ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?

Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cocoon
[81 posts] - Le 15/02/2014 22:41

xdo a dit :@Cocoon
Le choix de société fait par la majorité des gens n'est pas un monde de nature mais bien un monde de technologie et de consommation à tous crins.

Quand nos indices pollution en France sont sur une échelle qui culmine au maximum à 100, en Chine ils ont régulièrement pendant plusieurs semaines des taux de 800...
et n'allez pas penser que c'est leur gouvernement ou de vilaines entreprises qui leur imposent, c'est juste leur soif de consommation, il y a un prix à payer, ils le payent.

Certains d'entre nous feraient mieux d'avoir 80 ans aujourd'hui...


OUI mais nous! ( les pays industriallisés) avons croqué la pomme a pleine dents! Difficile de demander à la chine, l'inde etc d'être écolo!

Un gros
- Le 15/02/2014 22:50

xdo a dit :@Cocoon
Le choix de société fait par la majorité des gens n'est pas un monde de nature mais bien un monde de technologie et de consommation à tous crins.

Quand nos indices pollution en France sont sur une échelle qui culmine au maximum à 100, en Chine ils ont régulièrement pendant plusieurs semaines des taux de 800...
et n'allez pas penser que c'est leur gouvernement ou de vilaines entreprises qui leur imposent, c'est juste leur soif de consommation, il y a un prix à payer, ils le payent.

Certains d'entre nous feraient mieux d'avoir 80 ans aujourd'hui...


Bof, avoir 6 ans au début de la seconde guerre mondiale ça ne me fait pas rêver..

@Cocoon: n'exagèrez rien, la France est navigable sans avoir besoin d'une greffe de peau. Ne regardez pas the voice ce soir, le niveau décline.

@piment: mon truc c'est plutôt l'avion, je ne suis pas assez néo-turbo-libéral pour avoir les moyens de me payer l'heure de vol d'hélico.

X
xdo
[2905 posts] - Le 15/02/2014 22:52

@Cocoon
Absolument,
Impossible de demander aux gens d'aujourd'hui de ne pas se faire moins plaisir que la génération précédente (en fait, ils veulent plus) et ce même si on a compris que ça changera radicalement notre façon de vivre sur terre.
Le prix à payer pour faire demi tour n'est pas acceptable par la multitude.
Ni pour les chinois, ni pour le gros qui veut lui aussi en croquer.

sissjohn
- Le 15/02/2014 22:53

c'est quoi un ecolo? a dit :La bonne image pour caractériser les Verts, c'est la pastèque : vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur. Les mentions de l'environnement ne relèvent plus pour eux que de l'affichage et du passage obligé. Ce qui leur importe vraiment, c'est la rhétorique de gauche, à base de victimisation, d'Etat Providence et de manichéisme économique et sociétal. :
🤣 Et c'est quoi un ultra-capitaliste national-libéral 🤣
Une "entité" qui privatise ses bénéfices en augmentant ses actionnaires et qui mutualise ses pertes grâce à l’État providence ??
😡 A ton avis pourquoi les sociétés du CAC 40 restent en France à larmoyer sur des impôts qu'elles ne paient pas et des charges qu'elles font prendre en charge par l’État au lieu de se casser à l'étranger ?
😡 L’État providence ne l'est pas que pour les immigrés et les chômeurs du CAC 40 ... D'autres y trouvent aussi largement leur compte, mais contrôlent aussi presque tous les médias. Alors ...
😡 Ceci dit pour les hélicos, je trouve cela assez exagéré, quoique n'étant pas écologiste ayatollah.
Mais bon ! Au 20h de la téloche, tout la France est, paraît-il, en vacances au ski 😯

Un gros
- Le 15/02/2014 22:57

xdo a dit :@Cocoon
Absolument,
Impossible de demander aux gens d'aujourd'hui de ne pas se faire moins plaisir que la génération précédente (en fait, ils veulent plus) et ce même si on a compris que ça changera radicalement notre façon de vivre sur terre.
Le prix à payer pour faire demi tour n'est pas acceptable par la multitude.
Ni pour les chinois, ni pour le gros qui veut lui aussi en croquer.


Oula, encore un millénariste qui nous promet la fin du monde et qui se croit à la pointe du progressisme.

Lisez ceci:
www.skitour.fr/forum/read_233041_6.html

Et on en reparle.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 15/02/2014 23:06

N'empêche que si tous les gens se prenaient par la main et faisaient plus mieux bien leur possible pour ne pas se mettre à dépolluer moins, et bien il y aurait plus ou moins de baleines en bonne santé ! (perce qu'on n'a pas encore parlé des baleines ici ! 😄 😄 )

C
Cocoon
[81 posts] - Le 15/02/2014 23:08

Whales wars tout les dimanches soir sur rmc decouvertes,

Ras les Socs & l
- Le 15/02/2014 23:08

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

X
xdo
[2905 posts] - Le 15/02/2014 23:09

@un gros
Ce n'est pas la fin du monde que je prévois : c'est la fin de mon monde et de mes valeurs.
Et comme je l'ai dit, ce n'est pas grave puisque la majorité ne partage ces valeurs.

Ton monde est lui en pleine émergence.

Ras les Socs & l
- Le 15/02/2014 23:15

De l'hélico pour produire de la fausse neige, faut s'appeller DUFLOT pour faire une connerie pareille 🤣

Y'a bon les Maldives Duflot ?! D'accord, Cécile Duflot a émis 7 tonnes de carbone pour s'envoler aux Maldives. D'accord, elle a choisi l'un des archipels les plus menacés par la montée des eaux. Mais en bonne écolo, elle fait la morale à tout le monde et c'est le mensonge qui choque. Bon, moi, rien ne me surprend en leçons de mauvaise foi chez les écolos.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/02/2014 23:22

Ras les Socs & les Ecolos a dit :c'est quoi un ecolo? a dit :La bonne image pour caractériser les Verts, c'est la pastèque : vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur. Les mentions de l'environnement ne relèvent plus pour eux que de l'affichage et du passage obligé. Ce qui leur importe vraiment, c'est la rhétorique de gauche, à base de victimisation, d'Etat Providence et de manichéisme économique et sociétal.

Bien d'accord. La gôche, toutes tendances confondues, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. On ne peut pas être de gôche et intelligent et honnête. Il y a forcément une bonne dose de mensonge, de rancœur, de connerie, de méchanceté, de frustration chez une personne de gauche.


On a franchement pas besoin de ce ramassis de merde sur skitour, peu importe que ce soit contre "la gôche" ou "la droate" 🤢 🤢
Si chaque fois qu'il fait moche on se tape tous ceux qui sont arrivés en retard au diner de cons et qui n'ont pas trouvé de place, ça va être lourd avec le vent du sud de 2014 😡 😠

Un gros
- Le 15/02/2014 23:22

xdo a dit :@un gros
Ce n'est pas la fin du monde que je prévois : c'est la fin de mon monde et de mes valeurs.
Et comme je l'ai dit, ce n'est pas grave puisque la majorité ne partage ces valeurs.

Ton monde est lui en pleine émergence.


Ne désespérez pas, personne n'a envie de vivre avec une décharge au fond de son jardin. À contrario, pas grand monde n'a envie d'échanger son tout à l'égout pour une cabane au fond du jardin, et sa gastro bimensuelle...

Quant à ma conception du monde idéal, je crois que vous n'en avez aucune idée.

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/02/2014 23:23

Ras les Socs & les Ecolos a dit :Bien d'accord. La gôche, toutes tendances confondues, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. On ne peut pas être de gôche et intelligent et honnête. Il y a forcément une bonne dose de mensonge, de rancœur, de connerie, de méchanceté, de frustration chez une personne de gauche.
Avec ça on avance. Merci de me conforter dans mes certitudes : L'intelligence n'est pas universelle.

Invité
- Le 15/02/2014 23:29

Ah les indignés, les bien-pensants, vous vous faîtes du mal à toujours vouloir faire le grand ménage chez les autres plutôt que de balayer devant votre porte. Votre virulence est suspecte et ne peut que vous attirer encore plus d'insatisfactions et de situations qui viendront vous conforter dans votre certitude que tout le monde il est méchant, puisque c'est ceci qui nourrit votre existence, alors qu'il n'y a que l'amour véritable de tout ce qui est (même les hélicos à neige), alors qu'il n'y a que le non-jugement, qui puissent transformer le coeur des hommes.
Il vous faut absolument cultiver le détachement, mettre votre égo de côté, vous en foutre en somme, cesser de mettre l'homme au centre de tout, lâcher prise. Le processus de destruction de la planète et de l'humain est inévitable, pour le plus grand bien de l'univers infini qui se contrefout de nos pleurnicheries.
Allez vive Poutine, vive le Gros, vive les étoiles et paix aux hommes...

X
xdo
[2905 posts] - Le 16/02/2014 00:07

Un gros a dit :
Ne désespérez pas, personne n'a envie de vivre avec une décharge au fond de son jardin. À contrario, pas grand monde n'a envie d'échanger son tout à l'égout pour une cabane au fond du jardin, et sa gastro bimensuelle...
Quant à ma conception du monde idéal, je crois que vous n'en avez aucune idée.


Doux rêveur 🙄
Le monde idéal n'existera jamais : il faudra accepter la décharge au fond du jardin, il y en a toujours une...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 13 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER