ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Prob collant pipette

Prob collant pipette


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 02/02/2014 09:59

moi j'aime bien les collants pépette 😉

ph7474
[162 posts] - Le 02/02/2014 10:03

Je crois que je n'ai jamais croisé un CP qui ne dise pas bonjour ... l'immense majorité sont des mecs super sympas

A
alpaga
[372 posts] - Le 02/02/2014 10:07

Le problème avec les CP, c'est quand ils te dépassent, ça fait des courants d'air.
Les plus rapides provoquent des avalanches à distance par le caractéristique BANG généré par le dépassement des 300m/s...

à part ça, pourquoi dérangerait-ils? on voit qu'il pleut aujourd'hui 😉

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 02/02/2014 10:13

jeroen a dit :Aujourd'hui collant pipette a chamechaude poyr tuer 2 heures et faire du foncier, demain grosse boucle en belledonne pour se gaver de poudre et voir du paysage, samedi dent de crolles avec le gamin, dimanche course pour se tailler la bourre avec les copains, Lundi vans pour initier un copain, en fin de saison raid en altitude pour voir des nouveaux horizons...
La rando c'est multi facettes, arretez de categoriser...

+50000!!!
Un dimanche sur deux je remonte les pistes en piste en trab race aero parce que mon gamin a des cours de ski!!! Et plein de gens qui connaissent rien à ma vie et mes contraintes doivent se demander pourquoi ou au pire s'en indigner! Mais le lendemain je cube 2500m en faisant la trace avec des Ripido et Maestrale...
Occupez vous un peu de vos f... et de vos cuisses et le monde n'en sera que meilleur...

Ti et
- Le 02/02/2014 10:13

La question des répétitions est aussi une question de la maîtrise horaire des sorties (quand un bosse 50h par semaine et qu'on a pas de RTT, faut jongler), du rapport kilomètres et de la sécurité du site. Tout cp, un grand nombre pour ne pas dire la majorité ont un gros bagage montagne. Et se faire coffrer même par une plaquounette dans un fond de vallon reste un risque même par risque2. De ce point de vue les vigings(qui n'ont peur de rien) qui s'envoient des faces tout seuls par risque 3 me posent plus de problème. Or quant on s'entraîne on multiplie les sorties et les kilomètres donc l'exposition. Et puis après tout, l'essentiel c'est d'être sur les skis, quand même mieux que devant la télé... En si de fond sur une boucle pendant 2h, en rando autour d'une station à la demi journée, ou à la semaine dans les fjords de Norvège..... On a pas tous les mêmes contraintes et les mêmes goûts du risque.!

_
__Manu__
[207 posts] - Le 02/02/2014 10:14

dans ce genre de debat (généralement très manichéen) on assimile toujours légèreté a volonté de performance, rapidité, compétition...etc. mais pour autant le gain de poids n'est pas uniquement destiné a une élite de compétiteurs. le randonneur moyen peut aussi l'utiliser pour une simple notion de confort. monter a la même vitesse mais plus léger c'est bien agréable et ca permet d'en garder un peu plus pour profiter de la descente.

perso je fais un mix de ce qui se fait en matos pour coller au mieux a ma pratique. je ne veux pas faire de compromis sur la descente, donc skis larges forcément plus lourds que la moyenne. chaussures relativement légère mais rigide et précises. la ou je pique des idées aux compétiteurs c'est dans le matos vestimentaire. gain de poids principal sur le sac (20 l bien adapté suffisent très largement pour une sortie a la journée). gain en ergonomie sur les fringues légères et ne gênant pas les mouvements (assez dingue le rendement qu'on gagne avec ca je trouve !). gain de temps également dans les manip avec le bidon a la bretelle, les crampons a porté de main, les skis qui se fixent au sac tres rapidement pour un portage éventuel...etc. alors forcément ca donne un look batard, qui, à la montée fait rire les collants pipettes qui me doublent et les free randonneurs que je dépose 😉

g mas
- Le 02/02/2014 10:22

Quand j'ai commencé la rando, les CP n'existaient pas, mais il y en avait qui montaient vite, plus vite que moi ! Maintenant, à 79 berges, les CP, ça ne me gène pas et quand ils me demandent mon âge, ils disent espérer en faire autant dans ....40, 50, ans .....

gregz
- Le 02/02/2014 11:03

J'ai bien ris...
Je suis un fameux CP cette année, étant en station pour les 4 mois d'hiver, me frappant en moyenne 50h/semaine au taf, 2 jours de repos où je garde mon petit parce que la nounou ça coûte cher un peu et quelques période de congés pendant lesquelles je redescends voir la famille. Pfiou ça laisse pas beaucoup de temps pour s’entraîner, alors c'est sur que je fait pas 100 000 par mois (je suis peut-être pas un vrai CP après tout) mais tout les matins je prends mes petits skis et je me met la misère à 6h du mat' à la frontale, sur les pistes au milieu des dameuses sur 1000m de Déniv. Puis je rentre, je prends ma douche un 2 nd ptit dej et je pars bosser. En repos ou vacances, quand j'ai la possibilité, je prends mes lattes de 5kg et je pars là où j'ai envie d'aller skier (à la volée j'ai déjà fait cette année les couloirs du roc rouge, le couloir N du clocher des pères, la boucle couloir NE de la pointe des marmottes noire / bellachat face w, le Cheval noir, col des aiguilles d'arves, le petit mont blanc, Grand arc etc..) Sur l'ensemble de ces sorties j'ai du faire la trace, avec mes monstres aux pieds j'ai donc jamais doublé quelqu'un mais je ne me suis jamais fait doublé non plus. C'est peut-être ça aussi les collant pipette que vous croisez, des gens qui se mettent la caisse, pour progresser plus rapidement, où s'engager dans des itinéraires plus compliqués.
Je pense réellement que diviser le monde de la randonnée en plusieurs type de randonneurs est rétrograde et n'a d'intérêt que de passer des heures à débattre dans un refuge en jalousant le type d'à coté qui à fait la même course en 2 fois moins de temps.

B
Bernard de Miscault
[69 posts] - Le 02/02/2014 11:17

Moi j'ai rien contre, surtout quand ils sont sympas, font la trace et acceptent de sortir avec les sexagénaires, ce qui leur impose de s'arrêter régulièrement 😉 Donc à bientôt 🙂 🤣

Patate chaude
- Le 02/02/2014 11:17

Le problème n'est pas entre cp, les randos,les alpis, et les frees, mais avec les organisateurs de compete qui font n'importe quoi n'importe ou ( voir poste sur la sambuy).


Et non je n'éprouve aucune jalousie vis à vis à vis de leur caisse. D'ailleurs j'en croise jamais, ou rarement.
Pour moi se sont des sports complètements différents qui ne nécessite pas du tout les mêmes capacités physiques et mental, ni le même matos et encore moins le même engagement. Donc pourquoi faire une polémique sur ce qui n'est pas comparable?


Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 02/02/2014 11:24

je comprends pas, en course à pied, on a pas du tout ce probléme,

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/02/2014 11:26

Il est bon ce post !
@cmanu : il y a deux sortes de non collant-pipette :
- ceux qui à l'arrivée taquet du dit collant-pipette font trace libre pour le laisser faire sa séance de fractio.
- Et ceux qui disent bonjour le sourire aux lèvre alors que lui, c'est la bave qu'il a aux lèvres, et qu'il est tellement dans le rouge qu'il ne peux même pas répondre (tout en se disant : "putaing mais ils me font chier à dire bonjour tous ces gens bordel, 'voient pas que je suis terreur merde ! 'croient peut être que je suis là pour le plaisir et que je peux leur répondre, mais 's'rendent pas compte que je vais vomir si je parle ....)

Les premiers je les remercie, les seconds je leur dit bonjour malgré tout, si je peux ... et ensuite 🤢

😄
désolé vieux, c'était trop tentant !! 🤭

C
Chech
[661 posts] - Le 02/02/2014 11:27

Comme leded, les collants pipettes ; ça me va, mais sans plus. Par contre, les collants pépettes, elles, elles donnent un je ne sais quoi de plus au paysage (à condition qu'elles ne me doublent pas trop vite, évidemment ! 😄 )

Patate chaude
- Le 02/02/2014 11:34

Ok, si je comprend bien, les alpis dénigrent le cp, les cp dénigrent les pauvres bougres qui sortent occasionnellement et qui n'ont pas de caisse, et ces derniers mattent les fessiers des dames qui les doubles?

L
lolo05600
[37 posts] - Le 02/02/2014 12:25

Nous ons a pas de collant pépettes 🤭 ,déjà que l'on est pas bcp ,par contre quand ons croise un " ancien " qui au sommet te sort un bout de chocolat et te dit " oh jeune pourquoi tu est presse ? Mais si l'ancien il avait le même matois et 30 ans de moins ,il monterais pareil et quand je descende avec des pote qui ce sont trimbaler des gros fattes ,qu'ils font 3 courbes ,que leurs bassin touche la neige à chaque virage et qu,ils hurle de bonheur à chaque ... Je suis content pour eux ,je les envies même et respectueux de la masse qu'il ons du trimbaler pour ça ,au plaisir de refaire la trace pour mes aînés

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER