ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Prob collant pipette

Prob collant pipette


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolo05600
[37 posts] - Le 01/02/2014 23:35

Bonjour ,je n'arrive pas a comprendre les critiques sur les C-P ,si cela amuse certain de se trimbaler 3kg a chaque pied et 10kg dans le sac ,c'est leurs problème ,mais après d'autre préfère monter plus vite et passer moins de temps ..chacun sont délire ,il faut être tolérant ,mais les free rider avec leurs grosse lattes ne dérange pas les C P .alors pourquoi l'inverse .dans mon dépt on cohabite ensemble tranquille ,mais c sur vous vous ete les uns sur les autres alors forcément cela doit créé des tensions ,bref chacun sont plaisir et bonne montagne à tous

M
Marvin
[20 posts] - Le 01/02/2014 23:43

Elu le sujet le plus utile de l'année!

Félicitations !

A
agent_double
[69 posts] - Le 02/02/2014 00:25

dans mon dépt on cohabite ensemble tranquille

Tu m'étonnes, vous avez une telle densité de population vous, que vous pouvez arriver à parquer les compétiteurs d'un coté, les freeriders de l'autre, les snowkiters...

Un peu comme aux US, avec des sentiers bien séparés pour les VTT, pour les moto, les ATV, les quads...

😄

A prendre au second degré bien entendu.

Je pense que l'animosité envers les compétiteurs ce n'est finalement que de la jalousie, pas grand chose d'autre. Jalousie de leur volonté à aller s'entrainer, de leur capacité physique parfois hors norme.
Je ne vois rien d'autre.
Peut-être un peu d'incompréhension aussi, quand on voit un mec "tourner" sur Chamechaude et s'en enquiller 5 ou 6, alors qu'il pourrait faire un beau parcours plus original avec le même déniv !

En tout cas, quand je vois la foulée de certains, et le mienne je suis tjs autant dubitatif.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 02/02/2014 07:29

Ouep, pareil qu'Agent double: je ne le lis pas ou n'entends pas ces critiques des collants-pipette comme des "critiques", plutot comme une sorte de barriere de protection pour ne pas se sentir soi-meme vraiment une merde 😉 (sentiment bien naturel quand on se fait doubler sans forcer par des gars qui vont comme des avions alors que soi-meme on crache ses poumons en avancant a 2 a l'heure 🤣 )

V
Vertaco
[56 posts] - Le 02/02/2014 08:16

Et Ben vivement qu'il neige un bon coup et que les conditions nivologiques s'améliorent...
Ça détendra beaucoup de personnes ( CP et "forçats"...)
Soyez prudents en attendant et comme disait Jean Ferrât:
"Pourtant que la montagne est belle"😍

collantpipette
- Le 02/02/2014 08:25

Pure jalousie de personnes qui ne seront jamais capables de dépasser le 500m/h, et qui le vivent mal... Etonnant d'ailleurs puisque qu'elle que soit l'allure, l'important c'est de se faire plaisir.

Tiens une anecdote récente 3615MyLife d'un CP:
J'arrive au sommet (pour la 2ème fois de la journée), où je double un saucisson au taquet complet (total équipement saucisson: Pantalon transpirex et sac à dos 40 litres rempli à bloc) juste avant l'arrivée.
Alors que je m'apprête à redescendre, le saucisson arrive (au triple taquet) et m'interpelle presque en m'engueulant (entre 2 respirations): Lui: "Vous redescendez déjà sans même profiter de la vue! ça se mérite quand même de monter ici!"
Moi: "Je suis bien d'accord avec vous monsieur. J'en ai d'ailleurs bien profité lors de ma première montée, lorsque je me suis posé sur le rocher à coté de vous pour manger et faire quelques photos. Mais après 2600m, il est tant de rentrer à la maison retrouver ma petite famille. "
Sur ce, le saucisson m'a regardé m'éloigner la bouche ouverte et la bave aux lèvres... 😊

M
mpui
[363 posts] - Le 02/02/2014 08:32

On avance bien avec ces arguments et surtout ce mépris envers les gens "normaux" !
😎

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 02/02/2014 08:39

bonjour,+1 a herve
encore un post constructif. 🤣 🤣 🤣

collantpipette
- Le 02/02/2014 09:04

mpui a dit :On avance bien avec ces arguments et surtout ce mépris envers les gens "normaux" !
😎

Chacun son tour...
Le collant pipette n' a pas le monopole du mépris...

T
Trolly
[403 posts] - Le 02/02/2014 09:10

collantpipette a dit :Pure jalousie de personnes qui ne seront jamais capables de dépasser le 500m/h, et qui le vivent mal... Etonnant d'ailleurs puisque qu'elle que soit l'allure, l'important c'est de se faire plaisir.

Tiens une anecdote récente 3615MyLife d'un CP:
J'arrive au sommet (pour la 2ème fois de la journée), où je double un saucisson au taquet complet (total équipement saucisson: Pantalon transpirex et sac à dos 40 litres rempli à bloc) juste avant l'arrivée.
Alors que je m'apprête à redescendre, le saucisson arrive (au triple taquet) et m'interpelle presque en m'engueulant (entre 2 respirations): Lui: "Vous redescendez déjà sans même profiter de la vue! ça se mérite quand même de monter ici!"
Moi: "Je suis bien d'accord avec vous monsieur. J'en ai d'ailleurs bien profité lors de ma première montée, lorsque je me suis posé sur le rocher à coté de vous pour manger et faire quelques photos. Mais après 2600m, il est tant de rentrer à la maison retrouver ma petite famille. "
Sur ce, le saucisson m'a regardé m'éloigner la bouche ouverte et la bave aux lèvres... 😊


mmm pas sur que ce genre de post défende la cause des collants pipettes ! 🤣

de mon coté un peu de jalousie bien sur, mais surtout de l'incompréhension : si j'avais leur caisse, j'irai pas enchainer 6 croix de chamrousses, mais faire de longues boucles/enchainements en montagne. Bon bien sur , certains le font aussi, mais soyons honnetes, c'est rare d'en croiser au delà des classiques.

EN tous cas, rien de méchant et en général ca se passe très bien. sauf chez ceux qui se sentent humiliés et qui peuvent parfois réagir par des remarques agressives... mais là le problème est de leur coté 🤨

ph7474
[162 posts] - Le 02/02/2014 09:20

le pire ? l'entrainement sur le bord d'une piste d'une station ouverte, une journée risque1-2 ?
Sinon c'est une pratique différente de la montagne qui mérite aussi le respect.

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/02/2014 09:29

Aujourd'hui collant pipette a chamechaude poyr tuer 2 heures et faire du foncier, demain grosse boucle en belledonne pour se gaver de poudre et voir du paysage, samedi dent de crolles avec le gamin, dimanche course pour se tailler la bourre avec les copains, Lundi vans pour initier un copain, en fin de saison raid en altitude pour voir des nouveaux horizons...
La rando c'est multi facettes, arretez de categoriser...

B
Bubu
[309 posts] - Le 02/02/2014 09:45

Alex Huber a dit :si j'avais leur caisse, j'irai pas enchainer 6 croix de chamrousses, mais faire de longues boucles/enchainements en montagne.
Il faut déjà comprendre que faire 2600m avec du matos light sans avoir à tracer, et sur une trace fréquentée donc bien damée avec de bons appuis de bâton, c'est à la portée de la plupart des randonneurs.
Ensuite faire 2600m à 900m/h de moyenne, là ok faut un peu la caisse. Mais là aussi avec un peu d'entrainement c'est à la portée de beaucoup (certes un peu moins que juste faire 2600m).
Ensuite, est-ce que ça sert à qqch ? C'est à chacun de faire ce qui lui plait, ya pas de réponse universelle.

C
cmanu
[948 posts] - Le 02/02/2014 09:52

il y a 2 catégories de collant-pipette; ceux qui vous bousculent en vous doublant en donnant l'impression que vous n'êtes qu'un obstacle à leur entrainement et ceux qui reste "humain" en prenant la peine de répondre à votre bonjour en vous doublant. les premiers je les méprise, les seconds je les envie

J
jeantou
[316 posts] - Le 02/02/2014 09:55

bien vu le post pour un week nd de mauvais temps
😉

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER