ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Prob collant pipette

Prob collant pipette


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TiPon
[63 posts] - Le 02/02/2014 12:26

ON est tous le collant pipette de quelqu'un d'autre
OU pourquoi discriminer les CollantsPapaPipette. En attendant le collantGrand PapaPipette ....
Ne pas oublier que quand le cerveau nous envoie une sensation de soif cela veut dire que déjà il est tard et que le désert avance... dans nos muscles. Avec le risque inhérent de la deshydratation qui majore le risque de lésion musculaire...

A la fin des années 80 avec une copine et son mari on a a peu près tout essayé pour la pipette : depuis les tuyaux d'oxygène, a ceux pour aquarium et pour finir ceux des poches à urine.... propre. ON enlevait la poche. On faisait un trou dans le bouchon à la perceuse. Et une autre plus petit pour la prise d'air. .. Grave erreur après plusieurs sacs bien arrosés . On a découvert "la bouteille de coca" . Après l'avois vidée, percer le bouchon avec une meche à céramique entrer le tuyau en force (un peu) pour l'étanchéité, et le tour était joué.
Cela a l'avantage de ne pas attendre d'être sur un objectif donné pour boire et donc de ne pas arriver raide.
A l'époque dans les refuges ils nous prenaient pour des Aliens : le soir lors de la traditionnelle cérémonie ou le Gardien vous donne de l'eau chaude dans les thermos il fallait demander d'attendre que cela refroidisse.. Sinon cela faisait fondre la bouteille en plastique 🤣
Quand au collant c'est tellement plus pratique pour avancer avec un surpantalon dans le sac...

Le problème est plutôt : nous avons commencé le ski alpinisme "lourds cuirrassés Percherons pour continuer fringuants destriers" comme cela avait été écrit dans "MOntagnes mag" à propose de la Pierre M.
cela nous a permis de continuer à progresser malgré l'age qui avance. Mais maintenant quand on commence avec pas grand chose aux pieds ... Comment va ton faire pour rester à 1000 m à l'heure. 😉 ou 1200 ou 800 ou 600 puisque de toutes façons nous sommes tous le collant pipette pour une autre moins aguerri (ou plus lourdement lesté).
(PS / Bon sujet pour journée de mauvais temps). Merci

baggy petard
- Le 02/02/2014 12:47

le véritable problème du collant pipette, c 'est son style. Perso me faire enrhumer par un avion de chasse me dérange pas. Par pour contre dans le paysage,pour l’esthète que je suis, la poutre apparente et le petit cul moulé qui se dandine devant moi, c'est souvent limite insupportable. Pour moi vous abimez juste le paysage, comme un vieux pylône EDF ou un groupe de 25 cafistes. Je suis sur qu'avec un peu plus de discrétion dans la tenue la cohabitation se passerait mieux ;).

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/02/2014 12:55

Chech a dit :Comme leded, les collants pipettes ; ça me va, mais sans plus.
Nan nan, je n'ai jamais dit ça 😮
A la limite, collant pipette ou pas, je m'en tape. 🙂
Y'a vraiment de la place pour tout le monde et chacun mène sa vie comme il l'entend, à condition de ne pas gêner son voisin.
Je côtoie des 3 poumons qui mettent la misère aux brêles (comme moi) dans toutes les activités et qui restent humbles, sympathiques et accessibles.
Les autres, je les fuient sans hypocrisie.
😉

Patate chaude
- Le 02/02/2014 13:10

C'est pas faut, c'est sa l'essentiel, un carreau de chocolat partagé, et que chacun se fasse plaisir. Tant que la montagne est préservé.

T
thierryg
[171 posts] - Le 02/02/2014 13:20

perso collant pipette ou autre je m'en fout.
Tout est dans le respect de l'autre et à chacun sa pratique.
Par contre c'est le fait d'être un "collant pipette" et donc d'écrire très vite qui permet de rédiger des posts avec autant de fôtes d'orthographes ? 😉

Jacques Cayuela
- Le 02/02/2014 14:09

Pas mal de créativité dans cette discussion. Je ne savais pas que le skieur classique était désigné "saucisson" et que le féminin de "collant-pipette" était "collant-pépette":-)

L'inventeur revendiqué du néologisme "collant-pipette".

xxx
- Le 02/02/2014 16:05

Ce matin, Côte 2000 d'Arêches avec mon gamin un peu "lent": 90% des CP qui nous ont dépassés nous ont dit bonjour (les 10% autres au taquet peut-être?), après que nous nous soyions écartés.

En temps normal, j'aime en "découdre" amicalement et silencieusement avec eux, avec du hr metal dans les oreilles dans ce stade d'entrainement, avec ses multiples autoroutes; pour le plaisir du cardio outdoor. Plus de 1000m/h à la montée pour la gym, vers 600m/h à la descente pour le paysage. Comme dit précédemment, ça fait un excellent entrainement pour les plans "plus montagne" quand la nivo veut bien.

J'espère seulement que les CP (et les "autres") sont autant équipés que je peux l'être pour venir au secours d'un accidenté (pelle, dva, sonde, pharmacie).

Donc CP or not CP, who cares ?

Un non CP (pantalon quechua à 80 euros + 2 gourdes d'eau en métal avec bouchon à vis version cafiste de base).

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/02/2014 16:19

Jacques Cayuela a dit :Pas mal de créativité dans cette discussion. Je ne savais pas que le skieur classique était désigné "saucisson" et que le féminin de "collant-pipette" était "collant-pépette":-)

L'inventeur revendiqué du néologisme "collant-pipette".


C'est vrai que là on commence à atteindre des "sommets" (ou des gouffres) sur skitour : 🤢 🤢
Allez prendre l'air, ça vous détendra....

M
Marco
[123 posts] - Le 02/02/2014 16:21

C'est vrai que certains CP sont habillés léger.
En cas d'accident + vent glacial comment font-ils ? 😮
J'ai vu des mecs en collant se faire geler la pipette 🤣 🤭

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 02/02/2014 16:23

Marco a dit :
J'ai vu des mecs en collant se faire geler la pipette 🤭


Il suffit de la vider régulièrement 😊

patate chaude
- Le 02/02/2014 17:25

J'étais avec mon gamin, quand un CP, nous double pour la deuxième fois vitesse grand V avant le sommet. Mon fils me demande pourquoi il va si vite le Monsieur. Je lui répond que surement, il avait vu le loup en bas et que du coup il est remonté à toute vitesse. Alors au sommet mon fils qui avait 8 ans lui demande si c'est vrai qu'il allait si vite à cause de la peur du loup. Nous avons eu une franche rigolade avec le ga qui n'a pas hésité à en rajouter un peu en décrivant un loup bizarroïde, histoire de faire rire mon gamin.
Bref un bon moment comme je les aime.

C
cmanu
[948 posts] - Le 02/02/2014 17:35

David Z a dit :Il est bon ce post !


😄
désolé vieux, c'était trop tentant !! 🤭


vieux, pas tant que ça, il y a pire que moi 🙄 et c'est pas de ma faute si ma femme m'a fait blanchir précocement 😜

et tu as raison tes 2 catégories sont autant valable que les miennes. quelques fois je suis en train de rèver et je remarque pas vraiment qu'il y a un avion derrière moi, un petit mot poli pour demander le passage pour éviter de tracer dans 40 de poudre et beaucoup mieux pris qu'un "place" dit sur un ton impératif, mais là je parle d’exception

M
maco
[21 posts] - Le 02/02/2014 18:14

Moi j'aime bien les pipelettes en collant, c'est grave ?

jayjayemr
- Le 02/02/2014 18:17

le "mépris" envers les collnats pipettes vient probablement de la jalousie (j'avoue que si je pouvais faire 1000m/h et ce pendant 3000m de dénivelé ça me plairait).
cela vient surtout d'un différence de culture, un collant pipette a des skis inskiables des chaussures chwing gums... et un jolii collant, il ne sort pas pour profiter de la peuf ou du paysage mais plutot comme un citadin irait enchainer les tours au stade.
chacun son plaisir mais on a tous tendance à juger les autres quand on ne les comprend pas (je n'ai rien contre les collants pipettes si ce n'est l'effet démoralisant quand ils me doublent)

R
Ricil
[1110 posts] - Le 02/02/2014 19:00

jayjayemr a dit :l un collant pipette a des skis inskiables des chaussures chwing gums...

Pour les chaussures, c'est fini le chewing-gum...
Pour avoir des Gignoux 500 et des scarpa Alien 1.0, je peux affirmer que les premières sont bien plus rigides que la grosse majorité des godasses d'alpin. Forcément, le carbone, ça ne se déforme quasiment pas...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER