Le 16/02/2014 19:57

sa fait déja un bout de temps que certaine stations fond de l enneigement par hélico pour avoir des liaisons en elle j avais vu sa sur le grand massif et en fin de saison !!!! ils fond meme de la neige de culture en fond de vallée quand t il y a des inversions de températures et la remonte en camion !!!! il vendront bientot leur forfaits avec option masques a gaz

C
cd73
[91 posts] - Le 16/02/2014 20:01

Personnellement, je ski trop loin des pistes pour assister à tout ça....plus c'est sauvage, mieux je suis...

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 13 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER